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Assistant auprès de la Présidence (réf. CP5) (H/F) 75 - Paris 5e Arrondissement
Offre n° 186NHTW
Assistant auprès de la Présidence (réf. CP5) (H/F)
75 - Paris 5e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 janvier 2025
Au sein du cabinet de la présidence de Sorbonne Université. Vous souhaitez apporter vos compétences et votre motivation pour faciliter l'action d'une équipe élue ; vous avez envie de travailler dans un environnement stimulant auprès de la présidence d'un établissement de premier plan dans l'enseignement supérieur, la recherche et l'innovation ; vous souhaitez rejoindre une équipe soudée, bienveillante et pleinement engagée au service de la communauté de Sorbonne Université ; vous avez une expérience dans l'assistanat de direction ; vous aimez apporter des solutions face aux aléas et défis d'un collectif ; rejoignez le cabinet de la présidence de Sorbonne université ! Poste ouvert aux titulaires et contractuels (CDD de 3 ans). Mission : Placé sous l'autorité du chef ou de la cheffe de cabinet, au sein d'une équipe de 4 assistantes et assistants et en interaction étroite avec des attachés, l'assistant ou d'assistante de la présidence assure l'organisation de l'agenda et de l'activité des vice-présidentes et vice-présidents, et assiste le cabinet dans l'exécution de ses activités notamment événementielles et protocolaires. Activités principales : - Gestion des agendas de vice-présidentes et vice-présidents (VPs) et appui logistique o Organisation et gestion des agendas des VPs o Préparation des rendez-vous en étroite relation avec les VPs et les membres du cabinet : montage de réunions, réservation de salles et de visioconférences, préparation dans l'agenda des ordres du jour et participants, préparation du dossier, accueil o Interaction et suivi des demandes des VPs auprès des interlocuteurs internes et de partenaires, y compris internationaux o Traitement et rédaction de mails et courriers simples, appels o Suivi des signatures, pouvoirs et participations des VPs aux instances internes et extérieures o Préparation et mise en œuvre des déplacements des VPs, en relation avec le service chargé des réservations : cadrage logistique, identification des billets et de l'hébergement, ordres de mission o Passation de commandes en lien avec l'agenda des VPs : prestations traiteurs, achats logistiques - Accompagnement du cabinet et appui logistique o Appui à la gestion logistique des événements portés par la présidence, en lien étroit avec le chef ou la cheffe de cabinet et les attachés o Organisation des contacts de la présidence, trombinoscopes internes et externes o Construction et mise à jour de listes de diffusion fiabilisées au fil de l'eau o Diffusion de documents et archivage rigoureux. o Participation à des réunions de cabinet. o Suivi du calendrier des instances et des réunions de gouvernance avec les composantes o Suivi des demandes d'interventions informatiques, de fournitures de bureau, de prestations événementielles, en relation avec le service gestionnaire (bons de commandes, facturations, etc.) Autres activités : Dans le cadre de l'organisation mise en place par le chef ou la cheffe de cabinet : - binôme avec la seconde assistante de la présidence pour la gestion de l'agenda des VPs et remplacement en cas de congés ou d'absence - Coordination avec l'assistante personnelle de la présidente et avec le gestionnaire des services généraux Conduite de projets : Noi Encadrement : Non Conditions particulières d'exercice : Afin d'assurer la continuité du service au sein du secrétariat du cabinet : - Organisation horaire à convenir dans le cadre d'une activité sur site du cabinet de 8h30 à 18h30. Les horaires de l'assistant ou de l'assistante de la présidence s'organisent dans ce cadre et en cohérence avec les horaires de l'assistant personnel ou l'assistante personnelle de la présidente. - Organisation des plages de permanence physique et téléphonique en alternance avec l'assistant personnel ou l'assistante personnelle de la présidente - Congés à prendre en coordination avec les autres assistantes et assistants de la pr
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H4 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : A partir de 2083 euros brut mensuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Bon rédactionnel et très bonne orthographe.
- Grande capacité d’organisation.
- Maîtrise des logiciels bureautiques
- Techniques de secrétariat (gestion agendas, rdv..)
- Tenue de liste de tâches à accomplir
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
SORBONNE UNIVERSITE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Alexis FOURNIER
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