Responsable Administrative et Comptable (H/F) 94 - CACHAN
Offre n° 188YMYW
Responsable Administrative et Comptable (H/F)
94 - CACHAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 mars 2025
Avec près de 600 élèves réguliers, 75 enseignants, 140 cours collectifs et 50 événements par saison, l'EDIM s'inscrit dans une volonté d'allier pédagogie et concerts et d'être un véritable laboratoire dans le secteur des musiques actuelles, cela à tous les échelons : local, régional, national, européen et international. La pédagogie de l'école est reconnue pour privilégier le jeu collectif et propose des parcours de perfectionnement certifiants ou diplômants : avec les titres "artiste musicien des musiques actuelles" (AMMA) et le certificat "interpréter une œuvre de musique actuelle" (IOMA) ainsi que les diplômes d'étude musicale jazz (DEM Jazz) ou musique actuelles amplifiées (DEM MAA) dans le cadre de classes préparatoires à l'enseignement supérieur (CPES). Sont également dispensés des cours d'instruments, de chant, d'éveil musical, des ateliers d'orchestre, d'improvisation et l'accompagnement de groupe. Vous souhaitez évoluer dans un cadre exigeant et collaboratif, et vous avez besoin de donner du sens à votre travail ? Développer de nombreuses compétences liées à la gestion d'un projet culturel ambitieux ? Venez rejoindre une équipe motivée et dynamique, au service de passionnés de la musique ! MISSIONS Sous l'autorité du Conseil de Gestion, vous serez impliqué(e) dans de nombreuses activités relevant des domaines comptables et administratifs de l'école, dont : > la préparation et le pilotage du budget > la responsabilité de la saisie, de la comptabilité et de l'établissement des comptes annuels en relation avec l'expert-comptable. > la gestion des contrats de travail, la préparation des paies > la gestion des offres commerciales, la gestion des prestataires et la facturation sur le logiciel interne > la préparation et le suivi des demandes de subventions et partenariats > la gestion des services généraux, de la régie interne et événementielle. PROFIL Vous avez un diplôme Bac+3 de type DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion - Administration) ou « Administration et Gestion de la Culture ou de la Musique» Vous êtes motivé(e) par un environnement associatif culturel riche et par un poste au sein d'une petite équipe dynamique, en lien direct avec l'équipe pédagogique, et les membres du Bureau du Conseil d'Administration. La connaissance du fonctionnement d'une structure associative sera un plus. Vous êtes dynamique, curieux(se), bon(ne) communicant(e), et vous possédez d'excellentes capacités d'analyse avec un sens important de la rigueur. Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et faites preuve d'autonomie. Vous avez également un très bon sens de la responsabilité, et savez gérer les priorités et les urgences. Vous avez un intérêt pour la musique ! Avantages : Horaires flexibles - du lundi au vendredi - Travail à domicile occasionnel Date de début prévue : mars 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Elaboration de La paieCette compétence est indispensable
- Elaboration des Contrat Cette compétence est indispensable
- Gestion du PersonnelsCette compétence est indispensable
- Améliorer des procédures administratives
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Comptabilité générale
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Superviser la gestion financière
- Compétence dans le milieu de la musique-formation
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
ENSEIGNEMENT DIFFUSION INFORM MUSIQUES
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://www.edim.org/index.php?lang=fr
L'EDIM est une école associative/centre de musiques actuelles reconnue par le ministère de la Culture implantée sur quatre lieux en Ile-de-France : Cachan (siège social), Paris XI et XX, Massy. Fondée en 1983, elle forme des musiciens jeunes, adultes amateurs et professionnels, produit des concerts, des festivals et des créations, édite de la musique et des cahiers pédagogiques.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif service universitaire de maïeutique (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 14547-15655 DFSA RÉSUMÉ DU POSTE Le.la responsable administratif.ve du DUM a pour mission principale d'assurer le pilotage et l'expertise administrative auprès de l'équipe de direction du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Financial Manager Industrie Pharmaceutique H/F
CRIT INTERIM - 92 - Issy-les-Moulineaux
Financial Manager Industrie Pharmaceutique H/F Co-piloter avec la direction générale l'état financier de l'organisation et contribuer aux choix stratégiques. Travailler en étroite collaboration avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SERVICES GENERAUX / MAGASINIER H/F (H/F)
ENTR RATIONNELLE INSTALLATION ELECTRIQUE - 93 - AUBERVILLIERS
Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier de la société, et en lien quotidien avec l'ensemble des collaborateurs et de la direction, les principes missions consistent à (non exhaustifs)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur adminstratif et financier (H/F)
MAIRIE ROSNY-SOUS-BOIS - 93 - ROSNY SOUS BOIS
Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service, l'agent pilote et structure le secrétariat administratif en organisant le travail et la répartition des tâches des assistantes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des affaires administratives, financières/générales (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf 15021 Odontologie RÉSUMÉ DU POSTE Sous l'autorité du directeur de Centre, le(la) Secrétaire Général(e) a pour mission de conduire le projet de création du nouveau Centre et d'organiser la mise...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Services Généraux (H/F)
HUNIC CONSEIL - 75 - PARIS 16
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d'approche directe spécialisé dans le secteur de la Culture et des industries créatives, recrute pour son client Radio France un.e Responsable des Services...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur général de la Chaire IA-IE (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Fonctions : Coordinateur général de la Chaire d'enseignement supérieur et de recherche en ingénierie de l'assainissement et innovation environnementale (Chaire IA-IE) F/H Catégorie/ corps : A-...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DU PÔLE FINANCIER (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - Paris 10e Arrondissement
Présentation de la direction / structure d'accueil: L'IRSL est un Département de l'UFR de médecine Paris Diderot, qui a pris la suite de l'Institut Universitaire d'Hématologie. Son périmètre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur des services généraux (H/F)
PLURI'RH - 75 - PARIS 03
MISSIONS: Être responsable de la coordination, de la mise en œuvre et de la gestion des exigences en matière d'installations, de maintenance et de santé et de sécurité pour le siège social de Paris...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F (H/F)
ENTR RATIONNELLE INSTALLATION ELECTRIQUE - 93 - AUBERVILLIERS
Rattaché(e) au Directeur Général de la filiale, et fonctionnellement au Direction Administratif et financier du Groupe, les principales missions consistent à : - L'enregistrement et la vérification...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)