- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Haut-Rhin
- Mulhouse
- Détail de l'offre 187NRPJ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Haut-Rhin
- Mulhouse
- Détail de l'offre 187NRPJ
Chargé / Chargée du service administratif et financier 68 - MULHOUSE
Offre n° 187NRPJ
Chargé / Chargée du service administratif et financier
68 - MULHOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 février 2025
Sous l'autorité de la cheffe de projet et les coordinateurs scientifiques Mat-Light 4.0, le chargé de suivi financier assure le pilotage financier global du projet (budget de 50 M€ sur 10 ans) ainsi qu'un premier niveau de coordination quotidienne des activités administratives liées au déploiement des actions dans le cadre du projet Mat-Light 4.0. Des échanges réguliers seront organisés avec la direction des affaires financières et notamment de la cellule « suivi de projet ». Aux côtés de la cheffe de projet, il assurera d'un part la fonction de contrôleur de gestion avec également l'animation et le fonctionnement général du consortium et d'autre part les actes de gestion administrative, d'exécution budgétaire et d'opérations de justification envers les tutelles, en coordination avec les partenaires internes et externes. Activités principales Gestion administrative et suivi financier - Accompagner les coordinateurs scientifiques du projet et la cheffe de projet dans le suivi financier et la programmation financière - Réaliser la mise à jour des annexes financières et de la construction budgétaire annuelle et pluriannuelle (production de livrables comme le budget initiale et rectificatif, les bilans en dépenses.) - Assurer un premier niveau de coordination entre le coordinateur et les coordinateurs scientifiques du projet et les services concernés de l'établissement (service budget, pôle dépenses, achats, marchés, ressources humaines,.) - Assurer le suivi quotidien des commandes et missions de l'équipe projet Mat-Light 4.0 - Analyser le règlement financier et les critères d'éligibilité des dépenses du bailleur de fonds afin de pouvoir conseiller l'établissement dans le pilotage du projet - Contribuer aux réflexions sur la pérennité financière du projet sur les 10 ans et au-delà Justification des projets - Assurer le suivi des conventions de financement avec les financeurs extérieurs et faire le lien avec les financeurs - Participer au travail de justification des dépenses auprès des financeurs extérieurs en lien avec l'agence comptable avec : - Centraliser les pièces nécessaires à la justification des dépenses réalisées, vérifier leur validité (facture d'achat, pièces justificatives, contrat de travail, bulletin de salaire, feuilles de temps.), attester leur éligibilité, et assurer les opérations de transmission de demandes de reversements au bailleur de fonds selon la réglementation - Préparer les bilans financiers et rapports - Vérifier que les données comptables soient en adéquation avec la justification Profil recherché Une formation de type bac+2 dans les domaines de la gestion de projet et/ou administratif et financier est souhaitée. Merci de consulter la fiche de poste disponible sur le site www.uha.fr - rubrique « recrutements/personnels administratifs et techniques/offres d'emploi »
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : A partir de 2 300 € brut mensuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnel
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE DE HAUTE ALSACE
500 à 999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur administratif et financier (DAF) (H/F)
MANPOWER MULHOUSE BTP-TERTIAIRE - 68 - Wittenheim
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE MULHOUSE recherche pour son client, un Directeur administratif et financier (DAF) (H/F) Lieu : Wittenheim (68270) Votre domaine de responsabilité :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
RANDSTAD - 68 - Waldighofen
Sous la responsabilité du gérant, vous avez pour missions de : - assurer le bon traitement des processus lors de la comptabilisation des factures clients et des factures fournisseurs. - respecter...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
CRIT INTERIM - 68 - Waldighofen
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur du commerce de détail, un.e Responsable Administratif et Financier. Le candidat idéal...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRAIF ET FINANCIER
CRIT INTERIM - 68 - Waldighofen
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur du commerce de détail, un.e Responsable Administratif et Financier. Le candidat idéal...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
SYNALTIS - 90 - MORVILLARS
Directement rattaché(e) au Directeur de l'Entreprise, le (la) Responsable (-trice) Administratif(-ve) et Finance dispose d'une réelle délégation et assure en autonomie les missions suivantes : Dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
BRICOLOGUE - 68 - LOGELHEIM
Descriptif du poste: Maîtrise avancée de la comptabilité générale et analytique, ainsi que des normes comptables et fiscales. Connaissance approfondie des outils de reporting et de contrôle de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Technique Expert Autotechnic H/F
Volkswagen - 68 - SAUSHEIM
POSTE : Conseiller Technique Expert Autotechnic H/F DESCRIPTION : Espace 3000, c'est 6000 véhicules vendus par an, 130 000 véhicules entretenus et près de 80 000 clients. Figurant parmi les 80 plus...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chief Financial Officer (CFO) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
NEEXT Engineering - 90 - BELFORT
Descriptif du poste: En tant que Chief Financial Officer (CFO), vous serez responsable de la gestion stratégique et opérationnelle des finances de l'entreprise. Vous collaborerez étroitement avec la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 90 - BELFORT
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
DAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CABINET WELCKER - 68 - MULHOUSE
Descriptif du poste: Rattaché au Président de l'entité juridique, également basé sur le site Haut-Rhinois, et en lien fonctionnel avec le siège situé en Allemagne, vous déclinez les règles du groupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)