- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Haute-Garonne
- Détail de l'offre 188CFGD
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Haute-Garonne
- Détail de l'offre 188CFGD
Chargé(e) de communication et développement (H/F) 31 - RAMONVILLE ST AGNE
Offre n° 188CFGD
Chargé(e) de communication et développement (H/F)
31 - RAMONVILLE ST AGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 février 2025
Arkoterra, acteur de référence dans la formation à l'écoconstruction, recherche un(e) chargé(e) de communication et développement pour améliorer sa visibilité, dynamiser ses communautés, et élargir son réseau de partenaires publics et professionnels. Nous recherchons une personne engagée et motivée par les défis de la transition écologique dans le bâtiment. Vos missions principales seront : 1. Mise en Œuvre de la Stratégie de Communication - Déployer une stratégie de communication alignée avec les valeurs et les objectifs de développement d'Arkoterra. - Mettre en place des actions de communication efficaces pour renforcer la notoriété et l'engagement autour des formations et projets. - Assurer la cohérence des messages et supports sur l'ensemble des canaux de communication. 2. Prospection et Suivi des Structures Intéressées - Identifier et approcher les structures et professionnels en lien avec les formations proposées. - Organiser des actions de prospection ciblées et assurer un suivi personnalisé. - Gérer et actualiser une base de données des prospects et partenaires. 3. Renforcement de la Visibilité des Formations et Projets - Concevoir et mettre en œuvre des actions de promotion adaptées aux publics cibles. - Participer à des événements professionnels pour accroître la visibilité d'Arkoterra. - Analyser l'impact des actions mises en place et ajuster la stratégie en conséquence. 4. Développement et Structuration des Partenariats - Identifier et initier des collaborations avec des acteurs engagés (collectivités, ESS, entreprises.). - Participer aux événements des partenaires et assurer la représentation d'Arkoterra. - Assurer le suivi et l'animation des relations avec les partenaires. Conditions : - Temps de travail : Temps partiel (Idéalement 2 jours par semaine). Nous étudierons aussi les candidatures pour 1 à 3 jours par semaine selon vos disponibilités. - Lieu de travail : Collectif La Maison, Ramonville. - Rémunération : Selon profil et expérience, avec une part variable sur les résultats. Pourquoi rejoindre Arkoterra ? - Participer activement à la transition écologique dans le bâtiment. - Développer vos compétences dans une structure à impact en pleine croissance. - Evoluer dans un lieu de l'ESS dynamique, engagé et atypique. Pour postuler, envoyez une présentation de votre parcours, de vos motivations et de vos apports potentiels pour Arkoterra Nous étudierons aussi les candidatures pour 1 à 3 jours par semaine selon vos disponibilités.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 14H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 940.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - prospect° & développement commercialCette expérience est indispensable
Compétences
- Bonne maîtrise des outils de communication Cette compétence est indispensable
- Bonne maîtrise des outils de création graphiqueCette compétence est indispensable
- BrevoCette compétence est indispensable
- CanvaCette compétence est indispensable
- Connaissance approfondie des réseaux sociauxCette compétence est indispensable
- Connaissance approfondie réseaux professionnelsCette compétence est indispensable
- Dynamisme et force de propositionCette compétence est indispensable
- Travailler seul et s'organiser en autonomieCette compétence est indispensable
- WordpressCette compétence est indispensable
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Gestion de la relation client (CRM)
- Goût de la prospection téléphonique
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Techniques commerciales
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres enseignements
Employeur
ARKOTERRA
- Site internet
- https://arkoterra.fr/
Arkoterra est engagé dans la transformation du secteur du bâtiment. Arkoterra s'engage résolument à promouvoir des pratiques durables et responsables. Une partie cruciale de notre mission consiste à accompagner les entreprises du bâtiment dans leur transition écologique en leur fournissant les outils et les compétences nécessaires pour augmenter le réemploi des matériaux de construction et adopter des solutions respectueuses de l'environnement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
EURL BOURDEAUX - 31 - TOULOUSE
L'Entreprise Bourdeaux, située à Toulouse, est spécialisée dans la plomberie, le chauffage et la rénovation de salles de bain. Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e)...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant technique (F/H)
RANDSTAD - 31 - Toulouse
Intégré(e) au sein d'une équipe, vous serez en charge de : -Préparation des contrats Fournitures / prestations / sous-traitants en collaboration avec l'acheteur, les opérationnels -Contrôle et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
AGENCE CENTRALE DE L'ENVIRONNEMENT ET DE - 31 - BEAUZELLE
Rejoindre le réseau A.C.E.H, c'est faire le choix de participer à une très belle aventure, professionnelle autant qu'humaine. Accueilli(e) dans une équipe en pleine réussite, soutenu(e) par une...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant ADV (f/h)
RANDSTAD - 31 - Cugnaux
Vos missions principales : Transport - Choisir les transporteurs et négocier les tarifs. - Rédiger les commandes aux transporteurs. - Informer les équipes commerciales et achats sur l'organisation...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale en immobilier (H/F)
31 - TOULOUSE
Pour une agence immobilière familiale en centre ville, vous assurerez l'accueil téléphonique et physique de l'agence ainsi que les tâches administratives. Vous organiserez les RDV des commerciaux....
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
IRFA SUD - 31 - Toulouse
VOS MISSIONS & ACTIVITES Assurer le montage des dossiers de formation (Montage et suivi des dossiers de financement en relation avec les entreprises et les candidats) Gestion de l'administration des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant d'agence (appels d'offres) (H/F)
ALTEREO - 31 - TOULOUSE
Vous voulez donner du sens à votre carrière en contribuant à la construction d'une ville et de territoires plus durables ? Vous recherchez un poste dans une structure où l'innovation et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Inside Sales H/F (H/F)
ZIEGLER FRANCE SA - 31 - Blagnac
Fondé en 1908, le Groupe ZIEGLER compte aujourd'hui parmi les leaders européens dans le métier de l'organisation du transport multimodal et de la logistique. Au quotidien, l'entreprise laisse place...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur commercial H/F (H/F)
TRANSPORTS EYCHENNE ET FILS - 31 - Toulouse
Le groupe Eychenne, acteur majeur du transport routier de marchandises dans la région Occitanie, a su garder son identité familiale au travers des générations qui se succèdent. Intégrer notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Care (H/F)
GeoRide - 31 - TOULOUSE
Aujourd'hui, on cherche un(e) Customer Care pour accompagner nos utilisateurs et garantir une expérience fluide. Descriptif du poste : Nous recherchons un(e) Customer Care pour renforcer notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)