Responsable comptable (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 189SSBH
Responsable comptable (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 mars 2025
Colbert Groupe recherche un Responsable comptable H/F Dans le cadre de sa croissance, Colbert groupe recherche un(e) responsable comptable. En étroite collaboration avec le Directeur Administratif et Financier, vous garantirez au quotidien l'activité et la tenue comptable des entités de Colbert groupe dont vous aurez la responsabilité. Vous serez également en charge de superviser l'équipe en place et participerez à la formalisation des processus et procédures du service. VOS MISSIONS : Comptabilité - Superviser les activités comptables, déclarations fiscales et sociales ainsi que le processus des notes de frais - Etablir la clôture annuelle - Gérer les décaissements - Piloter la relation opérationnelle avec les partenaires financiers - Veiller à la conformité réglementaire comptable et fiscale - Réaliser la tenue comptable et fiscale des holdings et SCI du groupe Contrôle de gestion - Piloter et réaliser le calcul du chiffre d'affaires relatif aux activités courtage en assurances et de gestion de patrimoine - Participer à l'élaboration et au suivi des commissions entre entités du groupe - Superviser des rétrocessions apporteurs et gérer le recensement et l'harmonisation des taux et des processus - Réaliser la facturation intra groupe des charges du groupe via la mise en œuvre d'une comptabilité analytique - Tenir les tableaux d'indicateurs pour le calcul des commissions des salariés concernés Management - Superviser, coordonner et animer les collaborateurs du service - Développer les compétences de ces collaborateurs et s'assurer de la bonne adéquation besoins/ressources - Accompagner les membres du service dans la maîtrise des processus, sur la base des enquêtes et des indicateurs. VOS QUALIFICATIONS & COMPÉTENCES : Pour mener à bien vos missions, vous avez une expérience confirmée de 8 ans minimum dans un rôle similaire, enrichie d'une expérience en management. Vous êtes diplômé(e) d'un BAC + 5 en comptabilité ou contrôle de gestion. Vous avez une maîtrise des normes comptables et fiscales, des connaissances de la réglementation liée à la facturation, et idéalement appliquée à l'assurance, et du droit des sociétés (fusion, absorption). Vous maîtrisez les outils informatiques et progiciels comptables. Vous disposez d'un excellent relationnel et de compétences rédactionnelles. Rigueur, autonomie, réactivité, organisation, anticipation et empathie seront des qualités indispensables pour ce poste. LE POSTE : - Basé à Nantes (centre-ville) - CDI à temps plein : 38h30 / semaine avec 23 jours de RTT - Télétravail possible - Rémunération : en fonction de l'expérience - Avantages périphériques : épargne salariale, retraite art 83, prise en charge de l'abonnement transports en commun à 75%, forfait mobilité durable, Pack mobilité Naolib, carte restaurant, carte cadeaux. Bienveillance, confiance et respect sont les valeurs qui guident Colbert groupe tant dans les relations avec ses clients qu'avec ses collaborateurs. Conscient que le dynamisme et la performance d'une entreprise sont portés par l'investissement et l'engagement de ses collaborateurs, Colbert groupe œuvre à ce que ses salariés partagent le même état d'esprit et bénéficient d'une qualité de vie au travail. Intégrer notre groupe, c'est aussi avoir la possibilité de vous engager dans un projet d'actionnariat salarié. Rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents comptabilité
Compétences
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Contrôle de gestionCette compétence est indispensable
- Droit des sociétésCette compétence est indispensable
- FiscalitéCette compétence est indispensable
- Gérer la trésorerie, le recouvrementCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interneCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateursCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Superviser une clôture comptableCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Employeur
COLBERT ASSURANCES
20 à 49 salariés
Colbert groupe, AGIR ensemble ! Colbert groupe accompagne les entreprises dans la protection de leurs ressources humaines et matérielles et conseille leurs dirigeants dans leur cycle de vie patrimonial. Nous intervenons sur 4 métiers : Assurances, Gestion de patrimoine, Immobilier et Retraite. À Nantes depuis 1923, Colbert groupe se déploie dans le Grand Ouest et Paris, au plus proche de nos clients, en mettant à leur disposition un Colbert Business Office.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
MBF PROJECT - 44 - NANTES
Nous recherchons un Responsable administratif , Comptable et financier expérimenté pour rejoindre notre équipe. Le candidat idéal aura au minimum 10 ans d'expérience dans des fonctions similaires,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
K2A Nantes - 44 - ST HERBLAIN
Responsable Comptable et administratif (NON CADRE) : Etablissement : K2A NANTES Horaires : Lundi au vendredi Salaire : 1 900 € NET/mois Langues requises : Arabe, Anglais, Français Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, financier et ressources humaines (H/F)
44 - REZE
Qui nous sommes Dans le cadre de l'expérimentation nationale, la ville de Rezé (44) a été retenue comme territoire zéro chômeur de longue durée (TZCLD) pour un périmètre comprenant les quartiers...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
CHEF(FE) D'EQUIPE EXECUTION FINANCIERE & RELATION USAGERS (F/H) (H/F)
CA CLISSON SEVRE ET MAINE AGGLO - 44 - CLISSON
Clisson Sèvre et Maine Agglo, située au sud-Loire, au cœur du Vignoble nantais, Clisson Sèvre et Maine Agglomération regroupe 16 communes et plus de 58 000 habitants. Forte d'une économie dynamique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Junior H/F
VINCI Energies France Infras Grand Ouest - 44 - ST HERBLAIN
POSTE : Responsable Administratif et Financier Junior H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le siège de notre société de management, VINCI Energies Infras Grand Ouest, située à Saint Herblain un(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire financier.e pôle Recherche (H/F)
Nantes Université - 44 - NANTES
RESPONSABILITÉS : · Localisation : Présidence - 1 quai de Tourville - Nantes La Direction Comptable et Financière (DCF) conduit notamment les procédures de réalisation des opérations budgétaires...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
HORUS CONSEILS - 44 - ST AIGNAN GRANDLIEU
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au directeur, vous avez pour mission de l'accompagner au quotidien dans la gestion comptable, financière et sociale de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHEF DE PROJETS BIOGAZ F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Nextep HR - 44 - NANTES
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client, une société spécialisée dans les énergies renouvelables, un Chef de projet en biogaz H/F. Le poste, situé à Montaigu (Vendée), est en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MALVAUX MANUFACTURES - 44 - LA CHEVROLIERE
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la Direction Administrative et Financière du Groupe Malvaux, vous gérez l'équipe comptable et avez les missions principales suivantes : Management...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Adapeila - 44 - NANTES
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Entreprise à forme associative, la raison d'être de l'entreprise donnera un réel sens à votre activité professionnelle. Nous vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Entreprise adaptéeCDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)