Assistant(e) d'agence intérim d'insertion (H/F) 76 - ROUEN
Offre n° 187YTYG
Assistant(e) d'agence intérim d'insertion (H/F)
76 - ROUEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 février 2025
Descriptif du poste : Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e )Assistant(e) d'agence intérim d'insertion pour intégrer notre équipe dynamique et participative. Vous serez en charge de l'accueil et de la gestion administrative des candidats et intérimaires. Vous apporterez un soutien à la gestion quotidienne de l'agence tout en étant un relais clé entre les candidats, les intérimaires, les entreprises partenaires et l'équipe en place. Vos missions principales : Accueil physique et téléphonique des candidats, intérimaires, clients et partenaires : - Accueillir et renseigner les candidats/intérimaires - Répondre aux demandes d'information sur les opportunités de missions, les démarches à suivre, et l'accompagnement proposé par l'agence. Recrutement et pré-sélection des candidats : - Analyser les candidatures et faire un diagnostic socio-professionnel pour vérifier l'éligibilité à l'IAE - Mettre à jour la base de données des candidats et assurer le suivi des informations (CV,, disponibilités, compétences, etc.). - Etudier et répondre aux candidats via la plateforme de l'inclusion - Participer aux sélections des candidats, tri de CV, préqualification téléphonique et entretien de recrutement - Gérer la mise en place des tests et des évaluations si nécessaire. - Participer aux jobs dating et rencontres extérieurs Création des dossiers salariés : - Créer et gérer les dossiers administratifs des intérimaires - Assurer le suivi des documents nécessaires pour l'embauche et DPAE - Création de contrat et renouvellement de contrats Gestion des visites médicales : - Organiser et suivre les visites médicales obligatoires pour les intérimaires, en lien avec les services de santé au travail. - Assurer le suivi des certificats médicaux et veiller à leur conformité pour l'embauche et la sécurité des intérimaires en mission. Aide à la Gestion de la paie : - Collecter les éléments de paie des intérimaires (bordereaux d'heures, absences) - Préparer les éléments nécessaires à la paie et travailler en étroite collaboration avec le service comptabilité pour la bonne gestion des paies. - Assurer un suivi avec les intérimaires pour répondre à leurs questions concernant leur rémunération. - Participation à l'animation de l'agence : Prendre part à la mise en place d'actions visant à améliorer l'insertion professionnelle des intérimaires (ateliers, événements, etc.). - Veille sociale et suivi des évolutions de la législation : Être à jour des évolutions réglementaires et sociales en matière d'intérim et d'insertion professionnelle.
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
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