- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Vienne
- Détail de l'offre 188WYDM
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Vienne
- Détail de l'offre 188WYDM
Assistant en charge de la facturation (H/F) 38 - VIENNE
Offre n° 188WYDM
Assistant en charge de la facturation (H/F)
38 - VIENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 mars 2025
Les missions de l'assistant en charge de la facturation : Au sein de la direction du Cycle de l'eau et sous l'autorité de la responsable de l'unité facturation, vous assurez l'ensemble du processus d'émission et de gestion des factures d'eau émises par la régie des eaux. Cette mission implique : - L'édition et le suivi de la facturation, - La gestion des divers fichiers (abonnés, de relève des compteurs, etc.) - Le renseignement des usagers concernant leurs factures d'eau. Activités et tâches principales : - Saisir les fiches de travail des plombiers et des agents d'exploitation, - Mettre à jour les fichiers abonnés par secteur d'alimentation, - Organiser le planning des releveurs de compteurs, - Suivre le renouvellement des compteurs, - Identifier des anomalies et des surconsommations d'eau et envoyer des courriers d'alerte aux usagers concernés, - Réaliser la facturation en lien avec l'autre agent, dont notamment : o Vérifier, éditer et transmettre des factures d'eau semestrielles, o Réaliser la facturation des échéanciers de mensualisation. - Préparer et suivre des dossiers de dégrèvement, - Réaliser les enquêtes pour la trésorerie municipale (relance et contentieux) - Réaliser des déclarations pour l'Agence de l'Eau, - Être force de proposition pour améliorer le fonctionnement de la direction, - Ponctuellement et en cas de besoin : accueillir et renseigner le public du service des eaux La direction du cycle de l'eau : Vous rejoindrez une équipe de 54 agents, dynamique et engagée pour la préservation des ressources en eau du territoire, défi majeur des prochaines années. Organisée autour de 3 services que sont la relation usagers, l'exploitation des réseaux et l'exploitation des usines, la direction du Cycle de l'Eau doit relever des défis majeurs dans les prochaines années : optimisation énergétique de ses équipements, renouvellement du patrimoine et réduction des fuites en réseaux, extension du périmètre de la régie.. La régie de l'eau gère l'intégralité du service sur 4 communes, allant de la production de l'eau à la distribution aux abonnés, en passant par le renouvellement du patrimoine et la gestion clientèle.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 36H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- A définir selon p
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- CAP, BEP et équivalents Cette formation est indispensable
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Codifier un mandatCette compétence est indispensable
- Codifier un titreCette compétence est indispensable
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CA VIENNE CONDRIEU
500 à 999 salariés
Mme Alice Colleaux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Saint-Genis-Laval
Nous recrutons pour l'un de nos clients, spécialisé dans le domaine alimentaire, Un(e) Assistant(e) comptable F/H pour un contrat d'intérim de 2 semaines renouvelable. Au sein d'une...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes, comptabilité (H/F)
SAGICOFIM SAS - 01 - NEYRON
SAGICOFIM, groupe SYSTEMAIR, constructeur de filtres et d'équipements aérauliques, fait partie des acteurs incontournables Européens sur ses marchés (Sciences de la Vie, Hospitalier, Industrie de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable avec notion paie (H/F)
ARTICOP - 42 - L HORME
Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, notre coopérative recherche pour intégrer son service comptabilité : - Un(e) Assistant(e) Comptable H/F en...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Gestion (h/f)
ADECCO FRANCE - 69 - Chassieu
Et si nous vous présentions cette entreprise :Entreprise Française, entreprise familiale qui existe depuis 2015. Elle se trouve à Genas dans le Rhône (69), emploie 35 salariés. Spécialisée dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e de gestion polyvalent.e (H/F)
INKIPIO - 69 - LYON 03
Le défi que nous vous proposons en intégrant Inkipio : En lien direct avec le Responsable Administratif et Financier, vous aurez notamment en charge : - la facturation clients, - La mise à jour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET FACTURATION CLIENTS H/F (H/F)
LUMINEM - 69 - LYON 09
Fort de plus de 45 ans d'expérience et leader sur le marché français de la maintenance d'éclairage, LUMINEM est à la recherche d'un(e) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET FACTURATION CLIENTS H/F pour...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANTE COMPTABLE poste à TEMPS PARTIEL 24H (H/F)
38 - MAUBEC
Tenir la comptabilité générale, client, fournisseur et contrôler la cohérence des documents comptables produits - enregistrement des opérations comptables quotidiennes - client et fournisseur -...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
MY LITTLE PRESSING - 69 - Tassin-la-Demi-Lune
Entreprise Lyonnaise qui évolue dans le monde du pressing. Notre spécialité : La collecte et la livraison de pressing pour les particuliers et les professionnels. Nous sommes à la recherche d'un(e)...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
ASS INSERT REINSERT PROF HUMAIN HANDIC - 69 - LYON 07
l'ANRH étant un entreprise adaptée, cette offre est réservée aux personnes titulaires d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé En support d'un service comptable, Assurer le suivi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Entreprise adaptéeCDD
Temps plein(déjà vu)
FB25 Assistant /Assistante comptable (H/F)
BIO A PRO - 69 - BRIGNAIS
Afin de venir en support à notre Responsable Administrative et Comptabilité, nous recherchons un(e) Assistant(e) Comptabilité qui aura les missions suivantes : - Saisie des factures fournisseurs ;...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)