- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Sarthe
- Détail de l'offre 187KZST
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Sarthe
- Détail de l'offre 187KZST
Secrétaire de gestion en établissement scolaire - Conlie (72) (H/F) 72 - Conlie
Offre n° 187KZST
Secrétaire de gestion en établissement scolaire - Conlie (72) (H/F)
72 - Conlie - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 janvier 2025
Au sein d'un établissement scolaire, sous la responsabilité du chef d'établissement, la personne sera chargée d'accomplir des tâches administratives de gestion dont : - Suivi des crédits du service Accompagnement Personnalisé. - Gestion des commandes du service AP de leur engagement juridique à leur mise en paiement. - Gestion des voyages et sorties scolaires dont encaissement des participations financières des familles, préparation des budgets, établissement des bilans financiers et réservation des hébergements et transports - Suivi financier des projets pédagogiques - Suivi des subventions Région et Etat - Suivi du Pass Culture via l'application Adage - Gestion des conventions d'équipement en lien avec du matériel pédagogique - Gestion des manuels scolaires. Logiciels : applications métiers . Conditions particulières d'exercice : Contrat à durée déterminée de 6 mois. Localisation du poste : établissement scolaire à CONLIE. En présentiel. Profil recherché : Vous êtes titulaires d'un diplôme de niveau Bac à Bac +2 en gestion/comptabilité ou vous disposez d'une expérience équivalente. Vous connaissez les règles de gestion matérielle et comptable applicables aux établissements scolaires. Vous appréciez le travail en équipe et vous avez une capacité d'organisation, de prise d'initiatives et d'anticipation. Vous maîtrisez les outils informatiques.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2072.49 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent comptabilité
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
RECTORAT DIPE 5
500 à 999 salariés
L'académie de Nantes est en charge de la mise en œuvre de la politique du ministère de l'Éducation nationale, de la jeunesse ainsi que de l'accès de chacun aux savoirs et au développement de l'enseignement de la maternelle au supérieur. Elle s'étend sur cinq départements - Loire Atlantique, Maine et Loire, Vendée, Sarthe et Mayenne. Elle offre de nombreuses opportunités d'emploi, dans les écoles, les collèges et les lycées, au sein des services académiques (rectorat, services départementaux de Mme EMILIE GALLAIS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Un cadre administratif-Assistant de direction-coordinateur adm (H/F)
INALTA - SEMO 72 - 72 - LE MANS
L'association INALTA recrute pour le Service En Milieu Ouvert 72 : Un cadre administratif (H/F) - Assistant de direction / coordinateur administratif, en contrat à durée indéterminée à temps...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire de direction en établissement scolaire - Sablé sur Sarthe (72) (H/F)
RECTORAT DIPE 5 - 72 - Sarthe
Au sein d'un établissement scolaire, vos missions sont les suivantes : - Vous assistez le chef d'établissement dans ses missions : réception des appels téléphoniques, gestion des agendas, suivi des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Alternant - Assistant Manager H/F
Ecofac Business School Le Mans - 72 - LE MANS
POSTE : Alternant - Assistant Manager H/F DESCRIPTION : Ecofac Business School, école de commerce et de management à Le Mans propose des formations en BTS, Bachelor et Mastère en alternance. Vous...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
IFAG LE MANS- Assistant/e de Direction -Bachelor Responsable d'Activité (H/F)
IFAG LE MANS - 72 - LE MANS
IFAG Le Mans, école de management spécialisée dans la formation en alternance, recherche pour son entreprise partenaire, un acteur majeur dans le secteur de la grande distribution, un(e) Assistant(e)...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Ifag le Mans - Assistant Manager - BTS Mco H/F
IFAG Le Mans - 72 - LE MANS
POSTE : Ifag le Mans - Assistant Manager - BTS Mco H/F DESCRIPTION : IFAG-LE MANS, école de Management, recherche pour son entreprise partenaire spécialisée dans la restauration rapide, un(e)...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Bac+3 Office Manager en Alternance H/F
Aforem Le Mans - 72 - LE MANS
POSTE : Bac+3 Office Manager en Alternance H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez intégrer un Bac +3 dans le domaine de l'administratif ? Cette opportunité vous permettra d'acquérir une expérience...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de cabinet H/F
FITECO - 61 - ALENCON
RESPONSABILITÉS : Avec mon équipe, je garde le cap, à Alençon ! Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons notre futur(e) Gestionnaire de Cabinet H/F. #ChezFITECO Alençon, vous faites partie...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternance Assistant Manager Magasin - Le Mans (H/F)
ISCOD - 72 - LE MANS
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, un célèbre groupe de prêt-à-porter, un Assistant Manager Magasin en contrat...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Manager de Pôle Entreprises et Territoires Sarthe (H/F)
CMA Pays de la Loire - 72 - LE MANS
RESPONSABILITÉS : Au sein de la Direction Economie et Territoires, vous êtes rattaché(e) au Responsable régional Entreprises et Territoires. Vous assurez la responsabilité du service Entreprises et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable ADV H/F
72 - LE MANS
Notre client est un groupe industriel historique du secteur aéronautique. Pour son compte, nous sommes à la recherche d'un Responsable ADV suite à une évolution interne. Ce poste est à pourvoir en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)