- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Directeur d'hôtel
- Yvelines
- Détail de l'offre 187QFNP
- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Directeur d'hôtel
- Yvelines
- Détail de l'offre 187QFNP
Offre n° 187QFNP
ECONOME (H/F)
78 - LA VERRIERE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 février 2025
L'économe participe à la gestion des approvisionnements, et de l'organisation logistique de la propriété privée . Il ou elle veille à ce que tous les besoins du propriétaire et des membres du foyer soient anticipés et satisfaits, tout en garantissant une gestion efficace des ressources et des stocks. Il reporte au Responsable Approvisionnements et à l'Intendant Général. Objectifs principaux - Assurer la gestion efficace des stocks et des approvisionnements. - Participer aux activités logistiques : réception, stockage, préparation et expédition des marchandises. - Maintenir un environnement de travail propre, organisé et conforme aux normes d'hygiène et de sécurité. Missions principales 1. Gestion des stocks et inventaire - Suivre et contrôler les entrées et sorties des stocks. - Organiser et optimiser le rangement des marchandises dans les espaces de stockage. - Réaliser les inventaires périodiques et mettre à jour les bases de données ou systèmes de gestion (ERP, logiciels de gestion). - Identifier les besoins en réapprovisionnement et préparer les commandes. 2. Activités de manutention et logistique - Réceptionner, vérifier et enregistrer les livraisons. - Assurer la manutention et le déplacement des produits (chargement/déchargement, mise en rayon, préparation de commandes). - Veiller à la bonne utilisation et à l'entretien du matériel de manutention 3. Nettoyage et organisation des espaces - Maintenir les zones de stockage propres, dégagées et sécurisées. - Appliquer les procédures d'hygiène (notamment dans le cas de produits alimentaires ou sensibles). - Trier les déchets et participer à des initiatives d'optimisation environnementale (recyclage, réduction des emballages). 4. Gestion administrative - Assurer le suivi des bons de livraison, factures et autres documents liés aux stocks. - Contribuer à la mise en place et au suivi de procédures logistiques. Compétences requises Compétences techniques - Maîtrise des outils de gestion des stocks (Excel, logiciels spécialisés). - Bonne connaissance des techniques de manutention et de logistique. - Familiarité avec les normes d'hygiène et de sécurité en milieu professionnel. Compétences comportementales - Organisation et rigueur dans l'exécution des tâches. - Polyvalence et capacité à gérer plusieurs priorités. - Esprit d'équipe et bon relationnel. Collaboration avec l'Équipe - Travailler en étroite collaboration avec le personnel de maison (chef, gouvernant, majordome, etc.) pour anticiper et répondre aux besoins de la propriété. - Capacité à manipuler des charges lourdes. - Travail en zone froide. Formation et expérience - Niveau minimum : CAP/BEP en logistique, manutention, ou gestion des stocks. - Expérience souhaitée : 2 à 3 ans dans un poste similaire. - Certifications appréciées : CACES (certificat d'aptitude à la conduite en sécurité), formation HACCP pour les produits alimentaires. - Permis B indispensable Qualités Personnelles - Sens de l'organisation et du détail. - Réactivité et proactivité face aux imprévus. - Grande discrétion et respect de la confidentialité. - Esprit d'équipe et excellentes compétences en communication. Conditions de travail - Horaires : 35h du lundi au vendredi de 8/9 h à 16/17h et variables pendant les 12 semaines de visites( horaires décalés et travail le Week end) selon les besoins logistiques - Environnement : Travail en entrepôt La Verrière , avec des déplacements fréquents dans les locaux ou à l'extérieur (livraisons).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros à 2700.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer le respect des normes d'hygiène et de sécurité alimentaireCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des commandes et des livraisonsCette compétence est indispensable
- Analyser une variation des stocks
- Appliquer les normes en vigueur pour le déconditionnement et le déstockage des produits dangereux
- Appliquer les normes en vigueur pour le déconditionnement et le déstockage des produits périssables
- BTS management en hôtellerie - restauration option A : management d'unité de restauration
- Chiffrage/calcul de coût
- Collaborer avec les équipes pour améliorer les processus
- Communiquer efficacement les besoins et les urgences
- Définir des besoins en approvisionnement
- Définir des conditions de stockage
- Définir les besoins en matériels et équipements
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Gestion de l'inventaire
- Gestion de la qualité des produits
- Gérer les urgences et les imprévus dans les livraisons
- Licence pro mention organisation et gestion des établissements hôteliers et de restauration
- Législation alimentaire
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Mettre en place des procédures de contrôle qualité des produits
- Mettre en place une politique de gestion des stocks
- Organiser les flux de produits pour optimiser l'espace
- Participer à un inventaire
- Planification des besoins en approvisionnement
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Procédures de maintenance de locaux
- Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire
- Système Hazard Analysis Critical Control Point (HACCP)
- Techniques d'inventaire
- Traitement des commandes
- Traiter les informations relatives aux stocks en temps réel
- Utilisation de logiciels de gestion hôtelière
- Utiliser des systèmes informatiques de gestion de stock
- Utiliser les outils numériques
- Vérifier la conformité des livraisons
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Location de terrains et d'autres biens immobiliers
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant manager Restaurant (H/F)
KRISPY FV - 75 - Paris 17e Arrondissement
Nous, c'est Krispy et on est un restaurant spécialisé dans le poulet frit à la coréenne. On a également un foodtruck avec lequel on est présent sur de l'évènementiel (festival, salons, mariages,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Directeur de la Restauration (H/F)
COURTYARD BY MARIOTT - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) Directeur de la Restauration. Rattaché(e) au / à la Directeur(trice) de la Restauration, vous suivrez au quotidien le rythme du département...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager en restauration rapide
FINDERS - 91 - Paray-Vieille-Poste
Vous souhaitez relever de nouveaux défis et vous challenger ? Nous vous proposons de commencer une aventure au cœur de la restauration rapide. En quoi cela consiste ? Allier l'opérationnel et le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant manager de boutique LAURA TODD (H/F) Paris
LAURA TODD - 75 - Paris (Dept.)
Nous recherchons des assistants managers pour nos boutiques parisiennes. 1) Votre savoir faire - Accueil clients - Vente de cookie et vente additionnelle - Organisation du merchandising -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager de Restaurant Afro-Caribéen (H/F)
SINA - 75 - PARIS 13
Nous recherchons un/e manager passionné/e et dynamique pour rejoindre notre équipe dans un restaurant spécialisé en cuisine afro-caribéenne. Si vous aimez la gastronomie, le service client et que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT MANAGER / STREET BANGKOK (H/F)
STREET BANGKOK - 92 - Boulogne-Billancourt
STREET BANGKOK - BOULOGNE BILLANCOURT, nous recherchons un / une ASSISTANT MANAGER afin d'assister le MANAGER du Restaurant - Responsable de l'hygiène du restaurant : connaissance et maitrise du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de restauration (H/F)
SODEXO SPORTS ET LOISIRS - 78 - SONCHAMP
Vos principales missions, Contrôle HACCP : assurer la conformité sanitaire en vérifiant quotidiennement les températures, les dates de péremption, et en formant l'équipe aux bonnes pratiques...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/trice adjoint/e de restaurant (H/F)
SHIRO - 75 - PARIS 11
En tant que Directeur.ice Adjoint.e, vous serez un élément clé de notre équipe de salle en assistant le.la Directeur.ice du Restaurant dans la gestion et la supervision des opérations de la salle,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager en restauration rapide (H/F)
AMREST OPCO SAS - 78 - Flins-sur-Seine
AmRest France est le plus grand opérateur de restaurants indépendants d'Europe centrale et orientale, avec plus de 2500 restaurants appartenant aux catégories Casual Dining et Quick Service. Depuis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Économe en hôtellerie-restauration (HF) (H/F)
FAUCHON - 75 - PARIS 08
FAUCHON L'HÔTEL PARIS*****, membre de "The Leading Hotels Of The World", situé sur la mythique Place de la Madeleine, est composé de 54 chambres dont 11 suites, d'un restaurant « Le Grand Café...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)