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Chargé(e) de Service Client (H/F) 91 - DRAVEIL
Offre n° 186TPRQ
Chargé(e) de Service Client (H/F)
91 - DRAVEIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 janvier 2025
En 2024, Lynxeo est devenue une entreprise indépendante. Nous fabriquons et concevons des câbles et des solutions complexes pour nos clients industriels. Avec une présence équilibrée entre Europe Occidentale et Asie, et aux Etats-Unis, notre entreprise à taille humaine est un acteur de proximité avec une envergure mondiale. Rapidité, réactivité, simplicité et pragmatisme seront au cœur de notre démarche. Rendez-vous sur notre site : www.lynxeogroup.com Environnement du poste : Basé(e) sur le site de Draveil, le ou la titulaire du poste sera rattaché(e) au Service Client constitué de 10 personnes. Il/Elle sera en charge du développement et suivi des ventes des câbles fabriqués par différents sites de production de Lynxeo (Paillart (60), Mehun (18), Andrézieux (42)). Le/La chargé(e) de service client est placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du Responsable du Service Client. En respectant le code éthique Lynxeo dans la conduite des affaires, il/elle est garant(e) du processus Order-to-Cash. Il/Elle supporte l'activité vente du Service. Son rôle est de s'assurer que les commandes soient livrées en conformité avec les termes du contrat tout en veillant au respect des termes de paiement. Il/elle collabore avec les garants du processus Pre-sales et Sales dans l'établissement des contrats. Possibilité d'être appelé à assister à des réunions à l'extérieur et à des visites clients. Responsabilités : - Gérer la création et la modification des données clients dans les systèmes d'information. - Réceptionner les commandes et s'assurer de leur conformité aux offres ou listes de prix (Revue de Contrat). - Enregistrer les commandes dans SAP et coordonner les créations d'articles nécessaires à cet enregistrement avec les bureaux d'études. - Assurer une communication active auprès des clients en donnant des informations sur les conformités ou des écarts sur la base des informations obtenues en interne. - Assurer l'interface entre les différents interlocuteurs, au besoin sous forme d'une routine hebdomadaire entre : Les usines : Planning, Production, Qualité, logistique, Les services centraux : Credit management, Juridique, Transports internationaux, Les forces de ventes Les interlocuteurs Client - Faire les demandes de couverture du risque client (assurance-crédit, cuivre, devises, commissions agent). - Gérer les acomptes et la mise en place des instruments de paiement (L/C, garanties bancaires ..) - Alerter dans le but de permettre à la Supply Chain de prioriser les commandes sensibles. - Superviser administrativement les expéditions et préparer les documents nécessaires tels que packing List, proforma, lettre de crédit en relation avec les services transport internationaux. - Suivre les paiements et relancer les factures échues en collaboration avec le service comptabilité et les forces de vente. - Assurer la remontée d'informations des clients en termes de besoins et de satisfaction vers les usines et les forces de ventes. - Apporter un support pour les différentes demandes clients. Le portefeuille de clients affecté au / à la chargé(e) de service client s'étend au continent européen, et pourrait s'élargir au niveau mondial en fonction des compétences démontrées. Les responsabilités ci-dessus doivent donc s'entendre dans un contexte d'affaires internationales. Compétences et qualifications - Formation BTS/DUT/Master et/ou expérience équivalente dans le domaine du commerce international. - Maîtrise professionnelle de l'anglais - Impératif de la maîtrise professionnelle d'une langue parmi les suivantes : Polonais, hindi. - Orientation client et résultats - Compétences informatiques (SAP, CRM, Excel) et analytiques - Bonne communication, écoute active et adaptation à un contexte international - Rigueur d'exécution et suivi des procédures - Esprit d'équipe et prise d'initiative Nous encourageons la diversité dans nos recrutements.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H50 Autre
- Salaire
- Salaire brut : A discuter
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse des besoins des clients
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Traiter les demandes de support technique
- Utiliser les outils numériques
Langues
- Anglais
- Polonais
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres fils et câbles électroniques ou électriques
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