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Revenu manager multi-hôtels (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 188QXSZ
Revenu manager multi-hôtels (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 février 2025
SOFRA est un family office présent dans les domaines de l'immobilier, de l'hôtellerie, ainsi que de la culture et du tourisme. Son activité hôtelière comprend 22 hôtels classés 2, 3 et 4 étoiles ainsi que 3 restaurants que le Groupe gère directement. SOFRA est un groupe en croissance dynamique tout en restant à taille humaine. Pour compléter notre équipe en charge du revenu management du groupe, nous recherchons un Revenu manager multi-hôtels H/F en CDI pour intégrer le pôle hôtelier basé à notre siège à Paris 8ème. Vos missions : Sous l'autorité du directeur du pôle hôtelier votre mission principale en tant que revenu manager sera de gérer les revenus et les opérations de distribution des hôtels SOFRA sur le territoire national et à l'étranger. - Préparer des prévisions hebdomadaires précises sur 3 mois pour les revenus des chambres des hôtels par segment de marché/jour. - Préparer des prévisions mensuelles précises sur 12 mois pour les revenus des chambres d'hôtel par segment de marché. - Participer activement à la production du budget annuel des hôtels et aider à la création, la mise à jour et l'évaluation du plan de vente et de marketing de l'hôtel. - Définir et communiquer efficacement la stratégie de tarification hôtelière par segment de marché en référence à l'intelligence du marché, aux modèles d'achat et à la saisonnalité prédéterminée. - Gérer en permanence la disponibilité et les tarifs tout en garantissant la parité sur tous les canaux de distribution permettant ainsi une flexibilité maximale pour capturer tous les modèles d'achat du marché tout en optimisant le REVPAR. - Fixer des objectifs mensuels de revenus de vente incitative pour le front office et le service des réservations et veiller à ce qu'ils soient atteints. - Surveiller quotidiennement la disponibilité et les prix des concurrents, en utilisant tous les outils disponibles tels que les rapports de l'industrie, Internet, Ring Around, puis analyser et rapporter les performances réelles par rapport à l'ensemble des concurrents. - Fournir à l'équipe commerciale une analyse des performances des comptes les plus productifs afin de soutenir la tarification et la reconduction de des contrats. - Aider l'équipe des ventes et du marketing à concevoir des campagnes de vente pour garantir que les hôtels atteignent la cible clientèle visée. - Constituer une base de données de référence et la mettre à jour quotidiennement, puis mettre en place un calendrier des évènements importants nécessaire aux décisions en matière de revenu et de tarification. Votre profil : Vous êtes passionné par l'industrie hôtelière, possédez une vaste expérience en stratégie de revenue management et mesurez et analysez avec efficacité. Vous avez une bonne compréhension de la dynamique du marché politique et économique mondial, national, régional et local, des concurrents locaux et de tous les générateurs de demande pour la destination. - Niveau Bac+5 / diplômé ingénieur - Issu.e d'une formation dans les domaines des mathématiques/statistiques/ économie/marketing et informatique - Certification de Revenue Management Executive (CRME) de la Hospitality Sales and Marketing Association International (HSMAI). - Maîtrise des systèmes de revenus et de distribution tels que iDeas G3, SiteMinder, - Maîtrise du pack Microsoft. - Maîtrise des outils OTA Insight, Revenue Insight, Market Insight et Rate Insight - Maîtrise d'Opera Cloud PMS et du système central de réservation - Rigoureux et organisé, vous démontrez une capacité d'analyse et de synthèse - Anglais bilingue exigé Conditions de travail : Poste basé à Paris 8ème, travail en présentiel et possibilité de télétravail partiel Rémunération brute : A négocier selon profil et expérience Date d'embauche : Dès que possible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : A négocier selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents mathématiques
Compétences
- analyse de dataCette compétence est indispensable
- Actualiser régulièrement ses connaissances
- Analyse de données expérimentales
- Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance
- Définir la tarification des produits ou des services
- Déterminer des prévisions de réservation ou de vente
- Développer des offres promotionnelles
- Marketing / Mercatique
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Participer à la promotion et au package d'un produit touristique
- Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
- Réaliser une étude de marché, évaluer le potentiel d'un produit ou service
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Élaborer une stratégie commerciale
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
SOFRA
10 à 19 salariés
SOFRA est un family office présent dans les domaines de l'immobilier, de l'hôtellerie, ainsi que de la culture et du tourisme. Son activité hôtelière regroupe 22 hôtels classés 2,3 et 4 étoiles ainsi que 3 restaurants, que le Groupe gère directement. Sa filiale, la société Kléber Rossillon, fait du groupe SOFRA le deuxième acteur privé français dans la gestion de sites touristiques et culturels. Mme Sandra PEREIRA
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