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Infirmièr(e) cadre ACT généralistes et hors-les-murs (H/F) 974 - ST DENIS
Offre n° 186ZHXQ
Infirmièr(e) cadre ACT généralistes et hors-les-murs (H/F)
974 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 22 janvier 2025
L'agent est placé sous la responsabilité hiérarchique de la directrice de l'association Rive, et en lien fonctionnel avec le médecin coordinateur, dans le cadre du dispositif ACT et du dispositif ACT hors-les-murs, établissement médico-social de 35 places, hébergeant à titre temporaire des personnes atteintes de maladies chroniques nécessitant des soins, un suivi médical et en situation de fragilité psychologique et/ou sociale. L'infirmier(e) cadre a pour mission l'encadrement global des équipes soignantes et socio-éducatives dans leur accompagnement auprès des patients. L'accompagnement infirmier de proximité des personnes accueillies leur permet d'être acteurs de leurs prises en charge afin de favoriser leurs prises d'autonomie. Le cadre infirmier participe à l'élaboration du projet personnalisé des personnes accompagnées en lien avec le reste de l'équipe. Il soutient et conseille l'équipe pluriprofessionnelle à laquelle il apporte des éléments de compréhension des différentes situations. Il veille à la bonne constitution et gestion du dossier médical des personnes accompagnées en lien avec les autres professionnels médicaux. Il soutient les personnes accompagnées dans l'acceptation de la maladie en se rendant disponible pour les recevoir et en répondant à leurs questions. Il participe au fonctionnement général de l'établissement notamment aux différentes réunions institutionnelles. Missions principales : - Encadrer et coordonner les activités entre les volets médicaux, psychologiques, sociaux et éducatifs - Gérer les plannings, planifier les interventions des équipes en fonction des besoins des patients et des projets personnalisés - Animer les réunions pluridisciplinaires, favoriser un dialogue constant entre les professionnels, faire remonter les difficultés rencontrées auprès de la direction - Gérer les candidatures : Organiser et participer à l'étude des dossiers de candidature, conduire des entretiens d'évaluation avec les candidats, préparer des comptes rendus des entretiens pour appuyer les décisions d'admission - Coordonner les entrées : Superviser la préparation de l'accueil des nouveaux patients, garantir que les informations pertinentes soient transmises à tous les intervenants concernés avant l'entrée du patient - Coordonner les sorties : Organiser les conditions de sortie des patients en collaboration avec les équipes et les structures externes, participer à l'évaluation des besoins post accompagnement pour assurer une continuité de prise en charge - Superviser l'élaboration et la mise en œuvre des projets de soins et d'accompagnement personnalisés - Veiller à l'intégration cohérente des volets médicaux, sociaux et éducatifs dans le parcours des patients - Mobiliser les équipes autour d'objectifs communs pour garantir une prise en charge globale et adaptée - Coordonner les relations avec les partenaires externes (médecins, structures sociales, services éducatifs) - Superviser l'évaluation et l'amélioration des activités éducatives et sociales proposées aux patients - Garantir l'application des normes et réglementations en vigueur dans le domaine médico-social - Superviser la mise à jour des dossiers des patients en lien avec les équipes pluridisciplinaires sur le logiciel patient OGYRIS - Assister la direction dans la rédaction des documents obligatoires (projets de service, protocole, etc.) - Rédiger des rapports d'activité et des évaluations de projets - Participer à la définition des priorités stratégiques de l'établissement - Mettre en œuvre et suivre les indicateurs d'évaluation de l'activité - Intervenir directement auprès des patients pour résoudre des situations complexes ou critiques nécessitant une expertise spécifique - Participer aux évènements de l'association (anniversaires, récoltes de fond, fêtes de fin d'année...) Poste à pourvoir dès que possible. CV + lettre de motivation obligatoire
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3600.0 Euros à 3900.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Diplôme d'état d'infirmier cadre Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer des réunions d’équipe pluridisciplinairesCette compétence est indispensable
- Apporter un appui technique pour le personnelCette compétence est indispensable
- Assurer la conformité des pratiques médicosocialesCette compétence est indispensable
- Concevoir des projets personnalisés adaptésCette compétence est indispensable
- Constituer et gérer les dossiers patientsCette compétence est indispensable
- Coordonner l’accompagnement des patientsCette compétence est indispensable
- Coordonner une équipe pluridisciplinaireCette compétence est indispensable
- Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Protocoles de soinsCette compétence est indispensable
- Rédiger des rapports d’activité détaillésCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de leadership
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
RIVE (R EN MAJUSCULE IVE EN MINUSCULE)
10 à 19 salariés
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