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ASSISTANT(E) ADMINISTRATION DES VENTES EXPORT-VIN (H/F) 30 - PUJAUT
Offre n° 188DZRS
ASSISTANT(E) ADMINISTRATION DES VENTES EXPORT-VIN (H/F)
30 - PUJAUT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 février 2025
Cave coopérative vinicole, en pleine expansion, située dans le Gard, RECHERCHE un(e) assistant(e) Administration des ventes pour la France et l'Export, en CDI. Au sein de l'équipe ADV/COMMERCE composée de 5 personnes, vous travaillerez sous la responsabilité directe de la responsable du service ADV, et sous la responsabilité directe du directeur commercial Export, en collaboration avec son équipe de vente. Véritable interface entre les clients, les équipes commerciales et logistiques ; à ce titre vous serez amené(e) à prendre en charge : La gestion administrative et commerciale des commandes Export - Application des procédures liées au traitement des commandes (saisie, vérification des informations, suivi back-office) - Création fiches clients, suivi des encours, facturation, relances et suivi des litiges - Mis à jour et contrôle tarifs clients, par circuit et enseigne, - Accueil téléphonique, préparation de dossiers divers, courriers - Gestion de la relation clients, en lien avec les équipes commerciales - Reporting auprès de la direction générale et administrative Le suivi logistique - Programmation des enlèvements, suivi des expéditions, rapprochement de la commande avec le bon de livraison - Suivi des tarifs transporteurs, - Etablir les documents douaniers (DSA France - DAE Export, et apurement) - Gérer toutes les formalités liées à l'export - Préparation et envoi d'échantillons commerciaux, - Suivi et contrôle des factures transporteurs Les missions - Gestion des opérations promotionnelles - Participations à des salons professionnels - Réception et accueil des clients et prospects lors de visites à la cave - Suivi des contacts et prospects durant l'année - Gestion des informations et relai avec le directeur commercial Export PROFIL Diplômé (e) niveau Bac +2/3 type commerce international, vous disposez d'une expérience similaire de 3 ans minimum, et notamment sur les marchés export, en tant que Gestionnaire ADV à l'export dans l'univers du vin. Doté (e) d'un très bon sens relationnel, et d'une bonne capacité d'écoute, vous êtes à l'aise avec différents interlocuteurs. Doté(e) d'un grand sens de l'initiative, et force de proposition, vous êtes reconnu (e) pour votre rigueur et votre sens de l'organisation. Vous avez une excellente maîtrise de l'anglais et du français, tant à l'oral qu'à l'écrit. Vous possédez une très bonne maitrise de l'outil informatique
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000 Euros à 30000 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - exportCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents commerce international
Compétences
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Vinification
Employeur
SCA CELLIER DES CHARTREUX
20 à 49 salariés
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