- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Paris
- Détail de l'offre 187YLBB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Paris
- Détail de l'offre 187YLBB
Référent programme prévention des risques professionnels (H/F) 75 - PARIS 19
Offre n° 187YLBB
Référent programme prévention des risques professionnels (H/F)
75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 février 2025
Le service Prévention de l'Assurance Maladie développe une politique d'actions visant à préserver la santé et la sécurité des salariés, et à améliorer leurs conditions de travail, dans les entreprises. Dans chaque département d'Ile de France, des préventeurs (Contrôleurs de sécurité et Ingénieurs Conseils), mènent dans les entreprises et sur les chantiers BTP, des actions afin de réduire les risques d'accidents du travail et maladies professionnelles L'Assurance Maladie - Risques professionnels définit des programmes de prévention ciblés en fonction de la sinistralité et les ajuste aux différentes situations des entreprises pour un accompagnement sur mesure Sous la responsabilité de l'Ingénieur Conseil en charge de l'Unité Géographique (UG) du 93/95, vous contribuerez au déploiement du programme majeur PREVENTION AT piloté par cet Ingénieur Conseil. Ce programme prévoit d'accompagner les entreprises qui sont confrontées à une sinistralité d'une exceptionnelle gravité (décès) et à des accidents de travail graves ou fréquents. En tant qu'interlocuteur privilégié du programme, vous serez un relais d'information pour l'ensemble du service, préventeurs comme administratifs. A ce titre, vous animerez un groupe d'assistants administratifs représentant les 4 Unités Géographiques d'Ile-de-France et pourrez être amené à créer des outils (guide, formation, ...). Afin de faciliter le pilotage global, vous serez en relation étroite avec les référents des autres programmes majeurs basés dans les 3 autres UG. Vous pourrez être en contact direct pour certains dossiers avec des entreprises ciblées par le programme en lien avec le contrôleur de sécurité ou l'ingénieur-conseil qui en a le suivi. Vous aurez à suivre la mise à jour de l'outil informatique de saisie et de validation des enquêtes AT, et vous assurerez la supervision et la mise à jour des tableaux Excel de reporting des AT mortels et chutes. Vous serez en charge de la gestion de l'outil SOPREV, dédié au suivi de la progression du niveau de prévention des entreprises ciblées par l'axe « sinistralité » du programme PREVENTION AT. Vous serez chargé de compiler les indicateurs du programme à partir des différents outils informatiques et de les remonter à la Direction du Pilotage et aux autres Unités Géographiques. Par ailleurs, il pourra vous être attribué des tâches complémentaires de secrétariat. Profil : - Capacité à travailler en transversal - Bonnes qualités relationnelles (travail en équipe) - Capacité à animer des réunions - Respect des procédures - Rigueur des organisation - Qualités rédactionnelles - Maîtrise de Word, Excel et Power Point - Maîtrise des techniques de l'information et de la communication (Outlook, Zoom...). Envie d'en savoir plus et d'échanger avec nous ? Une réunion d'information via zoom aura lieu le 18/02/25 à 14H : https://assurance-maladie-fr-cramif.zoom.us/j/99311691832?pwd=Ka14ubbfypYZFPPvIufqR9PDDx3XOV.1 ID de réunion : 993 1169 1832 Mot de passe : 523385 Des tests pourront être réalisés dans le cadre du process de recrutement. Dans le cadre de sa politique RSE, la Cramif soutient l'égalité Femmes/Hommes, promeut l'insertion professionnelle des jeunes et favorise l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Autres avantages : - Rémunération sur 14 mois - Intéressement - Tickets restaurants - Prime de crèche - Participation aux frais de transports, dont mobilité durable - Télétravail en application du protocole d'accord local - CSE Le (la) candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 14.0 mois
- CE
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CRAM ILE DE FRANCE-CRAMIF-
2000 à 4999 salariés
La Cramif intervient sur plusieurs champs d'activité en région Ile de France, notamment sur : - l'accompagnement social des assurés - le versement des pensions d'invalidité - le conseil auprès des entreprises dans la prévention des risques professionnels et le calcul des taux de cotisation AT/MP. La Cramif emploie près de 2000 salariés. M. Jérémy RUB
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire des examens - EPN10 (H/F)
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE - 75 - PARIS 03
L'Intec, composante de l'EPN10, est un institut du Cnam. Il est dédié aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion, de l'audit et de la finance. Il propose des formations préparant à des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif SAV (H/F)
GAZECLAIR - 95 - MONTMAGNY
Pour le poste de Secrétaire Technique sous l'autorité du Directeur D'Exploitation et par délégation au responsable de service, mais avec une autonomie suivant l'objectif qui lui a été désigné...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante Administrative Polyvalente (H/F)
77 - CHAMPS SUR MARNE
Nous recherchons un(e) assistant(e) polyvalent(e) pour intégrer notre équipe dynamique dans le secteur du BTP. Le poste propose une diversité de missions et nécessite une grande réactivité, ainsi...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire clients adv (H/F)
MINERVE - 78 - Guyancourt
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, PROMAN est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de Gestion (H/F) - CDD (H/F)
GIP GENOPOLE - 91 - EVRY
Genopole est un biocluster dédié à la recherche, au développement économique, industriel et technologique, dans le domaine des sciences biologiques, en particulier, de la génomique et des...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) en organisme de formation (H/F)
MALAC INSTITUT DES LANGUES - 91 - MASSY
À propos de MALAC MALAC est un organisme de formation spécialisé dans l'apprentissage ludique des langues pour enfants et adultes. Chaque année, nous accompagnons plus de 2 000 apprenants à travers...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de gestion polyvalent(e) (H/F)
ACEL GENESYS SAS - 78 - TRAPPES
VOTRE ÉQUIPE : Vous intégrerez l'équipe administrative support de la direction pour laquelle vous deviendrez un véritable maillon pluridisciplinaire. Votre but principal sera de mener à bien la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire du pilotage et des projets transverses F/H (H/F)
UVSQ - 78 - VERSAILLES
Nous cherchons un(e) gestionnaire du pilotage et des projets transverses pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous interviendrez dans diverses missions qui couvrent à la fois des tâches...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire du bâtiment
EURETUDES TRAVAIL TEMPORAIRE - 94 - Thiais
Euretudes agence de recrutement et d'intérim recrute pour l'un de ses clients un(e) assistant(e) ADV, vos missions : - Assistanat administratif polyvalent, facturation, devis - Contrat de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant d'agence H/F LA GARENNE COLOMBES
BIEN A LA MAISON - 92 - Garenne-Colombes
L'assistant d'Agence accompagne l'agence dans le bon déroulement des interventions au domicile des clients en suivant les procédures de l'entreprise et les directives du responsable d'agence. Il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)