Chargé administration des ventes (H/F) 92 - LEVALLOIS PERRET
Offre n° 186VPLR
Chargé administration des ventes (H/F)
92 - LEVALLOIS PERRET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 janvier 2025
L'École Française réinvente la formation en ligne avec un accompagnement 100% sur mesure. Notre mission ? Vous offrir toutes les chances de réussir grâce au soutien de nos experts dédiés. Le Chargé administration des ventes H/F intervient après la signature des contrats de vente auprès de nos clients particuliers. Son rôle est la maximisation des encaissements sur les factures impayées clients avant transmission au juridique. VOS MISSIONS Effectuer des relances téléphoniques prioritaires auprès des clients pour s'assurer de la régularisation des factures impayées, en veillant à maintenir une communication professionnelle et proactive Prendre en main et optimiser l'outil de recouvrement, en mettant en place des améliorations continues afin de maximiser l'efficacité et l'impact des actions menées. Assurer un suivi rigoureux des relances effectuées pour chaque dossier, en utilisant un système d'alertes adapté, tout en surveillant les encaissements réalisés. Négocier des échéanciers de paiement lorsque nécessaires, incluant la gestion d'avoirs ou la réémission de factures, et proposer des solutions adaptées, telles que l'instauration de nouvelles modalités de paiement (SEPA) VOS COMPETENCES PROFESSIONNELLES Adaptabilité aux outils applicatifs variés, tels que ChargeBees et Zendesk, avec un accompagnement prévu pour faciliter votre prise en main Maîtrise des techniques de recouvrement, aussi bien en termes de négociation orale que dans la mise en oeuvre de solutions techniques adaptées aux situations rencontrées Aptitude à gérer et analyser des tableaux de bord et des indicateurs de performance, avec une bonne maitrise d'Excel VOS COMPETENCES PERSONNELLES Excellentes compétences relationnelles et en négociation, permettant de créer un dialogue constructif avec les interlocuteurs Rigueur et organisation, indispensables pour une gestion efficace des priorités et des échéanciers Capacité à gérer des situations conflictuelles avec tact et diplomatie, en trouvant des solutions satisfaisantes pour toutes les parties VOTRE PROFIL Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+2 en gestion, comptabilité, administration des entreprises ou équivalent Vous avez une première expérience en administration des ventes, facturation, gestion de créances ou recouvrement auprès d'une clientèle BtoC. Nous encourageons toutes les candidatures, y compris celles de personnes en situation de handicap. La diversité est une richesse qui renforce notre équipe et notre engagement envers l'inclusion.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000.0 Euros à 38000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
ECOLE FRANCAISE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme SIBEL YENER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV EXPORT H/F
AMORINO - 94 - ORLY
Gestion des Commandes Export : - Gestion des Commandes : Prendre en charge les commandes export pour divers marchés internationaux (Américain, Mexique, Moyen-Orient, Afrique, etc.). - Suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant SAV (H/F)
DIXIT FRANCE - 94 - IVRY SUR SEINE
Vous êtes à la recherche d'une opportunité stimulante? Rejoignez notre client en tant qu'Assistant(e) SAV (H/F) et participez à des projets passionnants dans le domaine du désenfumage. Description...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) ADV (h/f)
IZIWORK - 77 - Brie-Comte-Robert
Iziwork est une agence d'intérim digital qui sélectionne les meilleures missions pour les centaines de milliers de Français qu'elle a déjà séduit. Postulez en quelques minutes, gérez votre contrat...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV (Distribution) (H/F)
TIM FRANCE - 92 - Nanterre
TIM FRANCE recherche pour un de ses clients un Assistant ADV H/F. Vos missions : - Traiter les demandes clients par téléphone et par mail - Intégrer les commandes EDI dans SAP - Saisir les...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administration des ventes H/F/X (H/F)
GREENAFFAIR - 92 - Sèvres
Sous la responsabilité du Responsable Administratif et Financier/ et ou Responsable Administratif Entreprise, tu seras en charge du bon déroulement de l'activité administration des ventes, de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT / E ADV (H/F)
ALMO RH - 91 - Villebon-sur-Yvette
Description de la mission Dans nos locaux de Courtaboeuf (91), une place de choix vous attend: vous serez un véritable soutien pour l'équipe commerciale. Sous l'égide d'une responsable ADV...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATION DES VENTES (H/F)
RABONI - 95 - BEAUCHAMP
Animation de la relation commerciale avec les clients - Prendre en charge des clients - Découvrir les besoins d'un client et conduire un entretien de vente - Analyser les caractéristiques d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 75 - Paris 16e Arrondissement
A la recherche de nouvelles affinités, LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes Export (H/F)
THOMAS EXPORT - 94 - VILLENEUVE LE ROI
Situé à proximité du Marché International Rungis, Thomas Export est un acteur important dans l'exportation de tous les fromages dans le monde entier. Avec ses 25 collaborateurs, la société exporte...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
SALTO SYSTEMS - 92 - NANTERRE
Nous recherchons : Un Gestionnaire Administration des Ventes F/H en CDI Vous avez : Un niveau Bac+2 minimum de type BTS Comptabilité / Action Commerciale / Techniques de Commercialisation /...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)