- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Nord
- Tourcoing
- Détail de l'offre 188DMJK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Nord
- Tourcoing
- Détail de l'offre 188DMJK
Offre n° 188DMJK
Secrétaire
59 - TOURCOING - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 février 2025
Il fait partie intégrante de l'équipe professionnelle et, à ce titre, participe de façon pleine et entière au projet associatif. Il assure sa fonction dans le cadre des valeurs revendiquées par l'association, il porte notamment attention aux relations humaines avec les adhérents, bénévoles, salariés et partenaires présents sur l'équipement et/ou dans les actions menées. Il impulse une dynamique, met en place les conditions d'une participation et d'une qualification active auprès des acteurs (bénévoles, adhérents, salariés, partenaires). Il est force de propositions pour le développement d'une dynamique et d'une transversalité entre son secteur d'activité et les autres secteurs d'intervention de l'association. Il suit les activités régulières de l'association et de l'ensemble des secteurs, et y participe, chaque fois que nécessaire. Il participe également, chaque fois que nécessaire, aux animations, évènements et manifestations portées par l'association. Il peut participer à toute réunion interne et à des réunions extérieures, à la demande de la direction. Il rend compte régulièrement à la direction de son activité. Dans sa fonction de secrétaire, il est le collaborateur direct et permanent du Directeur en ce qui concerne : - Le fonctionnement général de l'association du point de vue administratif, comptable, juridique et réglementaire. MISSION GENERALE Participe au projet de l'association : propose des actions et des outils dans le domaine de l'accueil et de l'administratif en lien avec les orientations du projet associatif et avec les secteurs d'activités. Gestion administrative de la structure. Responsable de l'accueil. Gestion des ressources humaines. Mission 1 : Secrétariat - Administration : o Réception des appels téléphonique, prise des messages o Réception et gestion des mails o Numérisation des documents o Traitements des courriers entrants et sortants (Réception, rédactions et envois) o Enregistrements des factures et rapprochement des bons de commande o Accueil des stagiaires en administration et accueil o Gestion des stocks et achats de fournitures administratives o Prise de notes en réunion o Contact avec les partenaires extérieurs o Mise en place du serveur (conventions, courriers, .) et avec chaque collègue o Soutien logistique, administratif et numérique o Veille juridique (Sociale et Sanitaire) o Réception et vérification des caisses o Préparation des courriers pour envois des chèques aux fournisseurs o Remise de chèques (3 fois par mois) o Établir le tableau avec les informations salariés pour la paie (CEE et CDD d'Usage) o Gestion et suivi des dossiers UNIFORMATION, FONJEP et toutes organismes administratifs o Facturation mensuelle sur Aïga o Gestion des commandes pour le COS - Gestion administrative des salariés : o Remise des contrats, fiches de paie et solde de tout compte aux salariés - Communication interne : o Diffusions des informations à l'équipe Mission 2 : Gestion de l'accueil o Gestion de l'équipe, remplacement des collègues (Congés, arrêt maladie, .) o Gestion des adhérents (diffusion des informations) o Gestion des demandes de remboursement Mission 3 : Gestion des ressources humaines o Gestion des tableaux de congés et horaires annuels o Gestion des dossiers du personnel (CDD et CEE) o Élaboration des contrats, suivi de la prévoyance (HUMANIS), déclaration à l'embauche o Gestion du tableau des 80 jours
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2150.0 Euros à 20160.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - Secrétariat Cette formation est indispensable
Compétences
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Gestion de salles de spectacles
Employeur
MJC LA FARIQUE
20 à 49 salariés
MJC la Fabrique M. Michel PERRET
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur administratif (H/F)
PROMAN 168 - 59 - Lesquin
Le poste : Votre agence PROMAN Lille Tertiaire recherche pour l'un de ses clients, le leader des services multi-techniques, un Coordinateur Administratif F/H. Vos missions : Passation de commandes....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - Lille
Manpower LILLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services à la personne, un Assistant administratif CDI Intérimaire (H/F) En tant que salarié(e) en CDI Intérimaire,...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI Intérimaire
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Commercial H/F (H/F)
NRH APT - 59 - Lille
Nous recrutons pour notre client spécialisé dans les Travaux publics : Un(e) Assistant(e) Travaux. Sous la responsabilité du Chef de Secteur/ Chef d'Agence vos principales missions sont: Accueil...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT OPERATIONNEL (H/F)
CRIT INTERIM - 62 - NOYELLES GODAULT
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour l'un de nos clients, spécialisé dans les services multi-techniques, un Assistant Opérationnel (H/F) à Noyelles-Godault....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
secrétaire administratif/ve-comptable et artisan(e) H/F
LES VENTERNIERS - 59 - LILLE
Notre Maison d'édition littéraire et artisanale recherche un(e) secrétaire administratif(ve) et comptable . Sous la responsabilité de la directrice, vous réalisez les opérations de gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) & COMMERCIAL(E) (H/F)
AKINEXT - 62 - Lestrem
Vos Responsabilités : - Assurer l'accueil téléphonique et la gestion des appels - Assister l'ensemble des collaborateurs dans les tâches courantes de secrétariat : création de dossiers, prises de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (F/H)
RANDSTAD - 59 - Marcq-en-Barœul
Lieu : Marcq en Baroeul, déplacement exceptionnel sur le site de Maubeuge en compagnie du directeur Type de contrat : CDI Salaire : 1900€ à 2200€ bruts (évolutif) Démarrage : Décembre/Janvier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire BTP H/F (H/F)
NRH APT - 59 - Lambersart
Nous recrutons pour notre client : Un(e) Secrétaire BTP H/F. Sous la responsabilité du Chef d'Agence, les principales missions sont: Accueil téléphonique Accueil livraisons / clients /...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de suivi des projets communaux (H/F)
59 - FROMELLES
Sous la direction du pôle administratif de la commune de Fromelles, le ou la "Chargé(e) de suivi des projets communaux vient en renfort de l'équipe administrative et des élus communaux afin de suivre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
ASS DE GESTION CFA Régional Jean Bosco - 59 - SAINGHIN EN MELANTOIS
Vous gérez de A à Z la mission de traitement contrats d'apprentissage: * Gérer et piloter le traitement des contrats apprentissage : Après avoir défini son territoire d'action/ portefeuille de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)