- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Essonne
- Palaiseau
- Détail de l'offre 188FVRM
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Essonne
- Palaiseau
- Détail de l'offre 188FVRM
Responsable Administratif & Relation Client (H/F) 91 - PALAISEAU
Offre n° 188FVRM
Responsable Administratif & Relation Client (H/F)
91 - PALAISEAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 février 2025
Le Groupe Dynamique Embauche - ReSaclay, acteur engagé de l'insertion par l'emploi, recrute un Responsable Administratif & Relation Client (H/F). Poste à pourvoir immédiatement. Missions : Rattaché(e) à la direction, vous jouez un rôle central entre les clients et les salariés en insertion. Vous êtes responsable de la répartition des tâches et du contrôle du travail d'une équipe de 2 personnes (1.5 ETP) et vous êtes épaulé(e) par une chargée de recrutement (0.5 ETP) et les fonctions supports et moyens matériels du groupe. Avec votre équipe, vous assurez la gestion des plannings (logiciel PLG, fournisseur CTS), la relation client et le contrôle des salariés en mission, en veillant à une répartition cohérente des missions entre lieux d'habitation des salariés et lieux de travail. Faisant preuve d'initiative et de dynamisme, vous assurez le maintien et le développement de l'activité auprès des entreprises, collectivités et particuliers ayant recours à nos prestations (ménage, manutentions diverses, espaces verts, débarras, services divers) Vos principales responsabilités : - Recueillir et gérer les demandes des clients : Comprendre leurs besoins et y répondre avec les salariés et créneaux disponibles selon les lieux et compétences. - Planifier et organiser les vacations : Affecter les salariés en insertion aux missions en tenant compte de leur lieu d'habitation, de leurs compétences et des exigences clients. - Échanger et coordonner avec les salariés en insertion : recevoir et challenger les salariés que vous missionnez - Contrôler : la présence en poste des salariés avec leurs équipements, et leur engagement sur le terrain (en les contactant et en contactant les clients). - Qualité et relance client : contacter chaque client mensuellement pour s'assurer de leur satisfaction et prendre les informations pour le mois suivant, relancer éventuellement les impayées - Assurer une communication fluide et constructive : Professionnel du service aux particuliers et aux entreprises, vous communiquez aisément avec les clients, expliquez les contraintes humaines (personnel en insertion), logistiques et organisationnelles selon les tâches ou lieux et horaires demandés, tout en valorisant le travail réalisé. Avec les salariés, vous les motivez et les fidélisez par une reconnaissance de leurs efforts et vous veillez à leur affecter des missions les plus adaptées à leurs demandes (notamment temps de travail hebdomadaire) - Superviser et encadrer deux assistants administratifs : Organiser et contrôler leur travail pour garantir une gestion efficace des plannings et des missions. - Optimiser : Identifier des améliorations avec les autres services pour développer l'activité, renforcer la satisfaction des clients et stabiliser les salariés en insertion. - Développer : Augmenter l'activité en répondant aux clients, en publiant des offres de service, en mobilisant le service communication, en rencontrant les partenaires et entreprises, en innovant Profil recherché : - Personnalité réellement dynamique, créative, porteuse d'idées, résolument tournée vers la recherche de solutions - Personnalité franche et rigoureuse dans son travail et dans ses responsabilités - Sens de la relation de service indispensable - Appétence pour l'encadrement (d'équipe des salariés en insertion sur les missions) - Expérience en gestion administrative, planification et relation client. - Forte capacité d'initiative, de résolution de problèmes et d'adaptation aux imprévus. - Sens de l'organisation, rigueur et autonomie dans le suivi des plannings et des engagements. - Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de gestion (Excel, PLG, Outlook). Rejoignez une structure engagée pour l'insertion et l'économie solidaire.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent gestion relation client
Compétences
- Logiciel de gestion clientsCette compétence est indispensable
- Participer à l'élaboration d'une stratégie de relation clientèleCette compétence est indispensable
- Recueillir l'avis et les remarques d'un clientCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Techniques de vente et de promotionCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
DYNAMIQUE EMBAUCHE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- http://www.dynamique-embauche.fr
Insertion sociale et professionnelle par la mise à disposition de personnes salariées en parcours d'insertion professionnelle depuis 1989 sur le Quart Nord-Ouest de l'Essonne jusqu'aux communes de la communauté de communes du Pays de Limours.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable relation client H/F
93 - ST DENIS
Rejoignez l'aventure du Centre Aquatique Olympique de Saint-Denis, un lieu emblématique qui a vibré au rythme des exploits des plus grands athlètes lors des jeux de Paris 2024. En phase héritage, le...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Senior Project Manager (H/F)
POTLOC FRANCE - 75 - PARIS 02
MISSION Potloc recherche un(e) Senior Project Manager dynamique et motivé(e) pour rejoindre son équipe parisienne en pleine expansion ! Votre mission sera de gérer de A à Z avec succès des projets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) E-Tail (H/F)
PUIG FRANCE - 75 - PARIS 08
Depuis 2023, elle est impulsée par la vision élégante et singulière d'Harris Reed, son nouveau directeur créatif. Harris insuffle de nouvelles perspectives aux archives et à l'ADN de la Maison,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DE CLIENTÈLE CHAÎNE GRAPHIQUE - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 93 - ST OUEN SUR SEINE
MaMa recrute pour son client, Société leader dans le domaine du Retail Marketing Services, un Responsable De Clientèle - F/H. Integre(e) dans l'équipe Commerce, vos principales missions seront les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDI - Responsable Accueil Clientèle Luxe (H/F)
PSAC - 92 - CLICHY
L'IFAE Accueil - un métier, une formation, un emploi L'IFAE Accueil est spécialisé dans les métiers de l'accueil. Notre entreprise partenaire recrute un Responsable Accueil Clientèle Luxe H/F...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
FX Dealer / Senior Corporate Relationship Manager (H/F)
PICHON MAGALIE - 75 - Paris 8e Arrondissement
Fintech dédiée aux PME, spécialisée dans les services de change. Offrant des paiements et encaissements internationaux simplifiés, des comptes IBAN en devises multiples, une gestion sur mesure des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
NDRC010125ELB93 - Chargé(e) de clientèle BtoB en alternance (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 93 - LA PLAINE ST DENIS
Réf : NDRC010125ELB93 Offre d'Alternance : Chargé(e) de Clientèle BtoB (H/F) Formation visée : BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) Localisation : Département de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable relation client (CRM) (H/F)
BIGBLUE - 75 - PARIS 09
Missions principales : 1. Surveiller et gérer la santé du pipeline SDR et le reporting - Analyser les performances des campagnes d'acquisition - Améliorer la génération de leads et la conversion 2....
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Dossiers (H/F)
ANOV EXECUTIVE - 75 - PARIS 09
GITEC Human Resources - Agence Mathurins, recrute pour l'un de ses clients, acteur majeur dans Le secteur des Travaux Publics, un(e) : Gestionnaire de Dossiers (H/F) Nous vous proposons un contrat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Charge relation client (H/F)
PROMAN - 78 - Guyancourt
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, PROMAN est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)