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Chargé ou chargée de la relation clients en gare (H/F) 75 - PARIS 10
Offre n° 186QGLR
Chargé ou chargée de la relation clients en gare (H/F)
75 - PARIS 10 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 janvier 2025
Vous êtes à la recherche d'un emploi ? Vous aimez être en contact avec la clientèle Vous vous sentez prêt(e) à faire face à la gestion de situations délicates ? Ambassadeur de SNCF auprès des voyageurs : vous êtes garant de la qualité de nos services en gare et de la satisfaction de nos clients. Assurer l'accueil, l'orientation, la prise en charge et le service aux clients tant en situation normale qu'en situation perturbée. A ce titre, vos missions consistent à : -Être en visibilité sur l'ensemble du parcours client -Gérer les aléas (colis suspects, agression, malaises.) -Gérer les flux en utilisant le matériel « Mass Transit » à disposition (porte-voix, gilets rouge, rubalise.) -Optimiser les files d'attentes aux différents espaces de Vente. -Contribuer à la ponctualité des trains (H00) par une bonne gestion des flux et par la qualité des opérations liées au produit trains (Visite Avant Expédition) -Contribuer également à la tranquillité des voyageurs et à la prévention contre la fraude. -Proposer et vendre les produits tarifaires et les services les plus adaptés. -Assurer l'ouverture et la fermeture du guichet -Assurer la mise en place de flyers et documentations commerciales sur les présentoirs, veiller à l'affichage aux guichets -Assurer l'information de circonstance lors d'incident interrompant la vente -Assurer la mise en place de la documentation utile au service (passes, plans, horaires, guides, prospectus.) - Effectuer les dépêches nécessaires en cas de panne du matériel -Aider les clients à procéder à l'achat de titres sur les Automates Rapide Transilien -Connaître et respecter les procédures comptables (encaisse maximale, acceptations des valeurs, monnaie) ainsi que les consignes sécurité des biens, des personnes et sécurité des fonds. -Assurer une veille des équipements et vérifier leur fonctionnement (Contrôle automatique banlieue, ascenseurs, escaliers mécaniques, écrans.) Maintenance de niveau 1. -S'assurer régulièrement de la propreté des installations à disposition de la clientèle. -Prendre les mesures conservatoires appropriées aux situations identifiées à risque (balisage, accidents gare, fiches signalement sûreté.). -Faire le lien avec la Régie -Assurer l'information collective des voyageurs via les canaux et systèmes d'information disponibles. -Inciter les voyageurs à ne pas retarder le départ des trains (blocage des portes). -Assurer la prise en charge des Personnes à Mobilité Réduite (PMR). -Mettre en place le dispositif Travaux (signalétique, information, positionnement stratégique) pour mieux orienter nos clients. -Respecter la politique d'Etablissement en termes de sécurité, santé, sûreté, incendie et environnement Rythme / Conditions d'exercice de l'emploi -Localité du poste : Gare du Nord -Les horaires sont variables et déterminés en fonction de la circulation des trains (matinée prise de service au plus tôt 05h55 et soirée extrême fin de service 01h05) dont les week-ends et jours fériés -Port de la tenue commerciale -Travail en extérieur - environnement gare Profil recherché -Sans diplôme ou titulaire d'un diplôme n'excédant pas le BAC+3 et bénéficiant d'une expérience significative de plus de 3 ans dans le monde du service (commerce, vente, service, sécurité, hôtellerie, tourisme, médiation, animation, gendarmerie.). -Le poste nécessitant une assermentation et un agrément, un casier judiciaire vierge est de fait, impératif. -La pratique d'une langue étrangère en particulier l'anglais est exigé (niveau B2 - attestation à fournir).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 40H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Brut annuel entre 23400€ à 24500€
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Agir rapidement en cas de demande urgente des clientsCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptésCette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informations clientsCette compétence est indispensable
- Capacité à désamorcer les conflits Cette compétence est indispensable
- Capacité à travailler en équipeCette compétence est indispensable
- Capacité à travailler sous pressionCette compétence est indispensable
- Communiquer à l'oral en milieu professionnelCette compétence est indispensable
- Détecter les besoins et enjeux des prospects ou clients en lien avec l'offre de services ou produits de l'entrepriseCette compétence est indispensable
- Prise de décision rapideCette compétence est indispensable
- Renseigner des documents clientsCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Répondre aux attentes d'un clientCette compétence est indispensable
- Techniques d'écoute activeCette compétence est indispensable
- Techniques de communicationCette compétence est indispensable
- Techniques de gestion de conflitsCette compétence est indispensable
- Techniques de vente et de promotionCette compétence est indispensable
- Traiter les réclamations des clientsCette compétence est indispensable
- Informer le client sur l'environnement touristique et culturel
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Transport ferroviaire interurbain de voyageurs
Employeur
SNCF VOYAGEURS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- https://emploi.sncf.com/
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