Secrétaire de direction (H/F) 13 - MARIGNANE
Offre n° 189QRNC
Secrétaire de direction (H/F)
13 - MARIGNANE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 mars 2025
Les établissements du pôle Envol & Garrigue de Marignane (EEAP, MAS, FAM, ESAT et FH) accompagnent 169 personnes en situation de handicap et polyhandicap (enfants, adolescents et adultes). Placé (e) sous l'autorité du directeur du pôle et du directeur adjoint administratif, le (la) secrétaire de direction assiste la direction dans l'ensemble des tâches administratives du pôle dans un souci constant d'amélioration de la gestion et d'optimisation du fonctionnement des activités. A ce titre, vos missions seront notamment les suivantes : - Jouer un rôle central dans la bonne communication au sein du pôle et de ses établissements ; - Réaliser des tâches liées à l'administration du personnel depuis l'embauche des salariés jusqu'à la fin du contrat (contrats de travail, mutuelle, visite médicale, suivi des EIPF, tenue des dossiers .) ; - Assurer la gestion administrative des activités liées aux instances représentatives du personnel ; - Gérer le plan de développement des compétences du pôle (lien avec l'OPCO, gestion des dossiers, tenue des tableaux de bord, organisation logistique) ; - Recueillir et transmettre les informations relatives au bilan social des établissements, bilan des EIPF, rapports d'activités, enquête, - Elaborer, diffuser et classer des informations à destination du personnel du pôle (courriers ARI, appel à candidatures internes, notes de service, divers, etc.) ; - Assurer le secrétariat de direction courant ; - Participer à la démarche continue de la qualité Des interventions ponctuelles sont possibles sur d'autres sites de l'association. - Expérience de secrétariat/gestion administrative souhaitée dans le secteur du médicosocial et intérêt pour le public accueilli ; - Idéalement, BTS SAM ou diplôme de niveau Bac+2 - Expérience dans la gestion des ressources humaines ; - Très bonnes capacités rédactionnelles et orthographiques ; - Rigueur, autonomie, polyvalence, sérieux, discrétion, sens des priorités ; - Capacité de travail, goût du travail en équipe et en réseau ; - Maîtrise des outils informatiques et capacité à rédiger ; - Permis de conduire.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1862.71 Euros à 3270.47 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BTS Support Action Managérial Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
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