- Accueil France Travail
- Emploi
- Audiovisuel et journalisme
- Chargé de production
- Paris
- Détail de l'offre 186DPMC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audiovisuel et journalisme
- Chargé de production
- Paris
- Détail de l'offre 186DPMC
Coordinateur Exécutif / Coordinatrice Exécutive (H/F) 75 - PARIS 11
Offre n° 186DPMC
Coordinateur Exécutif / Coordinatrice Exécutive (H/F)
75 - PARIS 11 - Localiser avec Mappy
Publié le 06 janvier 2025
Poste : Coordinatrice Exécutive / Coordinateur Exécutif Rattachement hiérarchique : CEO / Producteur Type de contrat : CDI Lieu : Paris Possibilité de télétravail : non Rémunération : 40.000 € / an sur 12 mois Horaires : forfait hebdomadaire 40 heures MISSION GÉNÉRALE La Coordinatrice Exécutive aura un rôle clé au sein de la société de production. Elle assistera le chef d'entreprise dans ses fonctions quotidiennes de dirigeant, réalisateur, compositeur et auteur des films et séries ainsi que dans ses relations avec les studios étrangers et surtout les studios d'animation basés au Canada. Ce poste polyvalent combine les responsabilités d'une assistante de direction avec celles d'une coordinatrice de développement. RESPONSABILITÉS PRINCIPALES 1. Assistanat du Chef d'Entreprise/Réalisateur : - Gérer l'agenda du dirigeant/réalisateur - Organiser les réunions internes et externes (planification, préparation des supports, prise de notes, suivi des décisions). - Assurer le bon fonctionnement du bureau (relation avec les prestataires, etc.) - Gérer les déplacements et traiter les communications en veillant à la priorisation et à la confidentialité. 2. Coordination du Développement des Films & Séries : - Veiller à la validation des livrables artistiques sur les films et séries (shots, assets, musique, etc.) - Collaborer avec les producteurs et scénaristes pour suivre l'évolution des projets : o Mise à jour des plannings de production. o Suivi des livrables (scénarios, budgets, recherches artistiques). o Organisation des réunions d'équipe créative et des feedbacks. - Assurer le lien entre les différentes équipes : production, juridique, communication, distribution, etc. - Assurer le lien opérationnel avec les studios d'animation à l'étranger et notamment au Canada, - Assurer le suivi des demandes administratives liées à la production - Maintenir un tableau de bord détaillé pour suivre les étapes clés des projets. 3. Soutien Opérationnel : - Rechercher et analyser des informations (benchmarks, tendances audiovisuelles). - Veiller au respect des échéances et des budgets définis. - Préparer des synthèses pour appuyer les prises de décision stratégiques. - Représenter l'entreprise auprès de partenaires ou lors d'événements si nécessaire. PROFIL RECHERCHÉ Compétences requises : - Excellente maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et logiciels collaboratifs. - Connaissance approfondie du secteur audiovisuel, en particulier du processus de développement et de production. - Capacité à gérer plusieurs projets en parallèle avec rigueur et organisation. - Maîtrise parfaite du français et de l'anglais (écrit et oral). - Grande connaissance du fonctionnement des studios d'animation basés à l'étranger, surtout au Canada, ainsi que des démarches administratives locales (crédits d'impôt, procédures de recrutement, etc.) Qualités personnelles : - Sens de la confidentialité et de la diplomatie. - Proactivité, autonomie et adaptabilité. - Grande capacité à travailler sous pression et à respecter les délais. - Excellent relationnel et esprit d'équipe. Formation et expérience : - Bac +3/+5 en gestion, production audiovisuelle, ou équivalent. - Expérience confirmée (3 ans minimum) dans un poste similaire, idéalement dans une société de production audiovisuelle ou cinématographique. - Expérience confirmée dans un studio d'animation canadien
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 40H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir la programmation d'un projet artistiqueCette compétence est indispensable
- Connaissance des studio d'animation canadiensCette compétence est indispensable
- Gérer un planningCette compétence est indispensable
- Paysage Audiovisuel FrançaisCette compétence est indispensable
- Savoir gérer un calendrier de directionCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Travailler en groupe, en réseauCette compétence est indispensable
- Étudier un devis général et par poste selon les indications d'une équipe de réalisationCette compétence est indispensable
- Dispositifs de financement culturel
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser un suivi financier
- Types de produits audiovisuels/cinématographiques (film, reportage, ...)
- Utiliser les outils numériques
- Étudier l'impact d'une oeuvre sur un public et ses retombées médiatiques
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Production de films et de programmes pour la télévision
Entreprise
ZAGTOON
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante de production (H/F)
75 - PARIS 03
TimpelPictures est une société fondée en 2014 par Nicolas Bary, qui produit et co-produit des longs-métrages, de la série, des documentaires, des expériences immersives mais aussi de la publicité,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur / Directrice de production audiovisuelle (H/F)
CROK CINE - 75 - PARIS 11
FICHE DE POSTE directeur.trice de production audiovisuel TYPE DE CONTRAT : CDDU_Contrat d'intermittence du spectacle Crok Ciné recherche un.e directeur.trice de production audiovisuel pour la...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur.rice de production - CDI à temps plein (H/F)
PRES DE VOTRE OREILLE - 75 - Paris (Dept.)
Sous l'autorité du directeur artistique et du conseil d'administration, l'administrateur.trice de production est responsable de la coordination, de la gestion administrative et de la production des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Producteur.trice Son / Directeur.trice Clientèle Son (H/F)
HUNIC CONSEIL - 75 - Paris 10e Arrondissement
HUNIC Conseil, Cabinet de recrutement et d'approche directe disposant d'un pôle d'expertise dans le secteur des industries culturelles et créatives, recrute pour son client spécialisé dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de scolarité de composante F/H (H/F)
IUT CRETEIL VITRY - 94 - CRETEIL
RESPONSABILITÉS : La gestionnaire de scolarité travaille sous l'autorité du Responsable du service, sous l'autorité également du responsable administratif et en lien avec l'équipe de Direction. Ses...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif des examens (H/F)
CMA IDF - 75 - PARIS 12
RESPONSABILITÉS : La CMA Ile de France est organisatrice des examens écrits et pratiques pour accéder aux professions de chauffeur de TAXI, de VTC et de VMDTR. Rattaché à la Direction de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Une ou Un Gestionnaire administratif et financier (H/F)
ENS PARIS SACLAY - 91 - GIF SUR YVETTE
RESPONSABILITÉS : Le/la Gestionnaire assure des fonctions polyvalentes d'assistance administrative, technique et logistique au sein de la DSVEC dans le respect des techniques, des règles et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du Développement Programmatique H/F
CITYZ MEDIA - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
A la confluence de la Direction Commerciale et celle de la Stratégie et du Marketing, vous serez rattaché(e) à cette dernière et intégrerez ainsi l'équipe « Innovation et Data » en charge de piloter...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
directeur trice, teur pôle musical orgemont H/F - EC21235
Ville de EPINAY SUR SEINE - 93 - EPINAY SUR SEINE
directeur trice, teur pôle musical orgemont H/F - EC21235 p Au sein de la Direction des Affaires Culturelles et des Relations Internationales, sous l'autorité de la Directrice, vous assurerez la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance Responsable programmation publicité / SMA - Levallois-Perret (H/F)
ISCOD - 92 - LEVALLOIS PERRET
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, agence de Data Marketing, un(e) Consultant SMA / Programmatiqueen contrat...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)