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Assistant administratif et comptable (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 186RDZP
Assistant administratif et comptable (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 janvier 2025
L'assistant-e de direction assiste la Secrétaire Générale, prend en charge l'ensemble des tâches administratives et de gestion courante sous la responsable de la Secrétaire Générale. L'assistant-e gère l'agenda, les prises de rendez-vous, la mise en place des réunions et assure le suivi des dossiers administratifs et comptables de la Fédération. L'assistant-e élabore les divers procès-verbaux statutaires et comptes rendus, gère les moyens généraux des locaux et assure l'accueil physique et téléphonique. Appui à la Direction (Président, Secrétaire Générale, Présidents de spécialités) / Administration de la Fédération et des syndicats - Prises de rendez-vous et gestion de l'agenda - Traitement du courrier électronique et postal - Organisation des déplacements - Gestion des bases de données (CRM) - Préparation des réunions - Aide à la préparation des Négociation Annuelle Obligatoire - Gestion des affichages obligatoires / rédaction du Document Unique - Réception physique et téléphonique des dirigeants d'entreprises adhérentes, partenaires et institutionnels - Prise de messages - Traitement des commandes papèterie, traiteur, hôtel, déplacements. - Gestion des salles et de l'entretien des locaux Gestion statuaire - Convocation des entreprises / adhérents - Élaboration des dossiers, diaporamas - Préparation des salles - Rédaction des comptes-rendus - Suivi de la base de données des mandats - Modifications des statuts - Réalisation des démarches administratives Comptabilité - Lien avec l'expertise comptable et le CAC - Lien avec les établissements bancaires - Mise en paiement des remboursements de frais - Préparation des bulletins de salaire - Elaboration des virements et/ou établissement des chèques - Traitement et paiement des achats - Suivi de la comptabilité et élaboration du bilan comptable en lien avec l'expertise - Préparation des budgets prévisionnels et reporting FNTP - Demande et suivi des budgets de fonctionnement et actions - Suivi et gestion des congés , RTT et jours de repos - Suivi des tickets restaurant Travail le matin, du lundi au vendredi.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 20H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon grille profession de TP
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Assistant de manager ou équivalent
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Comptabilité générale
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Réaliser des opérations comptables
- Bonne communication orale et écrite
- Capacité d'adaptation
- Capacité rendre compte
- Gestion administrative et secrétariat
- Maîtrise du pack office et outils de messagerie
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
FEDERATION REGIONALE DES TRAVAUX PUBLI
La FRTP Occitanie est une organisation professionnelle dédiée au développement de la Profession des Travaux Publics. Elle représente les entreprises de toutes tailles et de différentes spécialités implantées dans la région Occitanie. Elle réunit entrepreneurs, dirigeants. Elle agit en coopération continue avec les acteurs économiques et institutionnels du territoire.
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