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Assistant / Assistante administration des ventes export (H/F) 72 - LA FERTE BERNARD
Offre n° 189HWHM
Assistant / Assistante administration des ventes export (H/F)
72 - LA FERTE BERNARD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 mars 2025
SECURLITE est un des leaders Français dans la conception et la fabrication de luminaires LED techniques à destination des professionnels du bâtiment et des collectivités. Nous intervenons sur les domaines d'application suivants : Logements collectifs, transport, collectivités, tertiaire et espaces sécurisés. Fidèle à sa philosophie depuis sa création en 1986, notre entreprise est engagée dans une démarche RSE structurée. Cet engagement au quotidien est récompensé par des évaluations d'organismes reconnus pour leurs exigences comme Ecovadis avec le niveau Or depuis plusieurs années, et des prix tels que l'attribution d'un Positive Awards 2024 pour notre politique achats responsables et notre engagement pour l'inclusion du handicap. Pionner en éco-conception et déterminé à améliorer toujours plus son impact environnemental, Sécurlite, membre fondateur de l'association PEP éco-passeport, développe des produits de grande fiabilité, aux durées de vies allongées, 100% réparables, et fabriqués à partir de matériaux recyclés. Nos produits sont fabriqués dans notre usine basée à la Ferté Bernard (Sarthe) et font l'objet d'une labellisation Origine France Garantie. Au quotidien, nous travaillons ensemble et incarnons les valeurs qui nous animent et nous rassemblent : L'Esprit d'Equipe, l'Audace, l'Humilité, la Prévenance. Au travers d'une démarche basée sur l'éthique et la responsabilité environnementale, notre société, propose à ses collaborateurs un cadre agréable et une autonomie leur permettant de s'épanouir dans la réalisation de challenges collectifs et positifs. Envie de promouvoir des produits de qualité et fabriqués localement ? Envie de rejoindre une entreprise responsable et engagée, Nos valeurs vous correspondent, Alors n'hésitez pas et rejoignez-nous vite ! Descriptif du poste : Après une période d'intégration comprenant une formation produits et une période de sensibilisation à nos procédures internes et export, rattaché au Responsable ADV Export, vous êtes en charge d'un portefeuille clients export. En fonction des spécificités liées aux ventes sur le marché international : - Vous rédigez les offres de prix et assurez le suivi. - Vous répondez aux différentes demandes de clients et les conseillez. - Vous pilotez le traitement, la gestion administrative et le suivi des commandes. - Lors de litiges, vous pilotez la prise en charge et le traitement des SAV. - Vous appliquez également la politique commerciale et les dispositions relatives aux risques d'impayés. - Vous mettez à jour les fichiers clients et prospects. Vous procédez également à l'envoi de catalogues. - Vous travaillez au quotidien avec une clientèle internationale constituée principalement d'un réseau de distributeurs. - Vous maîtrisez les procédures export (Incoterms, logistiques, réglementaires, douane, paiement.). - Vous avez une aisance relationnelle et avez le sens du commerce. - Vous aimez relever des challenges et avez un bon esprit d'équipe. Vous êtes dynamique, rigoureux, autonome, votre réactivité et votre sens de l'organisation vous permettent de définir les priorités dans le déroulement de votre journée de travail. Votre investissement personnel et vos capacités d'adaptation sont autant d'atouts pour réussir au sein de notre entreprise. Description du profil : De formation en commerce international. Vous maîtrisez l'anglais. Rémunération annuelle fixe négociable selon le profil du candidat. Poste : CDD dès que possible jusqu'à fin septembre 2025 (remplacement congé maternité) Entreprise handi-accueillante Avantages : mutuelle entreprise, primes d'encouragement, une prime de participation est également attribuée dès 3 mois d'ancienneté. Zone de déplacement : aucun
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mutuelle
- en fonction de l'
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Établir un devisCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer un portefeuille clients et prospects
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de curiosité
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication d'appareils d'éclairage électrique
Employeur
SECURLITE
50 à 99 salariés
SECURLITE, PME en développement et entité du groupe familial Rivalen, est un des leaders dans la conception et la fabrication de luminaires LED techniques à destination des professionnels du bâtiment et des collectivités. Nos produits s inscrivent dans une démarche environnementale innovante et bénéficient d un label Origine France Garantie. Notre marque est réputée depuis plus de 30 ans pour l innovation et la qualité de ses produits, et connaît une forte croissance sur le marché français et à Mme BOIRE Vanessa
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