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Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F) 67 - ECKBOLSHEIM
Offre n° 186HZJJ
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
67 - ECKBOLSHEIM - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 janvier 2025
Vous aurez pour mission d'assister la Direction et les équipes dans les domaines administratifs. Dans ce cadre vous participerez : - Au suivi administratif, technique, comptable - Saisie des pièces en stock, comptabilisation des factures fournisseurs - Etablir des cartes grises, des factures clients - Gérer les mails, les appels téléphoniques et l'accueil des clients - Classement - Livraison administrative des motos neuves et d'occasion (remise de la facture, faire signer les documents suite à l'achat) - Inventaire annuel (comptage des pièces et des accessoires en magasin). Qualités professionnelles : - Adaptation Rigueur - Sens de l'organisation - Sens de la communication - Contact facile avec les clients - Connaissances de base en secrétariat exigé. Le poste est à pourvoir de suite ou à convenir. Permis A exigé et connaissance de la moto Veuillez nous faire parvenir votre lettre de motivation avec votre CV Type d'emploi : Temps plein 39 heures Horaire printemps - été : 8h30 - 12h00 / 13h30 - 18h30 Horaire Automne - hiver 9h00 - 12h00 / 13h30 - 18h00
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2080.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat commercial Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Gestion de la relation client (CRM)
- Goût de la prospection téléphonique
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Techniques commerciales
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Permis
- A2 - Moto <= 600 cm3
- A - Moto
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce et réparation de motocycles
Entreprise
SCHUMPP PIERRE S A S
10 à 19 salariés
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