- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Gironde
- Détail de l'offre 188LTNC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Gironde
- Détail de l'offre 188LTNC
ASSISTANT(E) DE FORMATION (H/F) 33 - ARCACHON
Offre n° 188LTNC
ASSISTANT(E) DE FORMATION (H/F)
33 - ARCACHON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 février 2025
ASSISTANT(E) DE FORMATION (H/F) Devenir acteur(trice) d'un territoire réputé, réunissant océan, terre et ciel et reconnu pour sa qualité de vie et son exigence. S'investir dans la vie d'un territoire économique, culturel et environnemental riche et varié dans un contexte riche de projets ! BASSIN Formation est l'outil de formation de la Communauté d'Agglomération du Bassin d'Arcachon Sud (COBAS) qui s'organise autour de 3 grands pôles : Le Centre de Formation des Apprentis Au CFA ce sont 320 jeunes (dont 80 % en contrat d'apprentissage) du CAP au BTS qui se forment en alternance avec l'entreprise dans les secteurs du commerce, de la restauration, des produits de la mer, de la maintenance nautique, de la maintenance automobile, de la coiffure, ou encore de la gestion. L'Atelier de Pédagogie Personnalisée A l'APP plus de 500 personnes de 18 à 65 ans, d'une très grande diversité de statuts et d'horizons, suivent une formation au travers d'un parcours personnalisé dans des domaines variés pour une remise à niveau professionnelle. La Formation Continue En Formation Continue, sont accueillis et accompagnés plus de 200 jeunes et adultes, salariés ou demandeurs d'emploi dans des formations répondant aux besoins de l'économie du territoire. Avec plus de 4 000 m² de plain-pied sur un site arboré, BASSIN Formation dispose de plateaux techniques et d'équipements performants au service d'une pédagogie dynamique et innovante. BASSIN Formation, c'est enfin une équipe de plus de 50 professionnels expérimentés structurée pour conseiller, accompagner et former avec une exigence de proximité et de réactivité au service de son territoire. QUELLES SERONT VOS MISSIONS ? Au sein du Centre de Formation, vous serez rattaché(e) à la responsable des Relations Commerciales afin de l'accompagner dans ses différentes responsabilités. Vous serez en charge des missions suivantes : - Faire passer des entretiens téléphoniques dans le cadre d'une première approche avec les candidats ; - Etablir un « potentiel entreprise » afin de déterminer l'adéquation entre le profil demandé et le référentiel du diplôme ; - Accueillir, informer, renseigner, et orienter les candidats et les entreprises ; - Elaborer et mettre à jour des supports de communication ; - Etablir les contrats d'apprentissage pour le compte des entreprises ; - Être en lien avec l'agent chargé d'établir les conventions de formation, et ainsi, envoyer ces documents aux employeurs ; - Suivre le traitement administratif jusqu'au retour des documents signés et établir le reporting ; - Participer ponctuellement à des salons et forums afin d'établir de nouveaux contacts, et faire connaître le Centre de Formation ; - Suivre les candidatures : réceptionner les candidatures, trier et créer les dossiers de candidatures et les classer en fonction des critères préétablis ; - Gérer la base de données des candidats. QUI ÊTES-VOUS ? Issu(e) d'une formation de Bac à Bac +2 ou d'une expérience professionnelle administrative avérée. Savoir - Connaissances : - Connaissances en Droit du travail et réforme de l'apprentissage ; - Connaissances en gestion administrative ; - Capacités de synthèse ; - Aptitudes en techniques de recrutement ; - Maîtrise des outils bureautiques et informatiques ; - Capacités rédactionnelles et de reporting. Savoir être : - Rigueur et Organisation dans son travail ; - Sens du service ; - Aisance relationnelle ; - Empathie, sens du dialogue ; - Discrétion ; - Dynamisme et Réactivité ; - Curiosité. QUELLES SONT LES CONDITIONS ET AVANTAGES PRINCIPAUX ? - Cadre d'emploi de catégorie C de la filière administrative - Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année, - COSEL + Chèques restaurant + Participation de l'employeur aux cotisations des mutuelles santé et contrats de prévoyance labellisées, - Lieu de travail : La Teste de Buch - Poste à temps complet
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- Grille de la Fonction Publique
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COBAS
20 à 49 salariés
COBAS Communauté d'Agglomération Bassin d'Arcachon Sud de 67 244 habitants, actrice incontournable de la Grande Aquitaine. 4 communes dont le dynamisme et la qualité de vie sont reconnus mondialement : Arcachon, Gujan-Mestras, La Teste de Buch (dont Cazaux et Pyla sur Mer), Le Teich. Participez à la vie de son équipe, près de 400 collaborateurs et élus garantissant une prestation de proximité sur des projets, investissements et actions en réponse aux besoins du Sud Bassin.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant.e Emploi et Formation (H/F)
DAWAN - 33 - Poste basé à bordeaux
1- Descriptif du poste Nous recherchons un.e Assistant.e Emploi et Formation, pour un poste basé à Bordeaux. Vos missions seront les suivantes : - Gérer les tâches administratives -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)
33 - LA TESTE DE BUCH
Rejoignez notre équipe en tant qu'Assistant(e) RH dans un hôtel-restaurant d'exception Nous recherchons un(e) Assistant(e) RH motivé(e), organisé(e) et avec un super relationnel pour accompagner...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Hyper U - Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)
Hyper U - 33 - GUJAN MESTRAS
Votre mission principale : Soutenir les opérations RH quotidiennes du magasin Vous assistez la direction dans la mise en œuvre de la politique de gestion des ressources humaines. Vous participez à...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
INSTITUT D ENSEIGNEMENT SUPERIEUR TECHNIQUE - 33 - Gironde
Passionné par les relations humaines et la gestion administrative, l'assistant RH est le pilier essentiel qui soutient et optimise les ressources humaines de l'entreprise. Réalise le suivi...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT-E DES RESSOURCES HUMAINES H/F
33 - Gironde
Référence CSP: MOY1500-FRADJI1-122 Missions : Au sein du pôle de gestion du service ressources humaines de la délégation régionale Aquitaine, l'assistant des ressources humaines (H/F), assure la...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT RH POLYVALENT - MAIRIE DE CESTAS (H/F)
33 - Gironde
Référence CSP: O033250/212001080 Recueille les informations et assure le traitement des données et dossiers relatifs à la gestion des personnels, dans le cadre défini par les dispositions...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES (H/F)
33 - Gironde
Référence CSP: 2025-1825377 Activités principales : Participer à la mise en œuvre des procédures liées à la gestion des ressources humaines et des emplois Assurer le suivi des candidatures en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de paie et d'administration du personnel (H/F)
33 - ST JEAN D ILLAC
Description du poste : #çamatchentrenous ✅-Une entreprise engagée pour un avenir plus durable ✅ -Un environnement de travail stimulant et bienveillant ✅ -Des opportunités d'évolution et de formation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)