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Chargé(e) de mission Animation du Conseil de développement (H/F) 35 - MONTAUBAN DE BRETAGNE
Offre n° 188FSZV
Chargé(e) de mission Animation du Conseil de développement (H/F)
35 - MONTAUBAN DE BRETAGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 17 février 2025
Sous l'autorité du Président et de la directrice générale, le (la) chargé(e) de mission met en œuvre les orientations du Conseil de développement et apporte son appui au fonctionnement de ses instances et groupes de travail. Missions principales : - Soutenir et développer l'action du Conseil de développement - Assurer le fonctionnement des instances du Conseil de développement (bureau, assemblée plénière) et apporter un appui à sa dynamique participative - Conseiller et accompagner les membres pour mettre en œuvre une stratégie de mobilisation et de communication - Elaborer, mettre en œuvre et évaluer le programme de travail annuel - Assurer le lien avec l'équipe technique du Pays et mobiliser les compétences nécessaires pour les réflexions et réunions des groupes de travail - Animer les groupes de travail, commissions, ateliers ou conférences sous des formes participatives - Etablir comptes-rendus et notes formalisant les propositions collectives - Évaluer les réflexions et actions du Conseil de développement - Assurer une veille thématique sur les sujets d'études en cours - Assurer le lien avec les instances du Syndicat mixte du Pays - Préparer et assurer la conduite des réunions nécessaires au fonctionnement du Conseil de développement et ses relations avec les instances du Pays - Rendre compte auprès de la direction et de la gouvernance du syndicat mixte des travaux du conseil de développement - Organiser la communication du Conseil de développement en lien avec la chargée de communication du Pays - Suivre les travaux du réseau des Conseils de développement bretons, participer aux réunions et groupes projet du réseau ou du CESER Bretagne Missions transversales : - Participer à la réflexion collective et prospective de développement et d'organisation territoriale du Pays de Brocéliande. - Participer aux réunions d'équipe pour prendre connaissance ou partager des éléments en rapport avec les missions confiées. - Elaborer toutes les délibérations afférentes au Conseil de Développement, les projets, demandes de subvention, bilans et rapports d'activité - Participer à des projets, évènements collectifs organisés par le syndicat mixte. - Soutenir les missions des autres agents du syndicat mixte en cas de besoin. Moyens mis à disposition : - Matériels : ordinateur + logiciels bureautiques - Véhicule de service pour déplacements (deux véhicules de service partagés pour l'ensemble des services du Syndicat mixte - 14 agents) Contraintes du poste : - Déplacements sur le territoire et hors territoire -Disponibilité, flexibilité horaire (réunions en soirée) COMPETENCES REQUISES Connaissances : - Diplôme de niveau Bac +3 ou +5 dans le domaine du développement local ou expérience dans des postes similaires - Expérience en termes de méthodologie et de conduite de projet - Bonne connaissance des collectivités territoriales et du monde associatif - Maîtrise des outils et méthode de concertation Aptitudes professionnelles : - Capacité à l'organisation et à la coordination - Aptitude au travail par projet - Capacité d'analyse et de synthèse - Aptitude à l'animation de réunions et de réseaux - Esprit d'initiative et de proposition- -Aptitude à la pédagogie Comportements professionnels/motivations : - Autonomie - Excellent relationnel - Rigueur et méthode - Force de conviction - Réactivité - Sens du travail en équipe CONTACT ET INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES Recrutement contractuel (contrat de projet 3 ans) à temps non complet (17h30). Rémunération sur cadre d'emploi catégorie B en fonction de l'expérience et du niveau d'études. Régime indemnitaire + chèques déjeuner. Participation à la complémentaire santé et à la prévoyance. Lettre de motivation et CV à transmettre avant le 14 mars 2025 à l'attention de Monsieur le Président du Syndicat mixte du Pays de Brocéliande par mail uniquement (format PDF) à rh.compta@pays-broceliande.bzh Prise de poste envisagée le 01/04/2025.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 17H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon cat. et expérience
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - si formation en lien
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents développement local
- Bac+5 et plus ou équivalents développement local
Compétences
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
SYND MIXTE DU PAYS DE BROCELIANDE
10 à 19 salariés
Le Syndicat mixte du Pays de Brocéliande rassemble les Communautés de communes de Saint-Méen Montauban, de Brocéliande Communauté et de Montfort Communauté pour le compte desquelles il met en oeuvre plusieurs compétences et missions. Le Syndicat est l'employeur du (de la) chargé(e) de mission Animation du Conseil de développement.
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