Assistant / Assistante ressources humaines 69 - LYON 08
Offre n° 186LQMQ
Assistant / Assistante ressources humaines
69 - LYON 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 janvier 2025
Placé(e) sous l'autorité du Président du GEIGML pour les tâches qui concerne ce service : Activités et Missions Gestion de la paie - Collecter et intégrer les éléments variables de paie : heures, absences (congés, maladie, etc.), échanges transmission au cabinet de paie - Paramétrer et gérer les outils de gestion RH (KELIO) et les coffres-forts numériques (MySilae) - Suivre les compteurs de temps et gérer les codes analytiques en lien avec le service Comptable. Gestion administrative du personnel - Tenir à jour les dossiers du personnel et remplir les obligations légales (DPAE) - Préparer et gérer les contrats de travail, avenants - Gérer les fins de contrats diverses (démissions, ruptures conventionnelles.) - Organiser et suivre les visites médicales, déclarations d'accidents du travail/maladie. - Informer les salariés des changements les concernant. - Gérer les absences et assurer un suivi rigoureux. - Instruire et suivre les dossiers santé/prévoyance/adhésion mutuelle pour les différentes associations. Participer à la stratégie RH : Contribuer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie RH décidée par la direction (gestion du temps de travail, formation, recrutement, amélioration des conditions de travail, etc.) et accompagner équipes dans leur mise en œuvre. Développement RH : Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des processus et outils de développement RH, notamment le plan de formation des personnels. Gestion RH : Gérer les différentes problématiques RH telles que le droit du travail, la formation, le recrutement, l'intégration des nouveaux recrutés, les entretiens professionnels/annuels, les procédures disciplinaires ou de licenciement, et le suivi des dossiers prud'homaux. Veille juridique et sociale : Réaliser une veille sur les obligations légales, le droit du travail, le droit social, le fonctionnement des IRP et la prévention des risques psychosociaux. Application des procédures RH : Veiller au respect et à l'application de l'ensemble des procédures RH. Recrutement : Contribuer à la mise en œuvre de la politique de recrutement décidée par la direction et organiser les entretiens professionnels. Communication interne : Assurer, animer et faciliter la communication interne en jouant un rôle d'interface entre la direction et les salariés (via intranet, lettres d'information RH, etc.). Formation et expérience - Diplôme de niveau Bac +3 en gestion des ressources humaines ou équivalent. - Expérience d'au moins 3 à 5 ans dans une fonction similaire, avec des résultats probants. Vos atouts - Expertise technique : Maîtrise du droit du travail, gestion du recrutement, formation, administration du personnel et gestion de la paie. - Compétences pratiques : Capacité à écouter, conseiller et accompagner tout en gérant des projets RH stratégiques. - Qualités personnelles : Dynamisme, rigueur, créativité et un sens aigu de la confidentialité. Votre savoir-faire - Accueillir et intégrer les nouveaux personnels - Gérer des projets RH innovants en apportant des solutions concrètes. - Créer une communication interne engageante et transparente. - Maîtriser les outils informatiques liés à la gestion RH : KELIO, MYSILAE, CEGID Langue - Arabe notions (souhaité)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents ressources humaines - Assistant (e) Ressources Humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Elaboration plan de FormationCette compétence est indispensable
- Gestion de la paieCette compétence est indispensable
- Gestion des visite médicaleCette compétence est indispensable
- Logiciel de paieCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassementCette compétence est indispensable
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuellesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
GPT EMPLOY INSTITUTIO GDE MOSQUEE LYON
10 à 19 salariés
M. Kamel KABTANE
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