RESPONSABLE SERVICE CLIENTS (H/F) 26 - Châteauneuf-sur-Isère
Offre n° 188HLPL
RESPONSABLE SERVICE CLIENTS (H/F)
26 - Châteauneuf-sur-Isère - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 février 2025
Description de la mission Fonction clé pour la relation avec les clients au quotidien et pour l'amélioration de l'efficacité commerciale de l'entreprise. Principales missions: MANAGEMENT DE L'EQUIPE « SERVICE CLIENTS » : Manage les coordinateurs clients au quotidien, les accompagne et les forme au quotidien. Développe son équipe, organise la montée en compétence autour de l'évolution des process internes, des systèmes, . S'assure du bon équilibrage de la charge d'activité au sein de l'équipe, anticipe les variations de charge d'activité Anime les réunions opérationnelles avec l'équipe : stand up meetings, réunion de service S'assure du bon traitement des commandes, et en cas de difficulté ou de crise, intervient directement auprès des clients Met en place et anime des points de coordination réguliers avec les coordinateurs clients. Encourage la prise d'autonomie des coordinateurs clients dans leur relation avec les chefs de zone. Assure le suivi de l'activité du Service Clients en utilisant les outils à disposition : CRM, ERP pour améliorer la qualité du service. Organise et assure le suivi des communications faites aux clients Élabore des programmes de formation pour ses collaborateurs SUPPORT ET RELAIS POLE PREVISION DES VENTES ET SUPPORT Travaille en binôme avec les Responsables Prévisions de Ventes et/ ou Support sur différents projets : Pôle Support : processus tarifaire, amélioration ERP, mise à jour base de données ERP (base clients) Pôle Prévisions des ventes : communication sur les stocks, suivi et analyse des stocks dormants, suivi des demandes particulières Assure le remplacement sur les missions clés et définies lors des absences des Responsables Prévisions de Ventes et/ ou Support INDICATEURS : Définit avec sa hiérarchie, suit et analyse les indicateurs du service clients Chaque jour transmet aux équipes le suivi des enregistrements de commandes ainsi que les commandes à solder, chaque semaine transmet le suivi des ventes mensuelles au Service Client, au commerce ainsi qu'à la direction. Rémunération brute actuelle 45,4 - 48 k€ dont 3,5k€ à 3,6k€ de variable Rémunération sur 13 mois Profil recherché Formation de type Bac + 3 / 4 en Gestion Commerciale ou Commerce International Expérience en entreprise significative dans des fonctions service clients / administration des ventes. Expérience en management de proximité et opérationnel d'équipe. Management d'équipe Ecoute, empathie, capacité à gérer des situations complexes et à prendre des décisions. Sens de l'organisation. Pragmatisme et rigueur. Bonne gestion des priorités et des délais. Bonne communication écrite et orale. Capacité à travailler en équipe et en réseau. Niveau en anglais ++ Maîtrise des ERP (idéalement SAGE) et des outils bureautiques (en particulier Excel) et/ou d'analyse décisionnelle. Points incontournables * le candidat doit maîtriser l'anglais C1 * Maitrise d'un ERP (idéalement sage) et du pack office * Formation de type Bac + 3 / 4 en Gestion Commerciale ou Commerce International * Expérience managériale ( 3 personnes minimum) * Idéalement B2B et vente de produits. Rémunération brute actuelle 45,4 - 48 k€ dont 3,5k€ à 3,6k€ de variable rémunération sur 13 mois Les avantages Congés additionnels 213 JOURS TRAVAILLES PAR AN Intéressement Participation Télétravail jusqu'à 2 jours hebdo Mutuelle d'entreprise Tickets restaurant Autres Statut Cadre
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 48000.0 Euros sur 13.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Service clients Industrie Agroalimentaire (H/F)
ADAM PARTNERS - 26 - Valence
L'entreprise : Depuis plus de 80 ans, cette entreprise familiale française innove pour offrir le meilleur des fruits. Sélectionnés avec soin aux quatre coins du monde, récoltés, assemblés et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
26 - VALENCE
Description du poste : Vous aimez l'univers des jeux pour enfants et souhaitez partager votre passion avec nos clients ? Rejoignez notre équipe en tant que Conseiller Vendeur dans notre magasin...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Relation Client F/H (H/F)
Koesio AURA - 26 - VALENCE
RESPONSABILITÉS : Ton Equipe : Tu es agile et la technologie t'attire ? En plus de tes capacités techniques tu apprécies écouter et conseiller les clients ? Nous avons besoin de toi pour venir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
26 - VALENCE
Description du poste : Le métier :***Le vendeur/conseil accueille la clientèle en magasin et se rend disponible pour tout conseil client. Il procède à la vente, puis réalise les opérations...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Service Clients H/F
AP Consulting Recrutement - 26 - CHATEAUNEUF SUR ISERE
POSTE : Responsable Service Clients H/F DESCRIPTION : Vous avez une solide expérience en service clients et recherchez une opportunité stimulante dans un environnement dynamique ? Nous recrutons un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Gestionnaire Clientèle Professionnels Drome - Ardeche H/F
Caisse d'Epargne Loire Drome Ardèche - 26 - VALENCE
POSTE : Alternance - Gestionnaire Clientèle Professionnels Drome - Ardeche H/F DESCRIPTION : Description de l'entreprise Choisir la Caisse d'Epargne Loire Drôme Ardèche (CELDA), c'est : -Faire partie...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Hôte de Service Clients H/F
L'Entrepôt du Bricolage - 26 - ROMANS SUR ISERE
POSTE : Hôte de Service Clients H/F DESCRIPTION : Rejoindre L'Entrepôt du Bricolage, filiale du Groupe SAMSE, c'est découvrir une entreprise dynamique où chacun contribue à un projet commun. Avec nos...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
07 - GUILHERAND GRANGES
Description du poste : Spécialiste des métiers du Retail dans le domaine de la Mode, du Luxe et de la Beauté. En véritable partenaire privilégié, nous accompagnons quotidiennement nos clients,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Relation Client F/H (H/F)
Koesio AURA - 26 - VALENCE
RESPONSABILITÉS : Ton Equipe : Tu es agile et la technologie t'attire ? En plus de tes capacités techniques tu apprécies écouter et conseiller les clients ? Nous avons besoin de toi pour venir...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Clients Gpa-Gma - CDI H/F
Refresco France - 26 - MARGES
POSTE : Gestionnaire Clients Gpa-Gma - CDI H/F DESCRIPTION : Au sein du Service Clients, et rattaché(e) au Responsable de Pole Clients GPA-GMA, vous êtes l'intermédiaire entre le clients et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)