- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Deux-Sèvres
- Niort
- Détail de l'offre 189FHBY
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Deux-Sèvres
- Niort
- Détail de l'offre 189FHBY
Responsable comptabilité et finances (H/F) 79 - NIORT
Offre n° 189FHBY
Responsable comptabilité et finances (H/F)
79 - NIORT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 mars 2025
Avec un patrimoine de logements d'environ 19 000 logements, Immobilière Atlantic Aménagement est un acteur de référence du logement social en région Nouvelle Aquitaine dont la mission est de proposer des logements de qualité adaptés aux besoins de la population, d'améliorer l'habitat en répondant à un cahier des charges exigeant axé sur la réduction des coûts énergétiques et le respect de l'environnement et d'accompagner les collectivités dans la mise en œuvre et la réalisation de projets immobiliers adaptés au contexte local. Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons : UN RESPONSABLE COMPTABLE ET FINANCIER (F/H) CDI - Temps complet - NIORT Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous piloterez la gestion administrative comptable et financière des structures du Groupe en vous appuyant sur une équipe de 8 comptables. Vos missions : - Vous supervisez l'ensemble des travaux des comptabilités générale et auxiliaires, êtes garant(e) du respect de la réglementation comptable et représentez le service auprès des tiers (Commissaires aux comptes et autres organismes de contrôle). - Vous établissez ou faites établir les états financiers et procédez à l'analyse de la situation financière et des résultats de l'activité. - Vous supervisez le quittancement et la régularisation des charges annuelles ainsi que les flux associés à ces opérations. - Vous supervisez l'ensemble des déclarations fiscales des sociétés du Groupe sous le contrôle du Directeur Administratif et Financier - Vous établissez le reporting mensuel sur la situation des placements et êtes force de propositions sur les placements à opérer ou les financements à mettre en place. - Vous participez : o à l'établissement des documents prévisionnels des entités du Groupe, o à l'analyse des écarts entre les budgets et le réalisé, o à l'élaboration des tableaux de bords mensuels, aux enquêtes, ainsi qu'au reporting Groupe. - En tant que contrôleur interne, vous participez également à l'élaboration des procédures, supervisez leur application dans le service et assurez les audits internes - Vous contribuez à la définition des besoins en matière de système d'information ainsi qu'à leur mise en place - Vous recensez et évaluez les conventions réglementées, établissez les facturations intra-groupe. Votre profil : De formation supérieure en comptabilité (DESCF/DSCG/MSTCF) ou master en économie, finance, contrôle de gestion et audit, vous justifiez d'une expérience de 5 à 10 ans en entreprise de préférence dans le secteur du logement social ou en Cabinet. Vous maîtrisez des outils bureautiques (Excel notamment). La connaissance des logiciels CASSIOPAE, SALVIA et VISIAL serait un plus apprécié. Vos qualités relationnelles et managériales, votre sens pédagogique, votre rigueur et votre esprit de synthèse sont des atouts indispensables à la bonne réussite de votre mission. Rémunération : 50 000 € et 60 000€ brut annuel selon expérience Autres avantages : forfait 215 J/an, télétravail, tickets restaurant, intéressement. Lieu de travail : NIORT - Déplacements à prévoir à La Rochelle, Poitiers et Bordeaux Poste à pourvoir : 01/04/2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiques
- Contrôler la régularité des états financiers
- Diplôme de comptabilité et de gestion
- Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Présenter un budget
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs
- Superviser la gestion financière
- Superviser une clôture comptable
- Élaborer des prévisions budgétaires
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
IMMOBILIERE ATLANTIC AMENAGEMENT
100 à 199 salariés
Avec un patrimoine de logements d'environ 18 000 logements, Immobilière Atlantic Aménagement est un acteur de référence du logement social en région Nouvelle Aquitaine dont la mission est de proposer des logements de qualité adaptés aux besoins de la population, d'améliorer l'habitat en répondant à un cahier des charges exigeant axé sur la réduction des coûts énergétiques et le respect de l'environnement et d'accompagner les collectivités dans la mise en œuvre et la réalisation de projets immobi
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
79 - LUSSERAY
À propos de nous La Coopérative Agricole de Faye-Sur-Ardin est implantée dans un secteur mixte de Niort à Fontenay Le Comte avec une zone à dominance élevage et une zone à dominance céréales. La...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Un(e) Gestionnaire administratif(ve) (F/H) (H/F)
GEVES ANGERS - 17 - SURGERES
Le/la gestionnaire administratif(ve) d'unité assure la coordination et la réalisation des activités administratives, financières et de gestion du personnel au sein de l'unité sous la responsabilité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert Technique Téléphonie Alcatel ... H/F
SYD Digital Care - 79 - NIORT
POSTE : Expert Technique Téléphonie Alcatel ... H/F DESCRIPTION : Lieu : Niort Télétravail : 2 jours de TT par semaine Tu auras pour missions de : - Contribuer au cadrage technique des besoins...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert Technique H/F
Hoppen - 79 - ECHIRE
POSTE : Expert Technique H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche de notre expert(e) technique dans le domaine audiovisuel/électronique/informatique. Au sein du Pôle intervention, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert Technique Contrôle de Gestion H/F
MAIF - 79 - NIORT
POSTE : Expert Technique Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : Le Département économique et prospective ouvre une procédure de recrutement pour un poste de responsable d'expert technique Contrôle de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 79 - NIORT
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Chef.fe de service-SESSAD Parthenay-Temps plein (H/F)
79 - POMPAIRE
[52203] ADAPEI 79 - IME - SESSAD - CESEP Parthenay Par délégation de la directrice adjointe du pôle enfance de Parthenay et dans le respect du projet associatif et des axes stratégiques du pôle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)