Secrétaire juridique (H/F) 75 - Paris 12e Arrondissement
Offre n° 191HHTR
Secrétaire juridique (H/F)
75 - Paris 12e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juin 2025
Le (a) gestionnaire affaires juridiques est hiérarchiquement rattaché (e) au Directeur adjoint des affaires juridiques et fonctionnellement à l'ensemble des cadres de la Direction. Vous intervenez en matière d'assurance et contentieux, de gestion des instances, de gestion immobilière, des archives, du secrétariat de la Direction à travers les missions suivantes : * Gestion des polices d'assurances * Gestion des sinistres * Gestion des contentieux * Appuyer les cadres de la Direction dans la préparation et le suivi des différentes commissions, conseils d'administration et assemblées générales des sociétés * Gestion de la logistique, de l'envoi des convocations et de la préparation des dossiers et de la gestion des procès-verbaux * Appuyer les cadres de la Direction dans la gestion immobilière en assurant le suivi administratif des acquisitions et ventes ainsi que le suivi administratif des locations * Gérer les abonnements aux revues * Consulter quotidiennement le journal officiel et les sites juridiques et spécialisés dans le domaine des collectivités territoriales afin d'élaborer une revue des textes intéressant l'activité du SIPPEREC diffusée mensuellement à l'ensemble du personnel * Assurer le suivi et l'enregistrement du courrier départ et arrivée. * Assurer l'accueil téléphonique et physique de la Direction, * Saisie et envoi des bons de commande, envoi des courriers du service, * Participer à l'organisation des réunions : planification, constitution de dossier, prise de notes, rédaction de comptes rendus, * Rédiger des courriers et actes administratifs simples et réalise la mise en forme de documents. * Gérer des certificats de signature électronique : préparation des dossiers administratifs, commande, anticipation des fins de validité des certificats. * Suivi budgétaire de la Direction * Actualisation de la partie juridique de l'intranet * Gérer les habilitations et assermentations des agents chargés du contrôle de la distribution d'électricité - Connaissance de l'environnement territorial - Connaissance des instances et des actes des collectivités territoriales - Connaissances juridiques - Typologie des polices d'assurance - Maîtrise des outils informatiques, bureautiques Plus d'informations : Poste ouvert aux agents de la fonction publique de catégorie B, C et aux contractuels Prise du poste : dès que possible Temps plein Fourchette salariale (à définir selon profil) + Prime de fin d'année Localisation : au cœur de Paris, métro Gare de Lyon Télétravail possible 10 jours/mois RTT, Compte-Epargne Temps Participation mutuelle et prévoyance Restauration collective/titres restaurant d'une valeur de 12€ avec 60% pris en charge par l'employeur Avantages sur les prestations sociales, culturelles et familiales Association sportive et culturelle Espaces de travail accueillants
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Autre type de salaire
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
SIPPEREC
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif POLYVALENT en alternance (H/F)
FEDERATION DEPT PECHE PISCICULTURE - 77 - MONTEREAU SUR LE JARD
Sous la responsabilité du Président, du Directeur et de la Responsable Administrative et Financière, les missions principales seront de : Liste de mission non exhaustive. - Participation à la mise...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
EN ALTERNANCE (H/F)
GULDAGIL - 93 - LE BLANC MESNIL
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) en alternance pour préparer un BTS Gestion de la PME (GPME) au sein de notre équipe. Il conviendra d'indiquer votre entrée de formation dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de planification et administration (H/F)
EX'IM GROUPE - 75 - Paris 10e Arrondissement
Qui sommes-nous ? EX'IM EXPLOITATION est devenue, ces dernières années, un acteur majeur du marché des diagnostics immobiliers et de la prévention du risque amiante. La principale mission de EX'IM...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire polyvalent / Secrétaire polyvalente BTP (H/F)
ROBERT SA - 95 - ARGENTEUIL
Expérience dans le bâtiment souhaitée, autonome et organisée - Secrétariat classique : édition et traitement des mails, réception des appels téléphoniques - Demande de prix et passation de commande...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
AUX PECHES MIGNONS / BOULANGERIE CARNOT - 95 - FRANCONVILLE
La Boulangerie: "Aux Péchés Mignons" recherche: une Assistante/un Assistant Administrative/Administratif, à temps partiel.
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administrative BTP (H/F)
MDI SOLUTIONS - 93 - LA COURNEUVE
Notre activité principale est centrée autour du désenfumage et de la ventilation des bâtiments industriels et d'habitation des établissements publics et des centres commerciaux. MDI solutions fait...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F)
APPM AUTO - 78 - CHANTELOUP LES VIGNES
Au sein de notre garage, vous assurez l'accueil physique et téléphonique de la clientèle. Vous êtes capable d'informer et/ou de rediriger le public. Vous réalisez en parallèles divers travaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé Administratif et Recouvrement - Montrouge 92 H/F
Hunteo - 92 - MONTROUGE
POSTE : Chargé Administratif et Recouvrement - Montrouge 92 H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons un(e) Chargé administratif et recouvrement (H/F) à Montrouge (92)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Service Études de Prix H/F
Leon Grosse - 78 - VERSAILLES
POSTE : Assistant Service Études de Prix H/F DESCRIPTION : Qui recrute ? La Direction Régionale Ouvrages Fonctionnels Ile-de-France forte de 270 collaborateurs réalise 200 M€ de CA en 2023. Elle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Assistant Administratif H/F
Groupe Legendre - 94 - VILLEJUIF
POSTE : Alternance Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : Rattaché au l'Assistante d'Agence confirmée de l'agence, vos principales missions sont les suivantes : Administratif : - Traitement et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)