Gestionnaire paie et Ressources Humaines (H/F) 07 - PRIVAS
Offre n° 188ZZXD
Gestionnaire paie et Ressources Humaines (H/F)
07 - PRIVAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 mars 2025
Depuis 1996, Le Groupe Économique Solidaire ACCES Emploi recrute des personnes en difficultes de recherche d'emploi afin de leur permettre d'acceder a une experience professionnelle et a un accompagnement dans la mise en œuvre de leur projet professionnel. Notre equipe de permanents (30), encadre, forme et accompagne les salaries en parcours. Le developpement et la diversite de nos activites se sont construits en associant les besoins de notre territoire et ceux des personnes en parcours. ACCES Emploi, avec un budget pres de 3 millions d'Euros et 4 lieux d'implantation, est aujourd'hui un acteur majeur de l'inclusion en Ardeche et en Drome, autour d'activites variees : interim, service a domicile, numerique, espaces verts, maraichage.... Son objectif est de promouvoir la solidarite et le developpement durable, favoriser la creation d'emploi, initier de nouvelles activites economiques et ainsi participer au developpement et a la dynamique territoriale. ACCES Emploi situé à PRIVAS reherche une personne dynamique et rigoureuse en tant que Gestionnaire RH et Paie pour l'ensemble des établissements. Sous la responsabilité du Responsable Administratif et Financier, vous assurerez les misisons suivantes : Mission 1 : Administration du personnel de l'entrée à la sortie Gérer les temps de travail du personnel et les démarches administratives concernant les congés et les absences (maladie, accidents du travail.), assurer la mise à jour des logiciels de paie (Silae, EBP, GIS GTA) Assurer l'interface avec les salariés pour les questions relatives à leurs droits et obligations. Accompagner la direction et la conseiller en lien avec les cabinets externes. Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux IRP, organiser les élections des délégués du personnel. Suivre et mettre à jour le registre du personnel Mission 2 : Gestion des paies Saisir les éléments variables de la paie Établir les bulletins de paie (120/150) multi-conventions Mettre en place des indicateurs et données statistiques à destination des opérationnels et les suivre. (Absentéisme, données pour l'ASP, .) Préparer les virements de paies, de paiements aux organismes de recouvrements Assurer la relation avec les organismes de recouvrements (URSSAF et MSA, prévoyance, mutuelles...) Assurer la relation avec les organismes financeurs (DDETSPP, Départements.) Contrôler et valider des DSN. Mission 3 : Organisation, suivi des recrutements et intégration des salariés Assister la direction dans le recensement des besoins en recrutement Rédiger les profils de postes et les offres d'emploi Assurer la relation avec France Travail Diffuser les offres d'emplois en interne et en externe. Préparer les documents administratifs d'embauche d'un salarié, en ayant collecté les renseignements nécessaires pour les permanents, en s'assurant de la complétude du dossier pour les salariés en parcours Rédiger les contrats et les avenants de l'ensemble du personnel Organiser l'intégration d'un nouveau salarié (visite médicale, kit d'intégration, prévoyance, mutuelles.) Réaliser les soldes de tout compte Assurer le suivi et alerter de la fin des périodes d'essai et de contrats Gérer les procédures disciplinaires Mission 4 : Appui à la Direction sur la gestion de la mobilité et des carrières Administrer des dossiers individuels des salariés Suivre les campagnes des différents entretiens (annuels/professionnels) Procéder à des études concernant le personnel (évolution de carrière ou de salaire) Suivre les actions de mobilité ou de reclassement Organisation des élections CSE Connaissances : Bases solides en droit du travail, législation sociale Connaissance des métiers de l'entreprise, de la convention collective de l'entreprise, Maîtrise de la gestion des ressources humaines (GRH) 1 Jour de télétravail/semaine / indice 345 convention SYNESI
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2415.0 Euros à 2416.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents ressources humaines
- Bac+5 et plus ou équivalents ressources humaines
Compétences
- Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations socialesCette compétence est indispensable
- Collaborer avec les services RH et comptabilité pour garantir la cohérence des donnéesCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
ACCES EMPLOI SERVICES
Mme TRIAIRE LUCIE
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