RESPONSABLE SERVICE CLIENTS BACK OFFICE - INSIDE SALES MANAGER (H/F) 69 - Brignais
Offre n° 188RBNL
RESPONSABLE SERVICE CLIENTS BACK OFFICE - INSIDE SALES MANAGER (H/F)
69 - Brignais - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 février 2025
Entreprise : Au sein d'un groupe français à dimension internationale notoire et en plein développement (700 personnes, 500 millions d'euros de CA), leader sur le marché de la distribution de fournitures (pour l'industrie, le BTP et le grand public), PME lyonnaise à taille humaine (50 personnes, 16 millions d'euros dont 27% à l'export, 60 pays) spécialisée dans la commercialisation de fournitures industrielles (20 000 références inoxydables mais pas que : raccords, tuyauterie, brides, robinetterie, visserie.) reconnue pour la qualité de ses solutions et ses performances logistiques / supply chain. RESPONSABLE SERVICE CLIENTS RSC - INSIDE SALES MANAGER (H/F) Mission : L'opportunité d'accéder à un poste stratégique en création au sein d'une structure conviviale et dynamique Rattaché au Directeur Commercial, véritable interface entre vos interlocuteurs internes (TCI, logistique, marketing, comptable.) et vos clients, en lien avec l'équipe de technico-commerciaux itinérants France et Export (7 pers.), vos missions sont les suivantes : - Vous encadrez, animez et motivez une équipe de 12 personnes dont 6 en direct (commerciaux sédentaires et ADV France et Export) et veillez à leur intégration, leur formation, leur épanouissement (entretien d'évaluation annuel, GPEC.) et leur performance, - Vous déployez la politique commerciale et relayez les décisions de votre direction auprès de votre équipe, - Vous veillez et participez par vos actions à la fidélisation et la satisfaction de votre clientèle mais également au développement du chiffre d'affaires, - Vous optimisez la gestion des appels et des flux entrants / sortants (offres, devis, saisie des commandes, facturation.), - Vous intervenez auprès de la clientèle en support aux équipes commerciales itinérantes / sédentaires et palliez partiellement et ponctuellement les absences au sein de votre service, - Vous êtes en charge de l'assistanat commercial et ADV de la Tunisie, seul pays géré en direct par votre direction commerciale, - Vous êtes référent sur les dysfonctionnements éventuels de l'ERP et de la téléphonie et participez à certains sujets Qualités, - Vous remontez toute information utile à votre direction. Poste basé à Brignais (20 min. Ouest de Lyon). Rémunération : 48/55 KE selon profil et expérience + ticket restaurant + CE + forfait mobilité durable. Profil : Diplômé d'une formation supérieure (BAC +2, Bac+3, Master, Ecole de Commerce.), vous disposez d'une première expérience de responsable service clients ou de back office commercial et managérial (ADV, commercial sédentaire). Force de proposition, charismatique, votre sens du contact, votre souci client et votre esprit d'équipe feront de vous un interlocuteur privilégié en interne comme en externe. Empreint d'un véritable tempérament commercial, vous créez une émulation positive au sein des équipes. Rigoureux, organisé, polyvalent et autonome, votre personnalité et votre sens des priorités vous permettent de vous inscrire dans une entreprise à taille humaine. L'anglais écrit serait un plus. Maîtrise de l'outil informatique.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 48000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse de données expérimentales
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Traiter les demandes de support technique
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
SODHRI
SoDHRI (Development of HR Intelligence) : Une expérience de 20 ans dans l'approche directe et le recrutement de profils rares et complexes.
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