Secrétaire juridique (H/F)

Secrétaire juridique (H/F) 75 - Paris 12e Arrondissement

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Offre n° 191HHTR
Secrétaire juridique (H/F)

75 - Paris 12e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Actualisé le 24 juin 2025

Le (a) gestionnaire affaires juridiques est hiérarchiquement rattaché (e) au Directeur adjoint des affaires juridiques et fonctionnellement à l'ensemble des cadres de la Direction. Vous intervenez en matière d'assurance et contentieux, de gestion des instances, de gestion immobilière, des archives, du secrétariat de la Direction à travers les missions suivantes : * Gestion des polices d'assurances * Gestion des sinistres * Gestion des contentieux * Appuyer les cadres de la Direction dans la préparation et le suivi des différentes commissions, conseils d'administration et assemblées générales des sociétés * Gestion de la logistique, de l'envoi des convocations et de la préparation des dossiers et de la gestion des procès-verbaux * Appuyer les cadres de la Direction dans la gestion immobilière en assurant le suivi administratif des acquisitions et ventes ainsi que le suivi administratif des locations * Gérer les abonnements aux revues * Consulter quotidiennement le journal officiel et les sites juridiques et spécialisés dans le domaine des collectivités territoriales afin d'élaborer une revue des textes intéressant l'activité du SIPPEREC diffusée mensuellement à l'ensemble du personnel * Assurer le suivi et l'enregistrement du courrier départ et arrivée. * Assurer l'accueil téléphonique et physique de la Direction, * Saisie et envoi des bons de commande, envoi des courriers du service, * Participer à l'organisation des réunions : planification, constitution de dossier, prise de notes, rédaction de comptes rendus, * Rédiger des courriers et actes administratifs simples et réalise la mise en forme de documents. * Gérer des certificats de signature électronique : préparation des dossiers administratifs, commande, anticipation des fins de validité des certificats. * Suivi budgétaire de la Direction * Actualisation de la partie juridique de l'intranet * Gérer les habilitations et assermentations des agents chargés du contrôle de la distribution d'électricité - Connaissance de l'environnement territorial - Connaissance des instances et des actes des collectivités territoriales - Connaissances juridiques - Typologie des polices d'assurance - Maîtrise des outils informatiques, bureautiques Plus d'informations : Poste ouvert aux agents de la fonction publique de catégorie B, C et aux contractuels Prise du poste : dès que possible Temps plein Fourchette salariale (à définir selon profil) + Prime de fin d'année Localisation : au cœur de Paris, métro Gare de Lyon Télétravail possible 10 jours/mois RTT, Compte-Epargne Temps Participation mutuelle et prévoyance Restauration collective/titres restaurant d'une valeur de 12€ avec 60% pris en charge par l'employeur Avantages sur les prestations sociales, culturelles et familiales Association sportive et culturelle Espaces de travail accueillants

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Autre type de salaire

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

SIPPEREC

50 à 99 salariés

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    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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