- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 186SHXG
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 186SHXG
Assistant administratif en charge des familles (H/F) - Paris 16 (H/F) 75 - PARIS 16
Offre n° 186SHXG
Assistant administratif en charge des familles (H/F) - Paris 16 (H/F)
75 - PARIS 16 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 janvier 2025
L'assistant administratif participe à l'accueil et l'accompagnement des personnes en situation d'handicap, en contribuant à sa qualité par son écoute, et son aide par ses réponses ; de même pour l'accueil des personnes et des salariés tout en préservant les fonctions de chacun. Sous l'autorité du directeur, il est responsable de l'accueil, des tâches administratives et de l'acheminement des informations. Le poste d'assistant administratif est réparti sur les 4 structures : le FAM, le foyer de vie, foyer d'hébergement et centre d'activité de jour. Dans ce cadre de la gestion administrative et des dossiers des usagers, vous : - tenez le standard téléphonique, assurez l'accueil physique des visiteurs ; - gérez le courrier entrant et sortant ; - assurez le suivi du calendrier du directeur et la rédaction des courriers émanant de lui ; - assurez la gestion quotidienne des dossiers des usagers sur le logiciel IMAGO-DU (prendre contact avec les familles pour obtenir les documents manquants) ; - élaborez et suivez les tableaux de présence des résidents : absences, vacances, hospitalisations ; - suivez les demandes et les renouvellements des dossiers MDPH et aide sociale des personnes accueillies. Dans le cadre de la gestion des tâches économats, vous : - participez à l'élaboration de la facturation auprès du département et auprès des familles ; - transmettez au siège de tous les éléments comptables pour l'établissement des comptes administratifs ; - suivez le plan d'investissement : demande de devis ; - participez à la gestion des fournisseurs : commandes, factures, livraisons, réclamations ; - participez à la gestion de la caisse. Diplômes requis BTS/ DUT en assistant de direction ou diplôme équivalent Vous avez : Minimum 2 ans d'expérience dans un poste similaire et d'une bonne connaissance du secteur du handicap ; Bonne connaissance des outils bureautiques Pack Office (Excel, Word, Publisher ); Bon niveau d'orthographe et qualités rédactionnelles ; Fortes qualités relationnelles pour communiquer avec les professionnels des résidents et des familles.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - Connaissance Secteur HandicapCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat direction - Assistanat direction ou équivalent
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Modalités d'accueilCette compétence est indispensable
- Organiser le traitement des commandesCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Employeur
FOYER LES JOURS HEUREUX
20 à 49 salariés
Le foyer Jean-Louis Calvino situé à Paris dans le 16e arrondissement regroupe 4 structures pour des personnes adultes en situation de handicap mental avec des niveaux d'autonomie différents : un foyer d'accueil médicalisé, un foyer de vie et un foyer d'hébergement en studio. Mme Ndiaye HELENE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de planification (H/F)
BUREAU ACS - 92 - CLICHY
Dans le cadre de son développement, Bureau ACS souhaite renforcer ses équipes et recruter des Chargé/es de Planification avec un accompagnement théorique et pratique. Vos missions : Planification et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
ETABLISSEMENT CERE - 92 - BAGNEUX
Votre poste est principalement administratif, en parallèle vous aurez quelques missions comptables à réaliser . Vous serez chargé(e) des missions suivantes: - Accueil téléphonique - Gestion du...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 14e Arrondissement
Pour l'un de nos clients, un groupe international d'enseignement supérieur privé, notre agence Adecco Paris Rive Gauche recrute un Assistant administratif H/F, dans le cadre d'une mission intérim de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire d'opérations transverses - CDD (H/F)
SWISSLIFE ASSURANCE ET PATRIMOINE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Vivre selon ses propres choix avec Swiss Life Swiss Life est un acteur référent en assurance et gestion de patrimoine, avec un positionnement reconnu d'assureur gestion privée. Notre approche est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif H/F
CRIT INTERIM - 78 - Plaisir
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur aéronautique, un Assistant Administratif pour une mission en intérim à Plaisir - 78370....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative
CABINET VICTOIRE - 75 - Paris 13e Arrondissement
Au sein d'une structure à taille humaine composée de 40 collaborateurs, une attention particulière aux conditions de travail et notamment à l'ambiance au sein de l'équipe est apportée ...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
l'assistant.e développeur.se au Centre de Formation des Apprentis (H/F)
GIP FORMATION CONTINUE ET INSERTION PR - 94 - CRETEIL
- Réception et traitements des dossiers de candidatures et des contrats d'apprentissage Traitement et suivi administratifs des dossiers de candidatures : - Accuser réception auprès du candidat -...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F)
ARIA - 78 - GUYANCOURT
La société Aria recherche un(e) secrétaire administratif(ve) pour rejoindre son équipe à Guyancourt (78). Missions: En tant que Secrétaire Administratif(ve), vous serez en charge de divers taches...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif (H/F)
GIF 4 - 78 - POISSY
Notre agence recherche pour l'un de nos clients, leader français dans l'Automatisation d'Equipements Industriels un Assistant Administratif (H/F). Vos missions : - Participer à la gestion des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
SECRETAIRE SPECIALISE (H/F)
CPAM DE PARIS - 75 - PARIS 19
Votre mission En qualité de secrétaire spécialisé(e), vous serez le lien entre les régions Ile-de-France, Normandie et Centre. Dans ce cadre, vos missions seront : - Gérer le secrétariat courant IDF...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)