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Responsable des affaires administratives, financières/générales (H/F) 75 - PARIS 06
Offre n° 188GKLH
Responsable des affaires administratives, financières/générales (H/F)
75 - PARIS 06 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 février 2025
Réf 15021 Odontologie RÉSUMÉ DU POSTE Sous l'autorité du directeur de Centre, le(la) Secrétaire Général(e) a pour mission de conduire le projet de création du nouveau Centre et d'organiser la mise en œuvre des orientations institutionnelles, opérationnelles et administratives.Il/elle contribue à la définition des évolutions et de la structuration du Centre, est force de proposition, et organise celles-ci en fonction des enjeux institutionnels et des besoins des équipes et des personnels du Centre. Il (elle) soutient le directeur dans la structuration du Centre, l'animation du collectif des responsables d'équipe. Il/ elle assure la coordination des services d'appui à la recherche, est chargé.e de l'administration du centre dans les domaines opérationnels relatifs au budget, aux ressources humaines, à la communication, la prévention. Il ou elle est un(e) interlocuteurs privilégié(e) des tutelles et partenaires sur ces sujets. Il/elle joue, un réel rôle d'analyse, de conseil, d'aide à la décision auprès du directeur. DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS - Piloter la création du centre unique et accompagner l'harmonisation des procédures internes, - Participer à la conception et la mise en œuvre des orientations stratégiques du centre et rendre compte de leur avancement ; - Seconder le directeur, le conseiller et le représenter éventuellement auprès des partenaires, des organismes de tutelle et de leurs directions fonctionnelles ; - Coordonner et établir les demandes de moyens auprès des tutelles, préparer et réaliser, avec le directeur, le dialogue de gestion, en assurer le suivi d'exécution ; - Organiser les instances du centre, les animer avec le directeur, préparer les ordres du jour et comptes rendus ; Participer à la négociation, rédaction de conventions et contrats avec les partenaires et tutelles du centre ; - Contribuer au dialogue social interne et organiser la concertation avec les représentants des personnels. - Mettre en oeuvre et piloter le projet de création du nouveau centre dans ses dimensions techniques et organisationnelle ; - Planifier les moyens humains, financiers nécessaires à la réalisation des objectifs, et en contrôler la mise en oeuvre ; - Assurer l'interface avec les services compétents d'Université Paris Cité, et de l'UFR de Médecine, concernant l'entretien et les travaux immobiliers ; - S'assurer de la mise en place de procédures harmonisées, notamment pour faciliter le contrôle interne et la continuité de service, en évaluer régulièrement les effets et rendre compte. PROFIL RECHERCHÉ Connaissances - Maitriser l'organisation de l'enseignement supérieur et de la recherche ; - Maîtriser le statut des EPST et des personnels des établissements publics ; - Connaitre la réglementation administrative et financière des EPST et universités ; - Connaissances en gestion budgétaire et des Ressources Humaines ; - Connaissances générales en droit des contrats ; - Avoir une expertise dans un ou plusieurs domaines d'intervention des services support du Centre de Recherche (RH, partenariats, finances, juridique, communication) - Maîtrise l'anglais écrit et parlé (B2). Savoir-faire - Compétences opérationnelles - Concevoir et mettre en place des indicateurs de pilotage spécifiques, proposer des plans d'amélioration continue du service rendu ; - Informer sur les évolutions de la réglementation et des procédures et les faire appliquer ; - Veiller à l'application de la politique en matière de prévention et sécurité ; - Mettre en place des actions de prévention spécifiques. Conditions particulières d'exercice - Encadrer les équipes supports; - Mettre en oeuvre la politique de ressources humaines adaptée à la stratégie du Centre en collaboration avec les tutelles ; - Proposer et mettre en oeuvre la politique de promotion et valorisation des agents du centre ; - Superviser et coordonner le fonctionnement des différents services.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE PARIS CITE
5000 à 9999 salariés
Mme Stella MANDHOT
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