Assistant / Assistante des formation en management (H/F) 69 - LYON 09
Offre n° 186LZTR
Assistant / Assistante des formation en management (H/F)
69 - LYON 09 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 janvier 2025
Description générale du poste : L'Assistant(e) des formations en management seconde la Responsable de ces formations (niveau 6) à laquelle il(elle) est rattaché(e), pour toutes les opérations nécessaires à leur bonne réalisation. Il (elle) est un acteur clé dans l'ouverture, la mise en œuvre et le suivi des formations CAFERUIS et RLE préparant respectivement aux fonctions d'encadrement d'équipes éducatives et logistiques au sein d'organisations du secteur social, médico-social et sanitaire. Il(elle) contribue pleinement à la continuité pédagogique et à la qualité du fonctionnement administratif des formations. Il(elle) travaille de concert avec ses homologues assistantes. Sa mission est structurée autour de 4 grands domaines d'activités : Accueil téléphonique et physique - Assistance en formation - Appui en communication externe et évènementiel - Participation à la vie de l'établissement Activités principales : Accueil téléphonique et physique en partage avec vos homologues assistants(tes) ; traitement des demandes d'information ; orientation des appels ; enregistrement, suivi et relance des prospects souhaitant rentrer en formation ; traitement des demandes des stagiaires en cours de formation, accueil des formateurs et des promotions. Assistance en formation : réalisation de l'ensemble des tâches administratives et organisationnelles sur l'ensemble du process de formation, de l'accueil du stagiaire à sa diplomation ; organisation des entretiens de sélection d'entrée en formation, préparation, mise en place, démarrage, suivi et évaluation des actions de formations, dans le respect des exigences de certification Qualiopi ; saisie des données administratives dans le progiciel Aurion ; préparation et mise à jour des calendriers de formation ; réservation des salles de formation ; sollicitation des intervenants pour des dates d'intervention ; recueil des émargements et transmission des attestations de présence aux employeurs et partenaires. Instruction pour partie des dossiers Transitions Pro. Programmation et diffusion des questionnaires de positionnement et de satisfaction ; recueil et diffusion des documents pédagogiques (papier ou numérique). Organisation des jurys et préparation des documents. Appui en communication externe et évènementiel : mise à jour des éléments descriptifs des formations sur le site internet et sur les plateformes de référencement ; assistance à la préparation et à la réalisation d'évènements transversaux organisés par ENSEIS Management et/ou avec ses partenaires (conférences, tables rondes, réunions d'information, cérémonies de remise des diplômes, etc.). Participation à la vie de l'établissement : participation active aux temps et travaux internes à ENSEIS Management (réunions d'équipe, groupes de travail,.).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.00 Euros à 25000.00 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - secteur de la formationCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - DANS LE DOMAINE DU TERTIAIRE Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
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