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- Détail de l'offre 186WQCX
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Chargé (e) de mission qualité (H/F) 50 - ST LO
Offre n° 186WQCX
Chargé (e) de mission qualité (H/F)
50 - ST LO - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 janvier 2025
La maison départementale de l'autonomie (MDA) vise à rassembler, au sein d'une organisation unique, les compétences relevant de la MDPH et de la direction de l'autonomie. Les équipes de la MDA mettent en œuvre un travail coordonné à un niveau local proche des personnes accompagnées en s'appuyant sur une mutualisation des approches et procédures entre les secteurs du handicap et de la perte d'autonomie. Le service soutien au parcours et transformation de l'offre a pour missions : - Le pilotage et la transformation de l'offre médico-sociale dans une dynamique d'approche domiciliaire pour adapter l'offre aux besoins des habitants du territoire de la Manche, et permettre à toutes personnes âgées ou en situation de handicap d'habiter son lieu de vie quel qu'il soit, de s'y sentir bien. La transformation de l'offre vise à positionner les établissements et services dans une approche territoriale, de manière coordonnée en développant des prestations pour les habitants du territoire (plateforme de services). - Le financement des établissements et services médico-sociaux avec un contrôle de la qualité, et des objectifs ciblés dans le cadre des contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens (CPOM). - L'analyse des événements indésirables graves (EIG). - La politique tarifaire, la modernisation et la professionnalisation des services autonomie. - Le pilotage de la mission accueil familial. - Le pilotage de la démarche qualité à destination des établissements et services sociaux et médico-sociaux de la compétence Départementale. - L'accompagnement des porteurs de projets dans le cadre de l'habitat inclusif/ déploiement de l'aide à la vie partagée. - Le pilotage de la commission des financeurs prévention de la perte d'autonomie. Au sein du service, le (a) chargé (e) de mission qualité travaille en transversalité sur l'ensemble des secteurs du périmètre du service : Mission 1 : Evaluation et démarche qualité Activité 1 : analyse des rapports d'évaluation des établissements et services sociaux et médico-sociaux. Activité 2 : diffuse des outils et bonnes pratiques autour de la démarche qualité. Activité 3 : accompagne les référents du service à la démarche qualité. Mission 2 : Contrôle des établissements et services sociaux et médico-sociaux Activité 1 : analyse les événements indésirables graves des EHPAD, SAD, et résidences autonomie et assure le suivi des plans d'actions correctifs. Activité 2 : réalise les inspections et le suivi des inspections des établissements sociaux et médico-sociaux. Mission 3 : Animer la politique de bientraitance, d'éthique et sensibilise à l'approche domiciliaire Activité 1 : organise des groupes de travail et journées départementales. Activité 2 : veille et diffusion des bonnes pratiques. Activité 3 : réalise des monographies et bilan annuel sur l'appropriation de l'approche domiciliaire par les établissements et services médico-sociaux en lien avec les référents du service, et sur la base des contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens. ________________________________________ Profil et compétences requises 1. Compétences techniques : Connaissances de l'environnement médico-social. Connaissances réglementaires du secteur médico-social. Connaissances dans le traitement des évènements indésirables graves. Connaissances des modalités d'inspection des ESMS. Maitrise de l'analyse des suivis d'inspections et d'évaluations des ESMS. Maitrise des outils d'animation de réunions. Maîtrise des outils bureautiques (word, excel, powerpoint). Capacité à construire des indicateurs et des tableaux de bord. Aisance rédactionnelle et de synthèse. 2. Compétences organisationnelles et posture professionnelle : Capacités à organiser son travail et à prioriser ses activités. Capacité d'adaptation aux changements et aux environnements complexes. Aisance orale, capacité de négociation, sens de l'écoute et diplomatie.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Conduire un projet de développement
- Mettre en place des outils et des méthodes de travail collaboratif
Savoir-être professionnel
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DEPARTEMENT DE LA MANCHE
1000 à 1999 salariés
Mme Valérie HOARAU
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