Administrateur de production (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 187NYCY
Administrateur de production (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 février 2025
La Générale d'Imaginaire aime les mots. Elle produit des spectacles et évènements autour des arts de la parole et de l'écriture (théâtre, slam, rap, chanson, performances, lectures, théâtre de rue...), accompagne des artistes au quotidien, et réalise des projets d'action culturelle, pour que tout le monde puisse dire, écrire, prendre la parole. Son objectif : faire entendre les voix. Parce que parler, écrire, faire circuler les points de vue, c'est politique. Elle s'engage à y mettre autant de poésie que possible. Pour ce faire, elle s'entoure de plumes originales et engagées du côté du féminisme, de l'écologie, de la lutte sociale, de la défense des non-privilégié-e-s. Elle défriche aussi les plumes insoupçonnables, cachées dans les mains et les voix qu'elle rencontre au gré de ses immersions territoriales, principalement dans les Hauts-de-France. Depuis 2019, La Générale n'a pas de chef-fe. Elle éprouve une gouvernance horizontale et est dirigée par son conseil d'administration, en concertation avec son équipe administrative et son collège d'artistes oeuvrier-e-s. Ensemble, ils et elles se concertent pour ancrer la Générale d'Imaginaire dans le réél. Mouvante, presque vivante, la structure évolue au fil du temps, nourrie des humains qui la traversent. Description du poste Vous travaillerez dans des bureaux partagés situés à Lille (non accessibles aux personnes à mobilité réduite) au sein d'une équipe de deux autres personnes : une chargée de production et diffusion et une chargée d'action culturelle. Votre mission principale sera l'administration de l'association. Missions : Vous serez en autonomie pour la réalisation des missions suivantes : 1- Gestion administrative et juridique 2- Gestion budgétaire et comptable 3- Gestion des déclarations et obligations liées aux ressources humaines 4- Coordination de la vie associative 1-Missions spécifiques sur la période : - Coordination de la rédaction en équipe du programme d'activité 2026, élaboration du budget 2026, dépôt des demandes de subvention au titre du programme d'activité 2026 (septembre-octobre 2025) - Adaptations budgétaires aux nouvelles contraintes financières de l'année 2025 impliquant des prises de décision en discussion avec le Conseil d'Administration - Suivi et rédaction du bilan du projet Artistes en transition soutenu par l'ARACT - Suivi du bilan financier 2024 2-Gestion administrative et juridique En lien et sous l'autorité du conseil d'administration représenté par son président, vous serez chargé.e du fonctionnement et de la conformité réglementaire des activités de l'association. 3-Gestion budgétaire et comptable En lien et sous l'autorité du conseil d'administration représenté par son président, vous serez chargé.e de la gestion financière et comptable de l'association. - Elaborer et assurer le suivi du budget global de l'association - Traiter et vérifier les pièces comptables - Faire le rapprochement bancaire En lien avec la responsable de production et diffusion et la responsable d'actions culturelles : - Elaborer et assurer le suivi des budgets des projets (productions, tournée et actions culturelle) 4-Gestion des déclarations et obligations liées aux ressources humaines Vous serez chargé.e de la gestion des déclarations et obligations liées aux ressources humaines de l'association. - Veiller au respect et à la mise en œuvre des réglementations en matière de conditions de travail, droit social, cadre réglementaire, rémunération, plan de formation. - Informer l'ensemble des salarié-es sur la politique RH - Coordonner la paie et le social (gestion de la paie externalisée) 5-Coordination de la vie associative En lien avec la secrétaire ou secrétaire adjointe de l'association : - Mise en œuvre des instances de l'association avec les élu.e.s et adhérents (CA, Assemblée Générale, etc.) : organisation, élaboration de proposi
- Type de contrat
-
CDI
Contrat intermittent - Durée du travail
- temps partiel - 20H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 14.0 Euros à 15.0 Euros sur 0.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Fiscalité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
COMPAGNIE GENERALE D'IMAGINAIRE
50 à 99 salariés
M. Dominique Sander
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