Assistant / Assistante de direction (H/F) 72 - ALLONNES
Offre n° 189CPQD
Assistant / Assistante de direction (H/F)
72 - ALLONNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mars 2025
Mission L'Établissement Public de Santé Mentale (EPSM) de la Sarthe recrute un Assistant de direction (H/F) à temps plein pour intégrer la Direction Générale, située à Allonnes. Ce poste est à pourvoir dès que possible, en CDD de 12 mois, par voie de mutation ou de détachement. Missions générales : L'assistant(e) de direction soutient la Direction dans son organisation, sa gestion, sa communication et le suivi des dossiers. Il/elle partage son activité entre : Support à la Direction Générale (80%) ; Support à la Direction de la promotion de la santé mentale et des coopérations territoriales (20%). Missions spécifiques : Accueil et communication : Accueil physique et téléphonique (filtrage, orientation, traitement des messages). Transmission des informations internes et externes. Gestion administrative et organisationnelle : Coordination des agendas, courriers, déplacements et frais. Préparation des dossiers et réunions. Classement et archivage. Rédaction et suivi documentaire : Rédaction de courriers, notes, comptes rendus et décisions. Mise à jour des documents et outils de suivi. Organisation d'événements et instances : Planification et gestion des événements (réservations, invitations, logistique). Organisation des instances (convocations, ordres du jour, comptes rendus). Élaboration et mise à jour des calendriers annuels. Coordination et appui transversal : Suivi des activités de formation, des gardes administratives et des congés du CODIR. Gestion des fournitures, abonnements et matériel informatique. Participation au groupe métier des assistantes de direction. Horaires : 8h30/16h30 ou 09h00/17h00 ou 09h30/17h30 selon les besoins du service.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon convention
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion documentaireCette compétence est indispensable
- Gérer un planningCette compétence est indispensable
- Organiser des déplacements professionnelsCette compétence est indispensable
- Outils bureautiqueCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Gestion administrative du courrier
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Techniques de prise de notes
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
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