- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-Maritime
- Détail de l'offre 187XNCH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-Maritime
- Détail de l'offre 187XNCH
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F) 76 - QUINCAMPOIX
Offre n° 187XNCH
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
76 - QUINCAMPOIX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 février 2025
Implanté à Quincampoix près de Rouen, Apronor est reconnu comme un acteur incontournable du textile technique dans les applications d'isolation et de protection haute température. Positionné sur des marchés très variés et disposant d'une importante plateforme logistique, Apronor est capable de commercialiser et d'expédier des produits toujours plus performants à travers le monde ! L'innovation et la R&D sont au cœur de la stratégie d'entreprise portée par Baptiste Bioche, fondateur et actuel dirigeant, et ses 22 collaborateurs(trices) fidèles et engagés depuis le début de l'aventure. Toujours à la recherche de nouveautés, Apronor investit régulièrement dans des outils et équipements innovants, ainsi que dans de nouvelles capacités de production et de stockage pour continuer son expansion. C'est donc dans cette dynamique qu'APRONOR recherche son/sa futur(e) : RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (RAF) Véritable bras droit du dirigeant et en étroite collaboration avec les représentants métiers de l'entreprise (équipes support et production), vous prendrez en charge l'ensemble des opérations de comptabilité jusqu'au bilan. Vous garantissez la fiabilité des comptes de l'entreprise dans le respect des législations comptables et fiscales. Vous serez un élément moteur en matière de contrôle de gestion et mettez en place les outils nécessaires et pertinents pour élaborer et suivre les budgets. Vos responsabilités principales seront les suivantes : Piloter l'ensemble des processus comptables et administratifs jusqu'à la production des comptes annuels. Etablir les déclarations fiscales courantes (TVA, DEB, CFE.) et suivre l'évolution des obligations légales. Elaborer et suivre les budgets, les prévisions financières et les rapports de gestion. Assurer la gestion de la trésorerie et optimiser les flux financiers. Mettre en place et suivre les indicateurs de performance Gérer et entretenir les relations avec les partenaires financiers, les banques et organismes de contrôle Assurer le traitement des payes en collaboration avec la RRH Participer à l'élaboration des dossiers d'investissement, subventions en lien avec les différents services Participer à la digitalisation des processus comptables et à l'optimisation des outils. Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative Profil recherché : De formation supérieur en finance, comptabilité (DSCG, Master CCA.) vous avez une expérience significative d'au moins 5 ans en tant que RAF, idéalement acquise en environnement PME. En tant que seul(e) référent(e), vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre capacité à travailler en autonomie. Excellentes capacités d'analyse et de synthèse Vous êtes force de proposition et avez le sens des responsabilités. Vous êtes à l'aise avec les outils digitaux avec une aisance avec les ERP, Maîtrise des normes comptables et fiscales Des connaissances dans le domaine de la paie seraient appréciées.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3750.0 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents audit comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyse des risques financiersCette compétence est indispensable
- Analyser les données financières pour optimiser les coûtsCette compétence est indispensable
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activitéCette compétence est indispensable
- Comptabilité analytiqueCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiquesCette compétence est indispensable
- Contrôler la régularité des états financiersCette compétence est indispensable
- Diplôme de comptabilité et de gestionCette compétence est indispensable
- FiscalitéCette compétence est indispensable
- Gérer la trésorerie, le recouvrementCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interneCette compétence est indispensable
- Normes comptables internationalesCette compétence est indispensable
- Présenter un budgetCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Superviser les procédures de recouvrement de créancesCette compétence est indispensable
- Superviser une clôture comptableCette compétence est indispensable
- Élaborer des prévisions budgétairesCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Évaluer des risques financiersCette compétence est indispensable
- Améliorer des procédures administratives
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF)(H/F)
JUMALE RH - 76 - Bonsecours
Chez Lynx RH, chaque talent compte ! Une excellence de service dédiée à l'emploi ! Je recherche aujourd'hui un Responsable Administratif et Financier (H/F) Vous êtes garant de l'application des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) du service administratif et financier (H/F)
76 - ELBEUF
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice, il/elle assure : Gestion administrative : - Assurer la gestion des documents administratifs (courriers, dossiers, contrats, conventions...). -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
76 - BOIS GUILLAUME
L'AFSA recrute un-e chargé administratif et financier (H/F) Fonctions et responsabilités : Sous l'autorité du Bureau et en étroite collaboration avec le président et le trésorier (bénévoles), la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
DIRECTEUR FINANCIER (H/F)
FMI FLORIAN MANTIONE INSTITUT - 76 - Rouen
L'entreprise : ASSOCIATION NORMANDE DE PROMOTION SOCIALE située à Rouen (76) accompagne depuis sa création en 1974, environ 8 000 personnes et emploie 160 salariés(es) autour de 4 pôles d'activité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE SERVICES GENERAUX (F/H) (H/F)
76 - ST ETIENNE DU ROUVRAY
Envie dun nouveau challenge ? Rejoignez lun des principaux fournisseurs de solutions demballages en carton ondulé dans le monde. Pro-RH, Cabinet de Recrutement, recherche : Un RESPONSABLE SERVICES...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier junior F/H (H/F)
76 - Seine Maritime
CITEOS ROUEN, entreprise du groupe VINCI Energies, est composée d'une cinquantaine de personnes. Reconnue pour son innovation sur le territoire, CITEOS ROUEN est spécialisé dans l'intégration de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
76 - YVETOT
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, cabinet comptable, un Chef de mission comptable H/F pour une embauche en CDI basé à Yvetot. Le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) H/F
76 - BOOS
Chez Lynx RH, chaque talent compte ! Une excellence de service dédiée à l'emploi !Je recherche aujourd'hui un Responsable Administratif et Financier (H/F) pour une société industrielle (~ 60...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager Soft Services Généraux H/F
Adecco - 76 - LE TRAIT
POSTE : Manager Soft Services Généraux H/F DESCRIPTION : Votre mission Adecco recrutement recherche pour son client, en CDI un Manager Soft Services Généraux (h/f). - Assurer la gestion quotidienne...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable budgétaire et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HOPITAL CHARLES NICOLLE CHU ROUEN - 76 - ROUEN
Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) Responsable budgétaire et financier, Adjoint(e) à la Directrice des affaires médicales H/F pour rejoindre notre établissement. Pilotage financier et suivi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)