- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Réunion
- Le Port
- Détail de l'offre 186KYGH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Réunion
- Le Port
- Détail de l'offre 186KYGH
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET FACTURATION H/F 974 - LE PORT
Offre n° 186KYGH
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET FACTURATION H/F
974 - LE PORT - Localiser avec Mappy
Publié le 10 janvier 2025
Rattaché(e) à la Responsable Administrative et en binôme avec un(e) collègue, vos tâches incluront : - Gestion de la facturation client : o Préparer et émettre environ 50 à 100 factures mensuelles, à partir des données des chantiers et commandes fournies par les responsables d'activités. o Assurer la conformité et l'enregistrement des factures dans le logiciel GESCOM. o Transmettre les factures aux clients, vérifier leur réception et effectuer des relances de niveau 1 en cas de retard. o Suivre et analyser les écarts éventuels entre facturation et paiements reçus. - Accueil et gestion des relations clients : o Répondre aux appels entrants et accueillir physiquement les clients ou partenaires avec professionnalisme et bienveillance. o Être l'interlocuteur(trice) privilégié(e) pour toutes les questions liées à la facturation et aux dossiers administratifs. o Maintenir une communication proactive et fluide pour résoudre les problématiques ou litiges simples. - Soutien administratif et reporting : o Préparer des tableaux de suivi pour les responsables d'activités (paiements, retards, indicateurs clés). o Participer aux réunions pour partager l'état d'avancement des factures et proposer des actions correctives si nécessaire. o Réaliser le lettrage des comptes clients et participer aux rapprochements bancaires. PROFIL - Formation : Bac +2 minimum en Comptabilité, Assistanat Commercial ou équivalent. - Expérience : Une première expérience en facturation client ou en assistanat administratif dans un environnement opérationnel est souhaitée. Une connaissance du secteur technique ou industriel est un atout. - Compétences : o Aisance relationnelle et capacité à interagir quotidiennement avec des clients, partenaires et collègues. o Bonne maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel, et aptitude à apprendre des logiciels tels que QUADRA ou GESCOM. o Organisation, rigueur et gestion des priorités dans un contexte dynamique. - Sens de l'accueil et excellent relationnel, avec une habileté à gérer des échanges constructifs. - Polyvalence et réactivité pour assurer une continuité de service irréprochable. - Esprit d'équipe et aptitude à collaborer efficacement en binôme et avec les responsables d'activités. - Expérience : Une première expérience en facturation client ou en assistanat administratif dans un environnement opérationnel est souhaitée. Une connaissance du secteur technique ou industriel est un atout. - Compétences : o Aisance relationnelle et capacité à interagir quotidiennement avec des clients, partenaires et collègues. o Bonne maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel, et aptitude à apprendre des logiciels tels que QUADRA ou GESCOM. o Organisation, rigueur et gestion des priorités dans un contexte dynamique.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500 Euros sur 12 mois
- Selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Construction de réseaux électriques et de télécommunications
Employeur
ADJUST RH
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSITANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET COMMERCIAL(E) H/F
ADJUST RH - 974 - ST PAUL
MISSIONS En tant qu'Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e), vous serez un maillon essentiel de la gestion et du suivi des interventions, en étroite collaboration avec les équipes techniques,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative
974 - ST DENIS
Dans le cadre de son développement, notre structure d'aide et d'autonomie à domicile recherche un/une assistant(e) administratif(ve). Vos missions (liste non exhaustive) : -Accueil physique et...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
UN ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)
ALTER EGO TERTIAIRE - 974 - ST DENIS
Alter Ego Tertiaire, agence d'emploi temporaire et de recrutement CDD CDI, recherche pour un de ses clients UN.E ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE Vos missions seront les suivantes : - Gérer l'accueil...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PROMAN - 974 - Port
Le poste : Votre agence PROMAN recherche pour l'un de ses clients un Assistant administratif H/F. Vos missions consisteront à : SAISIE ADMINISTRATIVE SUR LOGICILE SAGE Ce poste est à pourvoir dès...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Secrétaire polyvalent(e) en apprentissage (H/F)
974 - ST ANDRE
Vous souhaitez développer vos compétences en secrétariat et gestion administrative au sein d'un centre de formation ? Nous recrutons un(e) Secrétaire Polyvalent(e) en apprentissage pour préparer un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT·E ADMINISTRATIF/VE (Sainte-Marie) (H/F)
Tetranergy Business School Réunion - 974 - STE MARIE
Tetranergy Business School propose des programmes en alternance dans le domaine du management, du commerce, de la gestion, du tourisme, de l'immobilier, ou encore du digital. Professionnalisants et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT(E) COMPTABLE - BTS GPME EN ALTERNANCE - ENTREPRISE DE TÉLÉCOMMUNICATION / REF976 (H/F)
AGEPAC - 974 - ST DENIS
Nos formations en alternance s'adressent à des souhaitant poursuivre ou reprendre leur Formation. Le poste : Rattaché(e) au Responsable Comptable, vous participerez à la gestion des opérations...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant(e) Polyvalent(e) - BTS MCO en Alternance - Entreprise Vente de Livres / REF933 (H/F)
AGEPAC - 974 - ST DENIS
Nos formations en alternance s'adressent à des souhaitant poursuivre ou reprendre leur Formation. Le poste : Dans le cadre du développement d'une entreprise spécialisée dans la vente de livres,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
ADJUST RH - 974 - Réunion
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FACTURATION H/F Notre client, en pleine croissance, recherche un(e) professionnel(le) polyvalent(e) et rigoureux(se) pour renforcer son équipe administrative et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT·E ADMINISTRATIF/VE (Sainte-Clotilde) (H/F)
Tetranergy Business School Réunion - 974 - ST DENIS
Tetranergy Business School propose des programmes en alternance dans le domaine du management, du commerce, de la gestion, du tourisme, de l'immobilier, ou encore du digital. Professionnalisants et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)