Gestionnaire des structures et des emplois (H/F) 84 - AVIGNON
Offre n° 189HDPP
Gestionnaire des structures et des emplois (H/F)
84 - AVIGNON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 mars 2025
***Date limite d'envoi des candidatures le 27/03/2025*** La direction départementale des finances publiques de Vaucluse (DDFIP 84) recrute un gestionnaire des structures et des emplois (H/F) Poste basé à Cité Administrative Ave du 7° Génie, Avignon Descriptif du poste : Vous travaillerez au sein de la cellule stratégie-contrôle de gestion-qualité de service dépendant du pôle départemental risques, audit et maîtrise d'activité. Votre mission consistera en le suivi d'activité, la création de fiches techniques en vue de la réalisation des campagnes de dialogues de gestion avec les services infra départementaux, la tenue des référentiels des structures et le suivi des effectifs et tous travaux de contrôle de gestion. Vous serez également correspondant TOPAD (mise à jour et suivi des constantes d'adressage et topographiques). Vous participerez aux instances de dialogue social et en assurerez le secrétariat (préparation et envoi des convocations, mise en forme et duplication des documents, rédaction des comptes-rendus). Vous assisterez également l'équipe d'audit dans tous travaux documentaires. En cas d'absence de la secrétaire de direction, vous gérerez la boîte mel de la direction, les appels téléphoniques et les demandes urgentes de l'équipe de direction. Profil recherché : Être disponible, maîtriser l'ensemble des outils bureautiques et posséder de vraies qualités rédactionnelles (à cet effet des exercices rédactionnels seront effectués lors des entretiens des candidats présélectionnés), posséder une formation adaptée aux missions rédactionnelles ainsi qu'une expérience de gestion de sites intranet/internet seraient un plus. En sus des compétences demandées, vous devrez montrer que vous disposez d'une aptitude à l'écoute et du sens de la diplomatie, de l'esprit d'initiative, de rigueur, de réactivité, d'un sens de l'organisation confirmé et que vous sachez faire preuve de discrétion professionnelle. Compétences attendues : Connaissances : Bureautique et outils collaboratifs, conduite et gestion de projet, droit/réglementation, Savoir faire : Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif. Concevoir un projet, une démarche. Concevoir un support, un document. Maîtriser les délais , organiser une activité, rechercher des données, des informations, rédiger , Travailler en équipe. Savoir être : Aisance relationnelle Niveau d'études minimum souhaité : Niveau 4 Baccalauréat Spécialisation : Formations générales, Sciences humaines et droit - Spécialités pluridisciplinaires, Français, littérature et civilisation française, Secrétariat, bureautique. Débutant accepté Temps plein , possibilité télétravail, Possibilité de vous inscrire dans un dispositif d'horaires variables. Restauration collective ou tickets restaurant. Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels. CDD jusqu'au 31/08/2027 pour les non fonctionnaires. Salaire : La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle. Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment. Pour postuler, rendez vous sur le site https://www.passerelles.economie.gouv.fr/offre-de-emploi. Référence de l'offre : 2025-21347 B
- Type de contrat
-
CDD - 28 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2233.00 Euros sur 12 mois
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Collecter et analyser des données, des informations
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Relayer de l'information
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DIRECTION DEPARTEMENTALE FINANCES PUBLIQ
100 à 199 salariés
- Site internet
- https://www.passerelles.economie.gouv.fr/offre-de-emploi/emploi-b-gestionnaire-des-structures-et-des-emplois-h-f_21347.aspx
La direction départementale des finances publiques de Vaucluse compte 687 emplois au 01/09/2024. Elle dispose au 01/09/2024 de 24 services territoriaux pilotés et animés par la direction. Les services de la DDFIP de Vaucluse sont actuellement implantés sur les communes d'Avignon, d'Orange, de Carpentras, de Cavaillon, d'Apt, de Vaison la Romaine, Monteux et Pertuis. Mme MYRIAM VALLAT
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