- Accueil France Travail
- Emploi
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 188ZYJH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 188ZYJH
Gestionnaire des supports NTIC (H/F) 44 - SAVENAY
Offre n° 188ZYJH
Gestionnaire des supports NTIC (H/F)
44 - SAVENAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 mars 2025
Sous l'autorité de la directrice des ressources humaines, et en lien avec le prestataire informatique, l'agent chargé des supports NTIC apportera un appui en matière de pilotage des projets informatiques, de développement et de gestion d'applications et des outils numériques. Les missions Le pilotage et développement des supports : mettre en œuvre une politique de maintenance ou d'optimisation des équipements (informatique, copieurs, téléphonie, audiovisuels.), définir et suivre le budget, suivre et optimiser les contrats. La gestion des supports : exploiter et optimiser les systèmes et bases de données (arborescence, archivage numérique.), contrôler les systèmes et l'intégrité des bases de données (sauvegarde, transferts, restauration .), gérer les annuaires et les droits des utilisateurs, assurer et/ou intervenir sur les problématiques des utilisateurs, établir une charte informatique et le suivre l'inventaire des équipements par utilisateur. La sécurité informatique : organiser et mettre en œuvre la sécurité informatique de la collectivité, garantir l'intégrité, la confidentialité, l'accessibilité et la disponibilité des supports, suivre le dossier RGPD et sensibiliser les utilisateurs aux enjeux de sécurité. La prévention : gérer le budget de prévention pour les besoins liés à l'informatique et à l'ergonomie du poste de travail, accompagner et conseiller les utilisateurs.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptions
- Analyser les besoins spécifiques des clients
- Assurer la confidentialité des informations des utilisateurs
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Configurer les équipements réseau et serveurs
- Elaborer et suivre des tableaux de bord des incidents sécurité
- Former les utilisateurs aux nouvelles applications et matériels
- Gestion de l'inventaire
- Gestion de parc informatique
- Gestion de serveurs
- Gérer la documentation technique des projets
- Installer un équipement chez un client
- Relayer de l'information
- Respecter les normes de sécurité informatique dans l'assistance
- Réaliser une configuration standard sur un poste de travail
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE DE SAVENAY
50 à 99 salariés
Située entre Nantes et Saint-Nazaire, Savenay ville de près de 9 500 habitants connaît une progression constante. Elle présente de nombreux atouts (écoles maternelles, collèges et lycées, gare SNCF, commerces en c?ur de ville et en périphérie, axes routiers, vie associative et sportive) et offre un cadre de vie privilégié. Son projet de territoire dynamique et durable s?articule autour des transitions écologiques et numériques et de la revalorisation de son c?ur de ville en priorisant les enjeux X Savenay Service RH
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien maintenance informatique (F/H)
EXPECTRA - 44 - Saint-Nazaire
A ce titre, vous réalisez des missions de déploiement de matériel (pc, écrans), la préparation et la masterisation de PC ainsi que du support et dépannage aux utilisateurs en mode "Kiosque" /...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - Nantes
Quel attrait trouvez-vous dans le rôle de Technicien de proximité bilingue anglais (F/H) ? Dans le cadre de ses fonctions, le Technicien de proximité assure la mise en œuvre et le support des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique itinérant (H/F)
HELPLINE - 44 - NANTES
Pour poursuivre notre développement et renforcer notre équipe technique itinérante, nous recherchons un Technicien support informatique itinérant H/F. Notre opportunité Sous la responsabilité du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support IT (H/F)
HELPLINE - 44 - ST HERBLAIN
Nous sommes à la recherche d'un(e) Technicien(ne) Support N1-N2 pour rejoindre notre équipe sur St Herblain. Principales missions : Être le premier point de contact pour les utilisateurs en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support H/F - Anglais bilingue (H/F)
HELPLINE - 44 - Saint-Herblain
Nous recherchons un technicien support anglais passionné par la satisfaction client. Si vous avez une approche professionnelle, des compétences techniques avancées, cette opportunité est faite pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien hot-line (F/H)
EXPECTRA - 44 - Nantes
Prêt(e) à révolutionner votre carrière en tant que Technicien support logiciel (F/H) et résoudre des défis quotidiens ? Dans ce rôle essentiel, vous serez amené(e) à intervenir directement avec nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
44 - Saint-Nazaire
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Support...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support IT (H/F)
HELPLINE - 44 - Nantes
Dans le cadre de notre fort développement sur le Grand-Ouest, nous renforçons nos équipes HELPLINE à Nantes. Après une période d'intégration, alliant formations métiers et pratique, vous rejoignez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE N2 (H/F)
KAN CONSULTING SERVICES - 44 - Nantes
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien de proximité...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien.ne Support - Dispatcher (H/F)
ARCESI OCCITANIE 44 - 44 - NANTES
Au sein d'une équipe projet, chez un de nos clients, vous intervenez dans le cadre de la réalisation d'une première prestation de dispatcher. Vous réalisez les activités suivantes : - Réceptionner...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)