Technicien / Technicienne support informatique (H/F) 95 - Cergy
Offre n° 190BVXJ
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
95 - Cergy - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 mars 2025
Poste : Technicien(ne) de Support Informatique en Itinérance Nombre de postes à pourvoir : 3 Lieu de mission : Secteur de l'Aménagement Urbain et des Infrastructures (interventions sur plusieurs sites) Type de contrat : CDI de chantier Disponibilité : Immédiate Mission Principale : Le technicien de support informatique en itinérance est responsable de l'assistance technique et du déploiement de postes de travail auprès des utilisateurs au sein de l'entreprise cliente, dans le secteur de l'aménagement urbain et des infrastructures. Il intervient sur plusieurs sites en fonction des besoins et des incidents à traiter. Ce rôle est clé pour garantir le bon fonctionnement des systèmes informatiques de l'entreprise et assurer une prise en charge efficace des demandes utilisateurs. Déploiement de postes de travail : Installation, configuration et mise à jour de matériel informatique (PC, imprimantes, périphériques). Installation et configuration des systèmes d'exploitation et des applications métier. Gestion des configurations réseau (paramétrage des connexions, partages, etc.). Préparation des images systèmes et restauration des postes utilisateurs. Assistance aux utilisateurs : Prise en charge des demandes d'assistance via téléphone, email ou tickets d'incidents. Diagnostic et résolution des incidents matériels et logiciels à distance ou sur site. Gestion des demandes liées aux applications métiers (réinitialisation de mots de passe, résolution de problèmes d'accès, etc.). Formation et accompagnement des utilisateurs dans l'utilisation des outils informatiques. Maintenance préventive et curative : Suivi des équipements informatiques et mise en œuvre d'opérations de maintenance régulières. Réalisation des actions de mise à jour et patch management sur les postes de travail. Assistance dans le suivi et le remplacement des équipements obsolètes ou défectueux. Suivi et reporting : Mise à jour des tickets incidents et demandes dans l'outil de gestion de support. Rédaction de rapports d'intervention et remontée d'informations techniques pertinentes. Collaboration avec l'équipe informatique interne pour la résolution de problèmes complexes. Gestion de parc informatique : Gestion de l'inventaire des équipements et des consommables (gestion des stocks de matériel informatique, remplacement des pièces défectueuses). Suivi des retours d'équipements obsolètes ou défectueux. Compétences techniques : Solide connaissance des systèmes d'exploitation (Windows, Linux, etc.) et des outils bureautiques (Office 365, etc.). Maîtrise des outils de gestion de parc informatique et de gestion des incidents (SAV, GLPI, etc.). Bonne connaissance des réseaux informatiques (configuration et dépannage de connexions réseau, Wi-Fi, imprimantes, etc.). Expérience avec les outils de déploiement de postes (imagerie système, MDT, etc.). Compétences relationnelles : Excellente communication orale et écrite. Sens du service client et capacité à travailler avec des utilisateurs non-techniques. Sens de l'organisation et autonomie dans la gestion des priorités. Capacité à travailler en équipe et à rendre compte de manière claire et concise. Déplacements : Le poste requiert des déplacements réguliers sur différents sites dans le cadre des interventions (véhicule de service fourni). Horaires : Horaires flexibles. Nous accordons une importance primordiale à la protection de vos données personnelles, et nous nous engageons à respecter pleinement les normes et réglementations du RGPD pour garantir votre vie privée et la sécurité de vos informations tout au long de notre processus de recrutement. Vous pouvez demander à tout moment à consulter notre notice d'information sur le traitement des candidatures.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23000.0 Euros à 26000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
REFLEXE MULTIMEDIA & SERVICES
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme KRYSTAL ROUGON
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Informatique de proximité _ vacataire (H/F)
COUR D APPEL DE VERSAILLES - 78 - VERSAILLES
Le correspondant informatique de proximité est placé sous l'autorité fonctionnelle de la direction de greffe du tribunal judiciaire de Versailles. Il est un référent en matière informatique et plus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
254 - Contrat d'alternance (professionnalisation, apprentissage) (H/F)
AGENCE METROPOLITAINE DES DECHETS MENAGE - 75 - Paris 13e Arrondissement
Au sein de la Direction des Systèmes d'information, et avec l'appui de l'équipe, notamment de sa Directrice, vous contribuez à nos projets et développez vos compétences. Vous participez de manière...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne d'assistance en informatique (H/F)
SIM FECAMP - 92 - Nanterre
Mission sur Nanterre Installer/connecter/déconnecter des postes informatique au besoin du client. Contrôler les équipements et assurer les opérations de maintenance. Diagnostiquer et traiter les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE N2 / KIOSQUE IT (H/F)
KAN CONSULTING SERVICES - 75 - Paris 13e Arrondissement
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un TECHNICIEN SUPPORT DE...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien-ne Support IT / Service Desk (H/F)
PROPHESEE - 75 - PARIS 12
Prophesee est une start-up pionnière dans le domaine de la vision neuromorphique. Notre technologie, inspirée du fonctionnement de la rétine humaine, ouvre un nouveau champ d'applications pour les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
GROUPE VITAL - 92 - LA GARENNE COLOMBES
TECHNICIEN(NE) HELP DESK Expérience professionnelle dans le domaine de l'assurance. Capacité à fédérer une équipe Organisé, autonome Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F en alternance (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 92 - Nanterre
Technicien Support Informatique H/F en alternance Localisation du poste : Nanterre (92) Formation préparée : BTS SIO L'IMC Alternance recrute pour une de ses entreprises partenaires, le Ministère...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Chargé Support Logiciel (H/F)
INT COMMUNICATIONS DATA NETWORKS - 92 - MEUDON LA FORET
ICD INTERNATIONAL, société spécialisée dans l'édition de logiciels (EDI, dématérialisation, production, logistique), recrute un/une Chargé support logiciel H/F. Au sein de notre équipe de techniciens...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique gestion et réseau (H/F)
95 - ST OUEN L AUMONE
Nous sommes un garage automobile en pleine expansion, spécialisé dans la réparation et l'entretien des véhicules pour les professionnels. Notre activité repose sur l'utilisation de logiciels avancés...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
SAD'S INTERIM - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Nous recherchons un TECHNICIEN DE PROXIMITE H/F pour notre client basé à Issy-les-Moulineaux. Le Technicien de Proximité est responsable de l'accueil et de l'assistance des utilisateurs dans un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)