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Secrétaire de direction (H/F) 67 - SAVERNE
Offre n° 186HHGT
Secrétaire de direction (H/F)
67 - SAVERNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 janvier 2025
La Ville de Saverne recrute au sein de son Centre socio culturel : 1 SECRÉTAIRE DE DIRECTION (H/F), 35h/semaine, A compter du 1er mars 2025 L'agent de gestion administrative recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service ou de la collectivité. Il suit les dossiers administratifs et assiste la directrice de la structure. Profil de poste : Assurer l'accueil, l'information et les relations avec les publics: - Accueillir et renseigner le public téléphoniquement, physiquement et numériquement (mails et réseaux sociaux) - Être l'interface entre le public, les services du CSC, les structures hébergées - Orienter les publics vers les services ou organismes compétents - Garantir la communication / affichage interne avec les usagers (individus, associations, Institutions) et dans les bâtiments CSC et externe (site internet Ville, Facebook, panneaux lumineux, magasins.) Garantir la gestion administrative du service: - Réaliser la dactylographie, la mise en forme et le suivi courrier, gestion, optimisation du classement et archivage de dossiers administratifs - Mettre à jour les documents et tableaux de bords - Établir l'ensemble de la facturation des locations des bâtiments gérés par le CSC ainsi que la facturation des activités (couture .) - Établir avec la directrice le budget prévisionnel et le suivi du budget direction. - Engagements comptables (Civil Finances : du BE à la facture) - Gestion des flux courrier - Gestion des chronos - Gestion globale des besoins bureautiques (commandes, demandes et besoins, budget, suivi et réception, pointages.) et en mobilier CSC - Gestion des demandes de travaux E- Atal - Gestion des plannings, salles des bâtiments CSC + véhicules CSC - Gestion des clefs - Gestion des contrats de location des salles, des conventions - Déplacements fréquents sur les sites CSC (visites à tiers, locations, suivi travaux, .) - Participation aux réunions d'équipe - Prise de rendez-vous - Organisation administrative de la Fête du Monde Assister la directrice de la structure: - Filtrage et réception des appels - Traiter les demandes - Rédaction de courriers et dossiers Responsabilités humaines: - Garantir le tutorat de stagiaires en secrétariat - Point hebdomadaire et suivi des bâtiments avec la concierge (remise des clefs, sécurisation de fermetures, accueil locations, gestion planning et organisation) - Lien avec le responsable propreté pour le remplacement des personnels d'entretien CSC - Liens avec le personnel de service des bâtiments CSC - Encadrement de service civique Activités complémentaires: - Participation à la réunion publique annuelle - Synthétiser les bilans d'activités des partenaires en vue du rapport d'activités annuel (associations et structures hébergées) et du Contrat de projet social - Mise à jour documentaire du point d'accueil de d'information - Régisseur mandataire de recettes (encaissements divers occasionnels) COMPÉTENCES: - Connaissance des règles d'orthographe, de syntaxe et de grammaire - Connaissance du fonctionnement des activités, des procédures et partenaires du service - Connaît les techniques de secrétariat, de classement et d'archivage - Connaissance de l'outil informatique - Gestion financière, facturation . - Sait classer et ordonner les documents de manière simple et accessible à tous CONDITIONS D'EXERCICE: - Polyvalence - Rigoureux et autonome dans son travail - Sait s'adapter à son interlocuteur FORMATION SOUHAITÉE: - Diplôme de niveau IV - Permis B Informations complémentaires : - Recrutement statutaire C/B ou à défaut CDD renouvelable - Rémunération statutaire. Prime annuelle Adresser CV + lettre de motivation
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération statutaire
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE SAVERNE
200 à 249 salariés
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