- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 187RSGW
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 187RSGW
Responsable Ressources - Pôle Equipes Mobiles (H/F) 75 - Paris 13e Arrondissement
Offre n° 187RSGW
Responsable Ressources - Pôle Equipes Mobiles (H/F)
75 - Paris 13e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 février 2025
La direction du pôle Équipes mobiles du Samusocial de Paris est à la recherche d'un(e) Responsable Ressources. La direction des Équipes Mobiles du Samusocial de Paris assure des missions d'aller vers les personnes les plus précaires. Elle est composée de 4 services : les Équipes Mobiles d'Aide (EMA), l'Équipe Mobile d'Évaluation et d'Orientation Sanitaire (EMEOS), la Mission Interface et la Plateforme Parisienne d'Accompagnement Social à l'Hôtel (AGATE). Vous agissez sous l'autorité hiérarchique directe de la Direction du pôle Équipes Mobiles, que vous soutenez dans ses missions en assurant auprès d'elle un relais fonctionnel en ce qui concerne les moyens humains, matériels et logistiques, et vous assurez l'interfaçage avec l'ensemble des services supports du Samusocial de Paris. Au titre de ses missions le/la Responsable Ressources : - Supervise la gestion des ressources humaines (recrutement, intégration, évaluation, GTA). - Supervise et encadre la formation d'intégration des nouveaux arrivants. - Participe à la formation continue des agents et à la mise en œuvre du plan de formation. - Manage l'assistant correspondant RH qui est en charge de la planification et des relations de 1er niveau avec les services de la DRH. - Assure le suivi de la consommation de la masse salariale (tenue à jour du TDE). - Assure la prévention des risques professionnels. - Supervise la stratégie de communication du pôle en interne et auprès des partenaires. - Veille à l'accès de chacun à l'ensemble des documents et outils de travail. - Supervise l'activité des équipes dans les projets - Participe activement à la mise en place du projet de pôle. - Supervise l'activité des équipes dans les projets. - Suit les dépenses engagées et alerte en cas de difficulté budgétaire. - Assure le suivi budgétaire et le fonctionnement du pôle. - Assure l'interface avec les services supports et veille aux bonnes relations avec l'ensemble des services du SSP. Profil : - Vous avez au minimum un diplôme de niveau Bac+3 en administration des entreprises et avez une expérience réussie dans une fonction similaire. - Vous avez une éthique personnelle et professionnelle irréprochable. - Vous avez d'excellentes capacités de management et une méthodologie de travail rigoriste. - Vous savez travailler en mode projets et définir les priorités. - Vous savez donner de l'autonomie et faciliter la prise de décision des équipes. - Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et vous avez une bonne capacité d'adaptation. - Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse. - Vous maîtrisez les outils informatiques de bureautique. Nombre de postes : Nous avons 1 poste à pourvoir. Date de prise de poste envisagée : dès que possible Type de contrat proposé : en tant que Groupement d'Intérêt Public (GIP), nous pouvons proposer les types de contrats suivants : - CDD de 10 mois - Une mise à disposition ou un détachement pourra être organisé pour un fonctionnaire. Statut du poste : Cadre Temps de travail et horaires : Cadre au forfait jour avec acquisition de 20 RTT par an Rémunération et avantages : votre rémunération sera à partir de 2943,50 € bruts mensuels en fonction du profil et de l'expérience. À cela se rajoute l'indemnité Ségur de 241,08 € bruts mensuels. Vous bénéficierez également : - de tickets restaurant - d'une mutuelle, - d'une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 75%. Lieu du poste : votre lieu d'activité sera le site Berlier (15 Rue Jean-Baptiste Berlier, 75013 PARIS) Le processus de recrutement comprend deux phases : - Un entretien métier pour évaluer votre intérêt pour le poste et vos compétences. Des tests techniques peuvent être envisagés - Un entretien RH pour échanger sur votre parcours sur le cadre contractuel du Samusocial de Paris Un contrôle de référence pourra être envisagé
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2943.5 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Proposer des améliorations pour optimiser les processus
- Recueillir et analyser les besoins client
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable d'équipe gestion documentaire - CDI - Paris (H/F)
GESTFORM - 75 - Paris (Dept.)
En tant que Responsable d'équipe, sous la responsabilité du Responsable de Pôle de production, vous gérez une équipe d'environ 10 opérateurs administratifs- travaillant sur le suivi administratif des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur(e) Consultant(e) PMO Nucléaire (H/F)
OMEA - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
À propos Créée en 2018 par une équipe animée par les mêmes valeurs, Oméa est une jeune société avec beaucoup d'ambition et une énergie débordante ! Souples et réactifs, nous apportons conseil et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Business Researcher industries de Transport, Régulation et Infras (H/F)
ROLAND BERGER GMBH - 75 - PARIS 02
Pour notre équipe en pleine croissance, nous recherchons un spécialiste ambitieux pour rejoindre notre département de Business Research à Paris. Notre équipe apporte son soutien à tous les bureaux de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
27803 cadre appui au management / pilotage performance (H/F)
PROMAN - 92 - Puteaux
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, PROMAN est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur/trice gestion de site F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Force Interim - 94 - RUNGIS
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client spécialisé en aéronautique, et basé à Rungis, un(e) Coordinateur/trice gestion de site H/F, en mission d'intérim de 7 mois. Missions...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Sustainability H/F
Accenture France - 75 - PARIS 01
POSTE : Consultant Sustainability H/F DESCRIPTION : Construisez une carrière agile dans un environnement de travail flexible qui vise à favoriser l'équilibre entre vie professionnelle et vie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
SAFESQUARE - Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise (H/F)
SAFESQUARE - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines, vos principales missions seront les suivantes : Missions RSE : 1. Définition de la Politique RSE- Etablir un état des lieux dans le domaine de la RSE...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de Programmes H/F
93 - BOBIGNY
Notre client est un promoteur immobilier de l'est parisien. Nous recherchons un Responsable de Programme capable de gérer un programme immobilier de sa conception à sa réalisation. En tant que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE TECHNIQUE TERTIAIRE F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
CLINT & ASSOCIES - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: CLINT & ASSOCIES, Cabinet de Recrutement spécialisé dans les métiers de l'Immobilier depuis 2019, recherche pour l'un de ses clients, un acteur du property management, un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé du Suivi Opérationnel et de la Qualité H/F
Bordeaux Recrutement - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Dans le cadre de sa stratégie commerciale, AUXIGA créé ce poste pour permettre aux commerciaux de gagner en pro-activité et à l'entreprise de consolider ses process, d'assurer la conformité des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)