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Assistant administatif en ESAT (H/F) 91 - DOURDAN
Offre n° 189NSZK
Assistant administatif en ESAT (H/F)
91 - DOURDAN - Localiser avec Mappy
Publié le 14 mars 2025
L'ESAT Les Ateliers de l'Ermitage accueille 70 travailleuses et travailleurs, reconnues aptes au travail par la Commission des Droits et de l'Autonomie de la Personne Handicapée (CDAPH), en blanchisserie, restauration et atelier de sous-traitance industrielle. Soumis aux mêmes impératifs économiques qu'une entreprise, Les Ateliers de L'Ermitage assurent en plus une mission sociale en favorisant l'épanouissement personnel. L'assistant administratif réalise un ensemble d'actions ou de tâches afin de gérer l'organisation administrative de l'ESAT Les Ateliers de l'Ermitage. L'ESAT faisant partie constituante d'un Pôle Travail/Habitat, l'assistant administratif participe également à la gestion administrative du Pôle. Enfin, l'assistant administratif contribue à la gestion comptable de l'ESAT. Missions et activités : Assurer l'accueil physique, en informant et orientant les travailleurs, fournisseurs et personnes extérieurs Assurer l'accueil téléphonique en répondant aux demandes d'interlocuteurs diverses (familles, travailleurs, fournisseurs etc.) Rédiger et mettre en forme divers documents (courriers, mails.) Rédiger les comptes rendus de réunions, de rapports d'activité Suivre et mettre à jour les dossiers administratifs des travailleurs : classement des documents, suivi des notifications, archivage Traiter les absences et présences des travailleurs Participer à la gestion du personnel : tenue du registre, travail préparatoire des paies Établir la facturation, le suivi, les impayés Recenser et transmettre les effectifs repas aux interlocuteurs dédiés Passer les commandes bureautiques Rédiger le journal du pôle Faire évoluer les supports de communication du pôle Vous serez en lien avec les familles des travailleurs, des prestataires externes et d'autres établissements. La maîtrise de l'outil informatique ; logiciels : Word, Excel ; utilisation d'un ERP est demandée pour ce poste. Le poste est à pourvoir à partir de Juin 2025 Vous avez des capacités relationnelles, de la rigueur et vous êtes force de proposition ? Rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Employeur
INTER ASSOCIATION DOURDAN ESSONNE SUD
100 à 199 salariés
- Site internet
- http://www.iades.fr
L'IADES a été créée en 1984, suite au regroupement de 2 associations locales dans le but de créer et gérer des établissements à Dourdan destinés à accompagner des personnes adultes en situation de handicap. L'IADES propose aux adultes en situation de handicap un accueil diversifié, dans un environnement privilégié à Dourdan. ICI, nous prônons le bien-être des personnes et l'inclusion sociale pour que chacun se sente à sa place.
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