- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 186RRNB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 186RRNB
Assistant Commercial en CDI (F/H) (H/F) 69 - Lyon 7e Arrondissement
Offre n° 186RRNB
Assistant Commercial en CDI (F/H) (H/F)
69 - Lyon 7e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 15 janvier 2025
Pour accompagner la croissance de l'entreprise et renforcer notre pôle clients, nous recherchons des candidats ayant une véritable appétence pour la dimension commerciale et un intérêt pour l'univers scientifique. Rattaché(e) au Responsable du support commercial, l'assistant(e) commercial(e) travaille conjointement avec l'équipe commerciale, afin de mettre en œuvre la stratégie commerciale de la société et de répondre aux demandes de clients. Responsabilités principales : - Gestion des requêtes commerciales : * Répondre aux clients à partir de messages prédéfinis qui sont adaptés en fonction du client et des besoins * Assurer le suivi des réponses des clients - Gestion autonome des commandes sur un portefeuille de clients attribués : * Prendre en charge la forecast et la réservation des animaux * Préparer les contrats à partir des offres et prix définis par l'équipe commerciale * Gérer la relation client sur le volet administratif : * Envoyer les documents contractuels aux clients * Gérer les échanges avec eux pour obtenir les retours de signatures, les bons de commande et les informations de facturation * Suivre les renouvellements de contrats de licences annuelles o Planifier la livraison, en fournissant toutes les informations nécessaires à nos prestataires logistiques - Suivi administratif des dossiers : * Assurer le suivi administratif des dossiers : * Enregistrer et mettre à jour dans les bases de données les différents documents et informations selon les politiques et procédures en vigueur * Mettre à jour les données et informations nécessaires pour le suivi du chiffre d'affaires et la facturation * Gérer les demandes administratives de clients par rapport à leurs procédures et besoins (ex : référencement en tant que fournisseur, rapports sanitaires, questionnaires qualité) * Gérer les réclamations en lien avec nos prestataires logistiques * Gérer la facturation et les relances client - Diffusion de l'information et coordination des services : * S'assurer de la bonne circulation des informations entre service : coordination avec l'équipe commerciale sur la gestion des clients, partage d'informations clés avec les services, etc. . * Solliciter la contribution de différents services (juridique, finance, gestionnaires de colonie, commercial.) pour répondre aux demandes * Formation Bac + 2 minimum de type Assistant(e) Commercial(e), assistante de gestion * Expérience réussie de 3 à 5 ans dans un poste similaire dans un environnement international * Bonne maitrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral * Sens du service et de la relation client : écoute, compréhension du besoin, proactivité et aptitudes relationnelles et rédactionnelles * Autonome, orienté(e) résultats et résolution de problèmes avec le souci de l'amélioration continue * Vous faites preuve de rigueur, du sens de l'organisation et des priorités * Esprit d'équipe et capacité d'adaptation * Très bonne maitrise du Pack office et connaissance de base de données /logiciels relations clients
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Recherche-développement en biotechnologie
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire grand compte médical (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - LYON 07
Notre agence Lip Solutions RH, spécialisée sur les métiers de la relation clientèle recherche pour son client, acteur majeur dans son domaine : un gestionnaire compte clients H/F...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANTE POLYVALENTE (H/F)
MEDILYS SANTE - 38 - LUZINAY
MISSIONS PRINCIPALES - Le cœur du métier Développement Commercial - Développer le CA avec prospection téléphonique de nouveaux clients - Prendre des rendez-vous téléphoniques et/ou physiques -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant.e Administratif.tive et Commercial.e (H/F)
GLOBAL D - 69 - BRIGNAIS
Envie de croquer votre vie professionnelle à pleines dents ! Rejoignez Global D, une société française du groupe MENIX, spécialisée dans la conception, la fabrication et la mise à disposition de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial F/H
SYNERGIE - 69 - LIMONEST
Synergie Lyon Ouest recrute un(e) assistant(e) commercial(e) H/F, un Assistant commercial H/F pour son client basé sur Limonest (69760) Démarrage du poste en intérim pour une durée de 3 mois,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL IARD - CDI - SMABTP LYON (H/F)
69 - Lyon 6e Arrondissement
Description de l'entreprise Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
HETTICH - 69 - SEREZIN DU RHONE
Hettich France SARL est la filiale française du fabricant allemand de centrifugeuses et d'incubateurs de laboratoire Andreas Hettich GmbH (www.hettichlab.com) Nous sommes présents dans de très...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant (e) administratif (ve) et commercial (e) (H/F)
Handishare - 69 - LIMONEST
Grâce à l'accompagnement du Chef d'équipe et des équipes, vous serez amené(e) à découvrir et évoluer sur différents types de missions, parmi lesquelles : - Réalisation de missions spécialisées en RH...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale Export (H/F)
01 - TREVOUX
Société à taille humaine d'une 50aines de salariés spécialisée dans l'électronique industrielle Esprit d'entreprise start up avec de très bonnes conditions de travail, des horaires variables matin et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant technique (H/F)
ACTUAL HEYRIEUX 3266 - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
Le groupe ACTUAL, fort de ses 600 agences en France, spécialiste du recrutement CDI et intérim, vous accompagne chaque jour pour révéler votre potentiel. Actual Heyrieux recherche pour le compte...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Civrieux
Notre client, société de distribution de médicaments, aliments, matériels et services vétérinaires est un acteur majeur de son marché en France. Nous recherchons pour son établissement de Civrieux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)