- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Isère
- Saint-Martin-d'Hères
- Détail de l'offre 186YJGL
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Isère
- Saint-Martin-d'Hères
- Détail de l'offre 186YJGL
Chef / Cheffe du service gestion de projets (H/F) 38 - ST MARTIN D HERES
Offre n° 186YJGL
Chef / Cheffe du service gestion de projets (H/F)
38 - ST MARTIN D HERES - Localiser avec Mappy
Publié le 21 janvier 2025
Présentation de la structure : La Direction des Finances de l'Université Grenoble Alpes compte 40 agents répartis en deux Directions adjointes et un service transversal : la Direction adjointe au pilotage budgétaire et financier, la Direction adjointe à l'exécution et la qualité budgétaire, le service SIFAC. La direction adjointe « pilotage budgétaire et financier » (14 agents) se compose - D'un « service du budget - contrôle de gestion » - D'un service « gestion de projets » - D'une cellule « suivi des immobilisations » La direction adjointe « exécution et qualité budgétaire » (22 agents) se compose - D'un service « gestion des déplacements » avec deux cellules (cellule « voyage » et cellule « validation - liquidation ») - D'un service « exécution et qualité budgétaire » avec deux cellules (cellule « Centre de services partagé -CSP » et cellule « Contrôle interne budgétaire - CIB ») Description de l'équipe : Encadrement 1 agent catégorie A et 2 agents catégorie B Missions principales : Sous l'autorité de l'adjointe de la directrice des finances, vous aurez pour missions principales de mettre en place un référentiel de gestion des contrats et opérations pluriannuelles et de garantir le suivi administratif et financier des Programmes d'Investissements d'avenir (PIA) transversaux. Activités principales : - Assurer l'encadrement hiérarchique des agents relevant des cellules « Pilotage des Grands Projets » et « Opérations Pluriannuelles ». - Élaborer le cadre réglementaire interne relatif à la gestion des contrats et opérations pluriannuels pour l'ensemble de l'établissement. - Élaborer des tableaux de bords et piloter, ou participer, à la mise en place d'une application dédiée au suivi des opérations pluriannuelles. - Mettre en place et animer, en lien avec la Directrice adjointe, des groupes de travail, et/ ou participer aux groupes de travail transversaux. - Définir et superviser les opérations de contrôle et mise en qualité des contrats dans la base SIFAC pour l'ensemble de l'établissement, à la fois dans le cadre du contrôle interne budgétaire, et dans le cadre de la mise en place du nouvel infocentre INFINOE. - Superviser, en lien avec la direction recettes de l'agence comptable, les opérations de fin d'exercice. - Garantir la fiabilisation de la programmation budgétaire annuelle et pluriannuelle (BOPA) en lien avec le service budget-contrôle de gestion. - Garantir le suivi administratif et financier des contrats hors Recherche. - Organiser le pilotage financier des PIA transversaux (IDEX, IDEES, SFRI, GATES), garantir la coordination de l'élaboration et du suivi budgétaire, le reporting financier interne et externe, la préparation des instances dédiées aux projets. Mission d'encadrement : Nombre d'agents encadrés Catégorie A : 1 Nombre d'agents encadrés Catégorie B : 2 Expérience professionnelle souhaitée : de 2 à 5 ans
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2613.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Bonnes connaissances de Word et PowerpointCette compétence est indispensable
- Bonnes connaissances des outils informatiquesCette compétence est indispensable
- Bonnes connaissances du progiciel SIFACCette compétence est indispensable
- Compétences en matière d’analyse financièreCette compétence est indispensable
- Connaissances du cadre réglementaire des finances Cette compétence est indispensable
- Expérience confirmée dans les domaines budgétairesCette compétence est indispensable
- Expérience confirmée dans les domaines comptablesCette compétence est indispensable
- Expérience confirmée dans les domaines financiersCette compétence est indispensable
- Qualités de rédaction et de synthèseCette compétence est indispensable
- Savoir travailler en mode collaboratif Cette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Coordinateur-rice administratif-ve et financier-ère (H/F)
ANCRAGE Asso de prévention des Violences - 38 - GRENOBLE
Durée du contrat : CDD à temps partiel de 12 mois annualisé Début de poste au 7 avril L'association Ancrage recrute sa ou son coordinateur-rice administratif-ve et financier-ère. Fondée en 2010,...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Un(e) Directeur(trice) Administratif(ve) et financier(ière) (H/F)
ADATE - 38 - GRENOBLE
Finalité du poste : Vous êtes garant.e de la bonne gestion administrative et financière de l'association ainsi que de l'efficience de son contrôle interne. Vous travaillez en lien et support avec la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) financier(e) (H/F)
CDI FLEX' - 38 - VILLARD BONNOT
Finalité de l'emploi : Le / La directeur(trice) administratif(ive) et financier(e) est garant(e) de la bonne gestion administrative et financière de l'entreprise. Il / Elle contrôle la bonne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
A.B.T.M. - 38 - VEUREY VOROIZE
ABTM recrute son Responsable administratif et financier (H/F). Vos missions : - Mise en forme du budget prévisionnel des entreprises à la suite des données de la direction générale - Assurer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et comptable (F/H)
SC2P - 38 - CHATTE
Rejoignez une entreprise dynamique spécialisée dans la fabrication de matériel pour la première transformation du bois. Chez SC2P, notre champ d'action s'étend de l'étude à l'installation de lignes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
38 - GRENOBLE
Description du poste : En tant que Gestionnaire Financier, vous assurez le soutien à la gestion financière et comptable des contrats de recherche et développement. Vos missions iront de la...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H (H/F)
King Jouet - Recrutement - 38 - VOIRON
Vous avez l'ambition d'accompagner une entreprise dynamique dans ses décisions stratégiques tout en pilotant l'ensemble des activités financières ? Vous souhaitez vous engager dans une entreprise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière h/f
38 - LE BOURG D OISANS
gestion collaborateurs, assortiment, commandes... bases du métier d'employé commercial recquis A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
S&YOU LYON - 38 - ST MARCELLIN
Descriptif du poste: Nous recrutons pour l'un de notre client, grossiste international de matériel de menuiserie et spécialiste européen du commerce de chants de meubles et de ferrures un comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE FINANCIER (H/F)
Expectra - 38 - GRENOBLE
Nous recherchons pour le compte de notre client, un Gestionnaire financier (F/H) dans le cadre d'un accroissement d'activité.Au sein du service financier et dans un contexte d'activité soutenue, vous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)