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RESPONSABLE FILIERE PUBLIC A DIFFICULTES SPECIFIQUES (H/F) 05 - Hautes-Alpes
Offre n° 189CBKB
RESPONSABLE FILIERE PUBLIC A DIFFICULTES SPECIFIQUES (H/F)
05 - Hautes-Alpes
Actualisé le 06 mars 2025
Description des services : ACT : Les Appartements de Coordination Thérapeutique avec hébergement depuis 2011 et d'ACT HLM depuis 2021 sont des dispositifs médico-sociaux qui s'inscrivent dans la stratégie nationale de santé, de prévention et de lutte contre la pauvreté. Au sein d'une structure de 24 places, en équipe. LHSS : Les Lits Halte Soins Santé sont des établissements médico-sociaux qui hébergent à titre temporaire des personnes sans domicile fixe, nécessitant des soins ponctuels. LHSS Mobiles : Les Lits Halte Soins Santé Mobiles interviennent auprès des personnes sans domicile fixe, nécessitant des soins ponctuels sur leur lieu de vie (à la rue, en campement, hôtel social.). Votre rôle : Responsabilité du fonctionnement des services Mettre en œuvre la politique et le développement des actions des services sous votre responsabilité, en alignement avec la stratégie de la Fondation. Élaborer et coordonner les projets de services et leurs stratégies pour garantir la qualité des prises en charge et l'accompagnement des usagers. Assurer la mise en œuvre et le suivi de la démarche d'amélioration continue de la qualité des services. Être garant de l'adéquation des parcours de soins et de santé des usagers, en veillant à leur bon déroulement et à la coordination entre les différents acteurs. Assurer le respect des droits des usagers, leur bien-être et leur développement dans le cadre des services de soins, de santé et d'accompagnement thérapeutique. Inscrire les services dans le réseau partenarial local (hôpitaux, services sociaux, professionnels de santé, associations, etc.) pour favoriser une prise en charge globale. Gestion de la prise en charge des usagers Assurer une approche centrée sur les usagers dans leur parcours de soins et l'accompagnement thérapeutique personnalisé. Proposer des améliorations et des innovations dans l'organisation, l'animation des activités et les approches d'accompagnement thérapeutique et social. Valider et garantir la production des écrits professionnels relatifs aux projets de soins et de vie institutionnelle des usagers, ainsi que leur bonne gestion. Gérer les admissions et sorties des usagers, en respectant les protocoles établis. Évaluer la qualité et l'impact des actions mises en place dans le cadre des soins et de l'accompagnement thérapeutique. Gestion des ressources humaines Participer au recrutement et à l'intégration du personnel sous votre responsabilité, en veillant à leur adéquation avec les missions et les besoins des services. Manager, organiser et encadrer les équipes pluridisciplinaires, en assurant la gestion des plannings et des effectifs. Identifier les besoins en formation pour le personnel, et participer activement au développement des compétences des équipes. Animer les réunions d'équipe, en favorisant l'échange et la coopération autour des missions d'accompagnement thérapeutique et des projets institutionnels. Assurer les astreintes, selon un planning défini. Assurer le suivi administratif et budgétaire des services, en contrôlant les tableaux de suivi d'activités et en proposant des ajustements nécessaires. Proposer et gérer le budget des activités liées à l'accompagnement thérapeutique, y compris les séjours de remobilisation, activités de soins, et autres interventions nécessaires. Élaborer le rapport d'activité et le rapport budgétaire annuel des services. Gestion des partenariats Développer et maintenir les relations avec les partenaires du secteur (structures hospitalières, services de santé mentale, travailleurs sociaux, associations spécialisées, etc.). Représenter les services auprès des partenaires institutionnels. Votre rémunération : A partir de 2560 € brut / mois (prime « SEGUR » incluse). A ajouter la reprise d'ancienneté et le complément technicité sous présentation de certificat de travail. Ce que nous offrons : Statut cadre Prime décentralisée...
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30720.0 Euros à 43885.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents direction établissement médico-social - CAFERUIS / MASTER Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
FONDATION EDITH SELTZER
250 à 499 salariés
La Fondation Édith Seltzer, créée en 1930 et reconnue d'utilité publique, a pour but d'assurer une mission de soins, d'accompagnement, de réinsertion et de formation. Son siège social se situe à Briançon dans les Hautes-Alpes. Les activités sont exercées dans un esprit de neutralité. L'ensemble des acteurs de la Fondation sont rassemblés autour de valeurs de service aux personnes, dans le respect de tous les bénéficiaires. Mme ISABELLE BARRIOL
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