Coordinateur du Pôle Administratif (H/F) 21 - DIJON
Offre n° 188HBPX
Coordinateur du Pôle Administratif (H/F)
21 - DIJON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 février 2025
Sous l'autorité du Responsable du Département Parcours, le Responsable du Pôle Administratif coordonne et pilote les activités liées à la gestion administrative des parcours de formation. Il assure l'encadrement des responsables du secteur administration et veille à la bonne exécution des procédures: 1. Coordination et Pilotage du Pôle Administratif - Superviser et animer les responsables du secteur administration - Organiser, planifier et optimiser les processus internes pour assurer un suivi fluide et efficace des apprentis. - Définir et suivre les indicateurs de performance du service. - Assurer une communication régulière et efficace avec le Responsable de département "Parcours". 2. Gestion du Parcours des Apprentis - Garantir la gestion des dossiers administratifs et veiller à leur conformité. - Répondre aux sollicitations des apprentis pour tout sujet administratif (inscription, contrat, etc.). 3. Accompagnement des Employeurs - Informer et accompagner les employeurs dans leurs obligations administratives en tant qu'employeur d'apprentis. - Conseiller les employeurs sur l'ensemble des actions en lien avec la gestion administrative. 4. Support aux Branches Territoriales - Coordonner l'édition des documents contractuels et administratifs - Superviser l'édition des documents contractuels et administratifs. - Assurer le suivi financier des contrats et des dossiers auprès des OPCO en lien avec le service financier. - Veiller au respect des délais de transmission et de validation des documents administratifs et contractuels. ________________________________________ COMPÉTENCES REQUISES Savoir-Faire : - Maîtrise des dispositifs d'apprentissage et des procédures administratives associées. - Expérience confirmée en management d'équipe et coordination de service. - Capacité à suivre et analyser des données financières et contractuelles. - Maîtrise des outils bureautiques (pack Office, logiciels de gestion). - Excellentes compétences organisationnelles et rigueur administrative. Savoir-Être : - Sens du service et de la communication. - Leadership et capacité à fédérer une équipe. - Autonomie, rigueur et sens des responsabilités. - Capacité d'adaptation et force de proposition. Dans le cadre de ce poste, nous vous proposons également : - La possibilité de télétravailler 1 jour par semaine - Rémunération sur 13 mois à laquelle s'ajoute un intéressement - Tickets restaurants et Chèques Vacances - Un accompagnement à la prise de poste
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : de 32 k€ à 35 k€ suivant profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Analyser les besoins des membres
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Collecter et analyser des données, des informations
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Définir des modalités de collaboration
- Législation sociale
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Réaliser une veille documentaire
- Structurer, synthétiser des informations
- Utiliser des logiciels spécifiques
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
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