Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 186QXBG
Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 janvier 2025
Intitulé du poste : Secrétaire administrative (H/F) Contrat : CDD dans le cadre d'un remplacement Temps de travail : Temps complet Salaire : selon la convention collective CHRS (NEXEM) Avantages : RTT, congés trimestriels, CSE, participation au transport Date de début prévue : dès que possible Nombre de postes à pourvoir : 1 Lieu du poste : 16 chemin de Fages, 31400 Toulouse L'association Espoir recrute (une) secrétaire administrative (h/f). L'association Espoir L'association Espoir (180 salariés), située à Toulouse, gère différents dispositifs d'hébergement, de logements, d'accompagnement social pour des publics en situation de fragilité ou d'exclusion. Les missions principales Rattaché(e) à la Responsable Administrative et Financière et en lien avec la Direction du Pôle Insertion Logement Hébergement, la Secrétaire administrative (H/F) aura pour principales missions de : - Accueillir et orienter les personnes, - Recevoir et rediriger les appels et messages téléphoniques, - Traiter le courrier (tri, enregistrement, affranchissement, redistribution, réponse et envoi postal), - Elaborer, traiter, rédiger, et mettre en forme des documents (rapports d'activité, compte rendu de réunion, courriers, etc.), - Rédiger et préparer des documents administratifs liés à la spécificité des services (demandes de prise en charge des résidents, états mensuels, remplissage de statistiques, etc.), - Gérer le suivi des stocks de fournitures de bureaux, - Assister les équipes comptables dans la numérisation et le classement de pièces, - Tenir la caisse (avance salarié.e.s, remboursement de frais, encaissement des participations, achats, etc.), - Classer et archiver des documents. Formation/expériences professionnelles : - 3 ans d'expérience(s) dans la fonction - Niveau Bac - Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels de bureautique (pack office) - Techniques de secrétariat - Maîtrise de l'orthographe Vous êtes reconnu(e) pour les qualités suivantes : - Sensible à la qualité de service - Bon relationnel - Une bonne capacité d'adaptation - Autonome et organisé(e) - Bon esprit d'équipe - réactif(ve) Rejoignez nous en adressant un CV et une lettre de motivation au Service des Ressources Humaines de l'Association Espoir : recrutement@espoir31.org
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon Convention NEXEM CHRS
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
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